Faire leur besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout nouvellement proprietaire d'une petite husky siberienne de trois mois. Je voulais savoir si vous aviez des trucs pour la mettre propre ? Je sais qu'il gaut de la patience, que ca n'arrive pas en claquant des doigts, sauf que je ne sais pas comment agir, car je ne la pogne jamais sur le fait. Je m'en rend compte par la suite et je ne sais pas, si je la gronde a ce moment, si elle comprend que c'est pour ces gestes d'avant. De plus chaque matin je me reveille et elle a fait ses deux besoins dans sa cage. Partout je vois qu' un animal ne fait normalement pas c'est besoins ou il dort, mais ce. N'est pas le cas de la miennne.

Alors je me demandais si vous pourriez me donner des petits trucs que je pourrais essayer.

Merci:)

14 réponses
Célineo

Prendre un chiot par le cou pour lui mettre le nez dans l'urine, c'est violent et barbare, ce n'est pas absolument pas une méthode d'éducation à conseiller. Il faut faire comprendre au chien ce que l'on attends de lui, pour ça quelques friandises, un peu d'attention et de patience suffise. En lui apprenant ce qu'il ne doit pas faire, on le met dans une situation impossible car il ne peut pas se retenir (suivant son âge) / et il ne peut pas tester d'autres endroits (risque de punition). Tout ce qu'une punition apprends, c'est à éviter la punition ... Le chiot est punit lorsqu'il y a des pipis ou autres au sol ? Il le fait disparaître (coprophagie), plus de punition mais un soucis de comportement. Le chiot est punit lorsqu'il y a des pipis ou autres au sol ? Il se cache pour les faire, il trouve des coins, des recoins, ... et refuse de faire devant son maître. Et bonjour pour rattraper ça après. Alors oui, lorsqu'on sort très régulièrement son chiot, qu'on a un chiot qui encaisse plutôt bien, ça peut fonctionner. Mais ça peut aussi déraper et c'est pour ça qu'on ne devrait JAMAIS voir de tel conseil !!!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Zowana : Entre le fait de prendre le chien par la peau du cou pour le faire descendre du canapé, et le prendre par la peau du cou et lui mettre le nez dans son urine, tu me fais penser à une personne incapable de se faire écouter, et obéir rien qu'avec la voix et tu utilise donc la force..

Célineo

+1 Leati !!!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Faut arrêter quoi..