Enlever un tique

Utilisateur anonyme

Hey !

Mon chien husky à attraper une saloperie de tique avant :(

Je doit la laisser se remplir avant de l'enlever ou je doit l'enlever tout de suite ?

J'ai essayé toute les techniques d'Internet sa marche pas ! Et jai pas de pince tire tique..

Comment faire !

65 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Il faut vite l'enlever sinon il risque la maladie de Lyme !

Trouve une pince a épiler et prends-le a la tête sans l'écraser et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Mets de l'alcool à 70 degrés avant sur la tique, ça va l'estourbir. Ne te rate pas avec la tête hein !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mets de l'alcool à 70 degrés avant sur la tique, ça va l'estourbir. Ne te rate pas avec la tête hein !

Oui sinon tu peut-être sur qu'il y a un risque de maladie si la tique est porteuse de la bactérie !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Docline

- On dit UNE tique !!

- La pince à tique coûte un prix dérisoire, chez tous les vétos et dans toutes les pharmacies.

Utilisateur anonyme

L'alcool est déconseillé, la tique risquerait de vomir et d'injecter la bactérie. Pas de panique, les tiques, ça arrive. Comme le dit Docline, une pince à tique mais l'affaire si tu es délicate. Au pire, va chez ton véto, ils t'en vendront une et l'auxiliaire vétérinaire pourra t'aider en te montrant comment faire.

Utilisateur anonyme

Quelqu'un me l'as enlever ! Avec un tire tique dans le sens des aiguille d'une montre.. il y avais encore la tête et les pattes maintenant il a une petite boule sur l'endroit de la morsure c'est normal ?!

Je n'ai rien pour le désinfecter la et les pharmacies sont fermé ! J'ai mis de l'eau brûlante sur un papier et je lui ai mis sur la blessure.. c'est une toute petite boule quand je la touche c'est pas dur du tout c'est mou sauf quand j'appuie sur les cote est-ce que c'est normal ? :(

Utilisateur anonyme

Je précise que cette tique se trouver au dessus de son œil au niveau de son sourcil je dirais..

Utilisateur anonyme

Aïe, c'est le pire ça fait hyper mal !! Mais comme dirait Schreck, c'est mieux dehors que d'dans ;-)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tu aurais pas un antisepctique ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Si c'est boursouflé c'est que la bactérie est entrée mais que le système immunitaire lutte. Il faut absolument désinfecter, tu dois bien avoir quelque chose ! Bispetine, bétadine, alcool.. !