Croquettes en libre disposition ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous !

Voilà j'ai une petite question.

Je vais avoir un husky de 2 mois d'ici quelques jours.

Des professionnels m'ont conseillé de laisser les croquettes a la libre disposition de mon chien. Il y aurait donc accès toute la journée et quand il le désire

D'après vous est ce la bonne solution ou faut il lui donner en plusieurs fois par jours ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je fait la même chose avec Iago de toute façon c'est un chien qui picore, il mange la moitié de la ration dont il a normalement besoin (la race veut cela un peu aussi), en martinique mes chiens ont un repas (car il ne mange pas la journée sans doute à cause de la chaleur) et on donne la ration en libre disposition, s'ils ont pas finit on leur laisse pour la nuit ou le lendemain matin, et aucun de mes chiens n'est gros ou dévore. Je pense pas qu'il y a de règle particulière à ce genre de comportement ou une attitude précise à adopter. De toute façon libre service ne veut pas dire que tu donnes plus que la quantité nécessaire, tu donnes la quantité nécessaire (enfin moi je mettais 2 gros gobelet et Iago se régulait tout seul alors qu'il est moins lourd qu'un husky) séparé en 2 ou 3 repas, mais tu laisses à ton chien le temps de manger tout simplement, personnellement j'ai plus vu de chien qui dévorent justement car ils savent qu'ils ont un temps précis pour manger, que de chiens qui dévorent à libre disposition. Dans tous les cas tu dépasses pas la quantité indiqué, et avant une promenade veille à ce que le chiot n'est pas mangé, tu peux à la rigueur retirer la gamelle 1/2 h avant un exercice. Je n'ai eu aucun soucis avec aucun de mes chiens avec ce principe en tout cas, aucun ne dévorent ou est gros que ce soit petit, grand chien ou chiot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !

oui 2 mois je pense que c'est bien.

les avis sont pas mal partagé, on ma dit que leur laisser a libre disposition permet d'éviter qu'ils attendent leur gamelle et qu'ils ne la mangent pas trop vite. Il n'y a plus d'anxiété. Apparemment ils arrivent très bien a se reguler

Célineo
Célineo

J'ai testé avec les chiots. Aucun soucis pour apprendre la propreté derrière ... Je suis à la maison toute la journée, et je ne pars pas en promenade s'ils ont mangé une heure avant (même Fenris) et j'ai jamais eu de soucis pour partir ... Ils prennent un rythme et ne mangent vraiment pas en permanence.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit ou gros ne faite pas de sport avec ni de l agylity c est comme si vous manger un cassoulet et après on va faire un footing ou de l'accorde a sauter bonjour l'estomac , moi je lui donne en deux fois sa portion ,mais effectivement il y a deux école en libre service mais a éviter pour les chien sportif et se qui donne a heure fixe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que Axu95 a raison !

Pour les petits chiens ok mais pour les gros chiens je sais pas. . .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je répète pour les petits chiens pas de soucis. Pour les gros chien, si il mange avant de partir ( moins d'1h ) faire du sport. Retournement d'estomac adieu le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso tout mes chiens ont toujours mangaient quand ils voulaient et je n'ai jamias eu de problemes ! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Libre service c'est très bien. Un chien sait se réguler tout seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adulte OK de petite taille. Mais pas chiot.... Si libre service dis manger quand il veux dit estomac plein. La propreté arrive comment ?.

Célineo
Célineo

Deux mois, c'est très bien, Sofi771 ;)

A la maison j'ai testé en libre distribution pendant un bon moment, et c'était nickel ! Bon depuis, j'ai supprimé les gamelles, donc ce n'est plus en libre distribution, mais sinon, j'y serais resté. Au final, ils ne mangent pas toute la journée. Ici, en libre distribution, ils avaient tendance à faire un à deux repas seulement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?