Croquettes en libre disposition ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous !

Voilà j'ai une petite question.

Je vais avoir un husky de 2 mois d'ici quelques jours.

Des professionnels m'ont conseillé de laisser les croquettes a la libre disposition de mon chien. Il y aurait donc accès toute la journée et quand il le désire

D'après vous est ce la bonne solution ou faut il lui donner en plusieurs fois par jours ?

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !

oui 2 mois je pense que c'est bien.

les avis sont pas mal partagé, on ma dit que leur laisser a libre disposition permet d'éviter qu'ils attendent leur gamelle et qu'ils ne la mangent pas trop vite. Il n'y a plus d'anxiété. Apparemment ils arrivent très bien a se reguler

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je fait la même chose avec Iago de toute façon c'est un chien qui picore, il mange la moitié de la ration dont il a normalement besoin (la race veut cela un peu aussi), en martinique mes chiens ont un repas (car il ne mange pas la journée sans doute à cause de la chaleur) et on donne la ration en libre disposition, s'ils ont pas finit on leur laisse pour la nuit ou le lendemain matin, et aucun de mes chiens n'est gros ou dévore. Je pense pas qu'il y a de règle particulière à ce genre de comportement ou une attitude précise à adopter. De toute façon libre service ne veut pas dire que tu donnes plus que la quantité nécessaire, tu donnes la quantité nécessaire (enfin moi je mettais 2 gros gobelet et Iago se régulait tout seul alors qu'il est moins lourd qu'un husky) séparé en 2 ou 3 repas, mais tu laisses à ton chien le temps de manger tout simplement, personnellement j'ai plus vu de chien qui dévorent justement car ils savent qu'ils ont un temps précis pour manger, que de chiens qui dévorent à libre disposition. Dans tous les cas tu dépasses pas la quantité indiqué, et avant une promenade veille à ce que le chiot n'est pas mangé, tu peux à la rigueur retirer la gamelle 1/2 h avant un exercice. Je n'ai eu aucun soucis avec aucun de mes chiens avec ce principe en tout cas, aucun ne dévorent ou est gros que ce soit petit, grand chien ou chiot.

Huskyland
Huskyland

Bonsoir Ophélie ,

A mon tour de te donner mon avis . Alors 2mois pour un husky c'est bien , même si perso je préfère laisser le chiot à la mère 10semaines , la sociabilisassions n'est que meilleur ! car le husky est un chien qui ne ressemble à aucun autre chiens...

Pour la gamelle ,je te dirai que l'idéal de 2 à 3mois serait de 4repas répartit sur la journée , mais si déjà tu lui donne en 3fois c'est très bien ,et cela jusqu'à l'âge de 6 mois . Ensuite passer à deux repas /jour .

Si tu comptes faire un peu de sport avec lui par la suite , l'idéal c'est 1/3 le matin Et 2/3 le soir , 1à 2 heures après l'effort . C'est ainsi que je procède avec ma meute depuis 18ans .

Si tu as d'autres questions ,n'hésites pas ,je me ferai un plaisir d'y répondre ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a vous tous honnêtement tout dépend du chien moi j'ai un bébé basset hound de 2 mois c'est un vrai glouton il a ses trois rations par jour et heureusement que je ne lui laisse pas a dispo autrement il mangerait toute la journée.

Par contre j'ai eu 16 ans un croisement de Jack Russel et la rien a voir je lui ai toujours laissé a dispo c'était un chien qui ne finissait jamais ses gamelles et toute sa vie il a eu a dispo sans jamais avoir de problème de poids car ce n'était pas un goinfre lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mes trois chiens ont des croquettes à volonté depuis l'origine et se gèrent très bien...ils vont souvent à la gamelle mais ne prennent que quelques croquettes à la fois...Comme ils savent qu'il y en a toujours à disposition ils ne quémandent pas à table

bien sur il y a le rituel de la friandise à mâcher du soir qu'ils attendent avec impatience.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 mois c'est un peu tôt à mon avis pour prendre un chiot, je préconise de prendre un chiot au delà de 9 semaines, par contre, merci de ne pas laisser les croquettes à disposition, ceci afin de ne pas causer de problème de hiérarchie entre vous et vos chiens à l'avenir.

Educateur comportementaliste canin, il est de mon ressort de vous prévenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh il n'y a pas de hiérarchie entre humains et chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus vous imposerait des heure de repas a un chien plus il se jeterra sur sa gamelle et bouffera en 30seconde c nul de faire sa il vaut mieux mettre sa ration journalière et il mange quand il a envie car un husky qui a sa gamelle toute la journée fera des micro repas plusieur fois par jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de changer pour le crue, tout mes chiens avaient les croquettes à volonter et c'était parfait. Quand je savais qu'on allait faire de l'exercice j'enlevais les bols 2-3 heures avant pour être certaine. Malgré que ce soit libre ils mangeait à leurs heures...soit le matin et le soir/la nuit. Pour un chiot par contre je ne l'ai jamais fait pendant la période d'apprentissage de la propreté, je voulais être certaine de ne pas causer de fautes ahah mais je sais pas si ça aurait pu changer quoi que ce soit !!

Maintenant j'ai trop de chien et je ne suis pas toujours là alors j'évite les chicanes pour les bols...et je nourris au crue donc 1 repas par jour !

Ps J'ai deja eu un chien qui se bourrait dans le bol ... Pour lui faire passer on m"a suggerer de lui donner la poche au complet; il a mangé jusqu'à en être malade et ça a été réglé ! À savoir si c'était une bonne idée je sais pas du tout! J'étais jeune et ignorante ahah

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends pas le problème de hierarchie que ça peut causer?!

Dans ma tête un chien qui n'a droit qu'à ses repas bien encadré * temps par jour vas se bourrer quand le temps va être venue et voudra protéger son bien au max pour être sur de ne pas se faire voler...c'est comme ça que je le vois, dans les faits je sais pas si c'est ce que sa donne !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?