Croquettes en libre disposition ???

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous !

Voilà j'ai une petite question.

Je vais avoir un husky de 2 mois d'ici quelques jours.

Des professionnels m'ont conseillé de laisser les croquettes a la libre disposition de mon chien. Il y aurait donc accès toute la journée et quand il le désire

D'après vous est ce la bonne solution ou faut il lui donner en plusieurs fois par jours ?

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que laisser sa gamelle de nourriture (croquettes ) à disposition est une meilleure solution ...En effet tu peux toujours oublier de nourrir ton chien ( fatigue dut à une dure journée de travail ; Sortie tard le soir ; etc... ) et il peut avoir faim et comme les chiens ont du mal à se faire comprendre alors ...

Inutile de préciser qu'il faut toujours laisser une gamelle pleine d'eau à disposition !!! 😌👌

Utilisateur anonyme

bonjour, mon témoignage n'apportera rien de nouveau si ce n'est que je suis partisan de la gamelle à profusion voici pourquoi, Niki (c'est le nom de ma chienne croisée labrador-braque et dogue) récupérée au refuge de la SPA à l'âge de 7 mois se régule toute seule à la maison, elle est grande ,svelte et bien dans sa peau. L'emmenant partout avec moi chez des amis elle ne se jette pas sur les différentes gamelles, chien ou chat, car elle n'a pas de manque et partage sans problème sa gamelle. Je tiens à préciser que j'ai toujours fait comme ça avec mes autres chiens et chats sans jamais avoir aucun soucis.

Ma précédente chienne "Mégane croisé berger allemand-malinois" adoptée à l'âge de 3 ans après un passage dans un refuge a intégré son nouveau domicile "c'est-à-dire chez moi ;-)" je lui ai donné sa première gamelle, terminé en 30 secondes, que j'ai de suite remplie et qui fut vidée presque dans les mêmes temps, à la troisième gamelle presque vidée elle en fut malade mais compris qu'il n'y avait aucune raison de se goinfré car la nourriture était à profusion et depuis lors se gérait toute seule sans embonpoint durant les 13 années de complicitées