Conseils fin de gestation?

Mailys06
Mailys06

Bonjour à tous,

Ma chienne est une husky gestante de 60 jours ( +/- 1 jour ).. elle a été saillie le 3 au soir, le 4 et le 5 janvier, je n’ai pas fait de suivie d’ovulation donc je n’ai pas plus de précisions!

Elle a eu une radio de contrôle et de comptage de chiots jeudi 24 février ( tous va très bien et il y aurais d’après la véto 8 chiots ) le nombre de chiots me fait un peu peur je vous avoue.. surtout pour ma chienne! De mon côtés tous est prévue ( caisse de mise bas avec lampe chauffante, wombyl, prise de température, lait maternisé pour chiots, mouche bébé et tous ce qu’il faut pour couper le cordon au cas où!)

Ma chienne fait le yoyo de la température ( entre 37,5 et 38 depuis deux jours).

Depuis hier soir elle est très agitée, mange beaucoup moins, très collante, couine et à vomis ce matin.

Je sais bien qu’il lui reste encore quelques jours pour mettre bas mais j’aurais aimer savoir ce que vous en pensez vous, si il y a des habitués? ( même si je suis consciente que sa change d’une chienne à l’autre ).

Merci d’avance pour tous vos conseils,

Et une léchouille de la part de la future maman!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, je vous tiens au courant! Elle a le lait qui déborde des tétines! Au moins j’ai pas de souci à me faire, elle a de quoi les nourrir🥰 Je me pose une question, en sachant qu’il y a normalement 8 chiots, elle a 9 tétines pleines de lait! Il faudra sûrement quand même que je l’aide à biberonner les chiots ou il vaut mieux que je la laisse faire et fait en fonction d’elle?

Je ne suis pas experte mais je pense qu’il faut la laisser faire mais si vous voyez qu’elle a besoin d’aide ,aider au mieux que vous pourrais. Par exemple si la mère a du mal à donner du lait au chiot ( car 8 chiots se n’est pas rien ! ) ou que un chiot a d’un mal à téter etc... je pense que à partir de se moment ci, vous pourrais aider la mère en facilitant les choses pour elle c’est à dire : donner le biberon, mais à part ça laisser la faire ( enfin je pense 😊)

Bref, croisons les doits pour qu’elle donne naissance demain ou cette nuit la ! Bisous 😘

D’autres personnes vous donneront sûrement de meilleurs conseils !

Mailys06
Mailys06

Merci, je vous tiens au courant!

Elle a le lait qui déborde des tétines! Au moins j’ai pas de souci à me faire, elle a de quoi les nourrir🥰

Je me pose une question, en sachant qu’il y a normalement 8 chiots, elle a 9 tétines pleines de lait!

Il faudra sûrement quand même que je l’aide à biberonner les chiots ou il vaut mieux que je la laisse faire et fait en fonction d’elle?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave ! Patience, et elle accouchera peut être demain ou cette nuit ! Tout est possible !

Courage a vous tous !

Mailys06
Mailys06

Bonjour à tous! Après une soirée hier soir très très agitée ( elle grattait partout, couiner et gemisser beaucoup, faisait les 100 pas dehors et dans la maison.. ).

On a eu une nuit très calme!

Et ça matin la température était à 38,1 et à midi à 37,9..

elle dort beaucoup mais plus de gémissement et d’agitations!

Par contre elle n’a pas voulue manger son repas de ce matin, ni celui d’à midi.. depuis quelques jours elle mange moins mais mange quand même.

Dans son gros bidou c’est toujours la fiesta de chiots🤗🤣

Voilà pour les nouvelles!

Je ne pense pas rencontrer sa petite tribus de bébés aujourd’hui..

Tania28
Tania28

Bonjour

Du nouveau ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne vient d’avoir 2 ans, et sa sera son unique portée! Je souhaite garder une petite femelle! Merci pour tous vos conseils et renseignements. Ce soir elle couine beaucoup, fait les 100 pas et gratte beaucoup dans sa caisse de mise bas! Elle se regarde beaucoup le ventre aussi et se le lèche souvent. J’aimerais tellement que ce sois pour demain!!🤞🏻

Super alors ! Il faudra comme même surveiller un peu la nuit ( il se peut que se soit demain comme cette nuit là )

Bref, bonne chance à vous , à la chienne et aux petits chiots !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mydogs, c'est gentil d'être sympa, mais faut se renseigner un peu avant d'avancer n'importe quoi. " La gestation est de durée quasi fixe, si on prend comme point de repère le jour de l'ovulation : 62 à 64 jours dans plus de 80% des cas. Si on calcule par rapport à la date de saillie , c'est moins précis : 57 à (au pire) 70 jours." Mailys06, bienvenue à vos chiots.

Oui mais ça ne veut rien dire, il y'a des exceptions et je ne suis pas trop d'accord avec vous, c'est pas totalement sur à 100%.

Mailys06
Mailys06

Ma chienne vient d’avoir 2 ans, et sa sera son unique portée! Je souhaite garder une petite femelle!

Merci pour tous vos conseils et renseignements.

Ce soir elle couine beaucoup, fait les 100 pas et gratte beaucoup dans sa caisse de mise bas! Elle se regarde beaucoup le ventre aussi et se le lèche souvent.

J’aimerais tellement que ce sois pour demain!!🤞🏻

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

Votre chienne cherche votre attention car elle sait que c’est bientôt le jour J !! On ne peut pas savoir à quel moment précis ( donc demain ou aujourd’hui) si la chienne va mettre bas même si on connaît le jour de l’ovulation de la chienne ! En tout cas votre chienne est entre de bonne main ! Vous avez prévu à tout, c’est super 👍! Il faut prévoir au maximum comme se que vous êtes entrain de faire et tout se passera pour le mieux! Ne vous inquiétez pas, on croise les doigts pour que tout les chiots soit vivants ( j’avais une chatte qui avait donné naissance mais 1 petit et mort à la naissance se qui est assez fréquent je dirais mais bon ce n’était pas un chien donc je sais pas ) et en bonne santé c’est tout se qui compte ! Juste je suis un peu curieuse mais quel âge a votre chienne ? Allez vous faire une autre portée après celle ci ? Désolé

Et bon courage

N’oubliez pas de poster une petite photo quand les chiots seront nés ! Bisous^^

Mailys06
Mailys06

Le mouche bébé est un conseil de mon véto, ma chienne est une primipare donc pour dégager les voies respiratoires des chiots si jamais elle ne le fait pas seule ( ce qui m’étonnerait fortement ) mais bon, je préfère en avoir trop que pas assez!

40 commentaires sur 43

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?