Comment faire pour que ma chienne d'un an ce retient pour faire ces besoins?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème avec ma chienne de 1 an...elle sait faire caca dehors mais ne ce retiens pas donc des qu'elle en a envie elle le fait sous la véranda, je la sort 3 à 4 fois par jour et elle le fait pratiquement à chaque fois dehors mais elle trouve encore moyen de faire à la maison...je sais plus quoi faire, je la récompense à chaque fois qu'elle le fait dehors! Par exemple hier soir à 21h 30 elle la fait dehors mais ce matin à 6h30 il y avait encore du caca... Si quelqu'un sait ce que je doit faire...help merci

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chiens demandent de sortir régulièrement et il se peut que cela fasse trop long pour elle. Essayez de multiplier les sorties. Insistez bien également sur les récompenses lorsqu'elle fait bien à l'extérieur : n'hésitez pas à prendre une voix très aigüe, de faire des grands gestes, des câlins, des friandises etc.

Les selles de votre chienne sont-elles de consistance normale ? C'est à dire, sont elles bien moulées, de couleur marron foncé ? Qu'est ce que votre chienne mange t'elle comme alimentation ?

Chez certains chiens, des types d'alimentation ne sont pas digérées et provoquent des diarrhées. La diarrhée n'est pas forcément associée à des selles particulièrement liquides : elles peuvent être légèrement moulées mais la fréquence d'émission augmente.

Je ne peux que vous conseiller de changer de gamme de croquettes (si cela est ce qu'elle mange) pour des croquettes de bonne qualité. Il est important de respecter une transition d'au moins une semaine pour ne pas provoquer / accentuer des problèmes de digestion : vous ajoutez progressivement les nouvelles croquettes à la ration.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse...

Ben elle mange du royal canin adapté pour son poids et tout avec le doseur, ses selles sont normal pas de diarrhée ni constipé! Niveau récompense elle a des friandises à chaque fois, je la felicite avec câlins...d'ailleurs quand elle le fait dehors elle cour vers moi pour en recevoir donc elle la bien assimilés à sa...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vérifiez auprès de votre vétérinaire qu'elle n'ait pas un problème de vessie, c'est ce qui est arrivé à la mienne, une insuffisance musculaire qui lui faisait relâcher sa vessie, résultat elle n'était propre qu'avec la prise des cachets qui agissaient sur les muscles de la vessie.

Et sinon, si vous voulez qu'elle fasse ses besoins toujours au même endroit, versez-y de la javel, laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment, votre chien ira y faire ses besoins automatiquement et pas ailleurs. La javel à une odeur qui les attire irrémédiablement pour ce genre de chose ( dixit, mes chiennes et d'autres d'amies agissent tous sans exception ainsi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je pense pas qu'elle est un problème de vessie puisqu'en notre présence elle ce retiens...par exemple si je reste une journée entier elle fera pas sous la véranda mais des que je sort quelques minutes elle profite...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chienne est-elle très proche de vous?

Fait-elle des dégâts en votre absence?

Fait elle ses besoins dans des lieux très visibles?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ben oui on est proche d'elle...euh c'est pas systématique qu'elle fasse des dégât mais sa arrive qu'elle me bouffe un truc mais sans plus...Le problème c'est que je la prend jamais au mauvais moment puisqu'elle fait quand je suis pas chez moi...et si elle avait un problème mème si je suis là elle l'aurait fait alors que si je suis la tte la journée c'est nickel...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être une anxiété de séparation, ça y ressemble

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Le fait que votre chienne ne défèque à l'intérieur que pendant vos absences indiquerait plutôt un problème d'origine comportementale.

Même si les souillures urinaires sont plus fréquentes dans ce cas, il peut arriver à des chiens de déféquer en grande situation de stress, de peur, de traumatisme ou même d'hyper-excitation.

Le problème c'est que je la prend jamais au mauvais moment

Quand bien même vous la prendriez sur le fait, il conviendrait surtout de ne rien faire. Si, comme je le crois, il s'agit de défécations dues à un état émotionnel intense, une vive réaction de votre part ne ferait sans doute qu'empirer les choses.

Vous devriez consulter un comportementaliste pour y voir plus clair et savoir quoi faire.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?