comment faire du traîneau à chien

Utilisateur anonyme

Je cherche comment apprendre à faire du chien de traineau avec mais deux petit loup.

Si quelqu'un connais un livre, une personne ou un club , ou un lieu qui permet d' enseigner cette activité.

merci de me répondre svp

17 réponses
Utilisateur anonyme

va au canada sa taidera!

Utilisateur anonyme

Sais gentils marine-z c mon rêve si j avais l argent j y aurai était vivre tt de suite. Melly moi aussi g lu beaucoup de livre ou de forum et pour en avoir deux et en connaitre quelque' éleveur je peux te dire que se qu on dit n est pas ttjr vrai et que sa dépend du chien aussi.ma femmel et mon mal sont très différent

Utilisateur anonyme

Melly si tu passe dans le nord tu pourras venir les voir pour constate par toi même

Utilisateur anonyme

J ai trouvé un super livre "l'univers du chien de traineau" qui est un très bon guide pour débute dans cette discipline vous le trouverai sur doonerack

Melly

Tu me rassures Silv13! Et bien quand j'aurai les moyens et l'espace nécessaire j'adopterai un petit Husky ;)

Je pense contacter des éleveurs quand le moment sera venu pour leur poser les nombreuses questions que j'ai en tête lol

Je prends note pour le livre ;) Merci!

Utilisateur anonyme

Bonjours je cherche aussi à connaître le sujet pour apprendre a mes deux loups les ordres et tout ce qui s'en suis elles n'ont que 3 mois pour l'instant mais je préfère m'y prendre plus tôt pour ne pas faire d'erreur quand elles aurons l'âge de commencer!

Melly

Tu as farfouillé sur les sites postés plus haut ? Tu as regardé les livres etc ?

Depuis ce post je n'ai toujours pas de Husky mais je suis (enfin) en contact avec des mushers/éleveurs de Husky.

Comme dis plus haut tu peux déjà commencer par courir avec tes chiens (cani cross), ils auront déjà une expérience :) Tu peux aussi t'adonner au ski joering. Sa fait un bon entrainement pour tout ce qui est traineau/vélo/trotinette/skate.

Les ordres de bases: stop, gauche, droite etc. Tout les ordres que tu seras amenés à demandé à ton chien quand tu exerceras. Le mieux est de se mettre en situation pour voir quels ordres te seront utiles. Pour ce qui est de tirer, ben les Husky ont sa dans le sang, normalement c'est juste automatique lol