Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire du traîneau à chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans

Je cherche comment apprendre à faire du chien de traineau avec mais deux petit loup.
Si quelqu'un connais un livre, une personne ou un club , ou un lieu qui permet d' enseigner cette activité.

merci de me répondre svp
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
as tu etait sur le site esprit du nord dans le vercors si je me souvient peut etre auras tu des renseignements
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Hum j'ai lu qu'il fallait d'abord commencer en "trotinette" pour leur apprendre. Même si ils ont sa dans le sang de tirer ;) Car si tu commences en vélo ou autre tu risques de te faire mal. Il faut aussi leur apprendre à répondre à tes ordres "gauche, droite". J'ai lu tout sa sur un site d'éleveur c'est peut être celui dont parle Cotte, cherche sur internet ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai réussi à trouver le site dont parle Cotte ;)
Voila http://www.esprit-du-nord.com/pages/22alhomepag.htm
l
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
deja avant de te lancer dans une grande aventure avec tes deux chiens est-ce que tu es aller voir le véto pour t'assurer de la bonne santé de tes chiens ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai aussi trouvé sa http://kimminga.free.fr/atteler_son_chien.htm
Reporter un abus
Merci tous. vous inquiète pas pour mes chiens j ai déjà était chez le veto et de plus il font regullierement du vélo avec moi pour apprendre les ordres. Je sais aussi qu'il en faut plus que deux pour tire un traineaux, je cherche juste a les perfectionnes et comblée mes lacunes
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Alors peut être prendre contact avec les personnes qui gèrent "esprit du nord" et leur poser les questions que tu souhaitent, mais tu es dans le Nord, sa risque d'être difficile de trouver un club ou autre. Je cherche des livres ;)

Et j'aurai une question, ce sont tes premiers chiens?
Reporter un abus
Je c est qu il y en a deux dans le nord Grace a la ffptc mais part e mail il ne réponde pas ni au téléphone
Reporter un abus
Merci melly oui si tu parle des chiens de traineaux sinon non
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)