Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre le rappelleEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour , je voudrait savoir comment apprendre le rappel a mon husky de 7 mois il est très têtu il en fait qua sa tète je voudrais l'apprendre a ce promener sans laisse parce que pour le faire défouler dans un terrain avec une laisse c'est pas très pratique pour lui courir surtout qu'il tire et me traine mais j'ai toujours peur qu'il sens fuit donc je n'arrive pas non plus a le promener sans laisse donc avant je voudrai l'apprendre au rappelle pouvez vous m'aidez
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
« surtout qu'il tire et me traine »

Normal pour un chien de traîneau ^^
Alors peut-être une idée comme ça mais si vous lui permettez de pouvoir tracter (avec un harnais de trait, une longue et un équipement pour votre confort) ça pourrais l’aider à savoir quand tirer et quand ne pas le faire (avoir un équipement adapter en fonction de ce que vous lui demandez aidera aussi)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour, le rappel ça marche bien avec une friandise à chaque fois qu'il revient et puis vous refaite des dizaines de fois s'il le faut et à chaque fois c'est un gros câlin + friandise et puis on espace les friandises au fur et à mesure que le conditionnement s'opère. Au début s'il ne revient pas du tout ou si vous avez peur qu'il s'échappe au utilise une longe ou une corde assez légère, moi la mienne fait 14 mètres et quelques millimètres de diamètre avec une tension de plus de 100 kg, c'est pas un cheval de rodéo non plus pas besoin d'un lasso
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Avec le Husky, il y a une méthode qui fonctionne très bien.
Une fois que vous aurez cherché pendant 3 ou 4 heures à récupérer le chien que vous avez perdu, vous posez votre veste par terre et vous rentrez chez vous.
Le lendemain matin, vous devriez retrouver le chien couché sur votre vétement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et vérifiez bien votre assurance...
(j'ai vu un jour dans un garage la dépanneuse ramener ce qui restait d'une automobile après sa rencontre avec 2 huskys sur la 4 voies, à plus de 15 kilomètres de là où ils ils avaient fugué)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"j'ai toujours peur qu'il s'enfuit"

Même avec un husky qui répond bien au rappel, je ne pense pas que qui que ce soit qui soit un minimum sérieux, responsable et respectueux du chien puisse vous donner une méthode garantie à 100%.

Donc il faut faire avec et commencer par chercher des lieux les plus sécurisés possible et loin de tout.

Au plus vous entraverez sa liberté, au plus votre husky n'aura que cette idée en tête, fuguer. Et il fuguera à chaque occasion qui se présente.
Clairement, vous aurez plus de chances de le voir répondre au rappel s'il a l'occasion de se dépenser en totale liberté fréquement.
Cela signifie de très très très longues balades.
Une balade de 1 ou 2 heures même si c'est tous les jours ne sera qu'un échauffement qui ne lui donnera pas envie de rentrer.
Il vaut mieux deux après midi pleines deux fois par semaines. Mais même après 6 ou 7 heures de rando, l'expression un husky en garde toujours en réserve prend tout son sens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il est encore un peu jeune, mais le Canicross m’a beaucoup aidé avec mes loulous.
Ce ne sont pas des huskys, mais des chasses, pas vraiment doué en rappel surtout ceux que j’ai adopté adulte.
En Canicross ils apprennent à obéir à des consignes telles que gauche, droite, doucement, devant... même si ce n’est pas du rappel, ça les habitue à rester attentifs en extérieur malgré les distractions.
Donc potentiellement une piste à explorer d’ici quelques mois (il faut qu’il ait fini sa croissance avant de tracter) si il n’a pas assez progressé d’ici là.
Après je rejoins Nordic sur la durée des sorties. Il vaut privilégier de grosses sorties de temps en temps quitte à réduire un peu les autres. Et y a pas de secret, pour progresser il faut échouer, donc privilégier des zones sécurisées.

Si ça peut vous rassurer, il existe aussi des gps qui fonctionne sur le réseau gsm (téléphone) et qui sont abordables, environ 40 à 50€ l’achat du boîtier et 50€ l’abonnement annuel.
Les gros gps satellites utilisés par les chasseurs fonctionnent partout mais sont beaucoup plus cher à l’achat.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)