Changement d'alimentation

Natflyer
Première expérience pour dresser un Husky... Je ne suis pas du tout violente et espère pouvoir avoir un bon résultat malgré que je commence alors qu'il est âgé de 7 mois...D'où le...

Depuis tout petit, j'alimente Lucky (husky sibérien) par un mélange viande ou poisson avec riz ou féculents et quelques légumes. Je souhaiterais changer son alimentation par des croquettes et aurais besoin de conseil pour faire la transition car je ne sais pas trop comment choisir, quelle marque lui donner pour qu'il aime car j'en ai essayé plusieurs et Lucky fait la tête et ne mange presque pas. Je ne suis pas une martyre, aussi je suis revenue à une alimentation maison. Seulement cela m'ennuie, car pour des raisons de santé je dois le laisser à garder et ne peux imposer aux personnes qui me le garde lors de mes hospitalisations de lui préparer des repas!

D'où le fait que je vous demande conseils pour faire la meilleure transition possible sans mettre un prix exorbitant sur le choix des croquettes. Cela dit je ne demande pas non plus du "bas de gamme". Juste rester sur un budget moyen...sachant que depuis peu je vis avec une pension d'invalidité qui ne me permet plus les mêmes dépenses qu'auparavant. Merci pour votre attention à ma requête.

" Nat "
2 réponses
Sofi771

Quel prix peux tu mettre ?

Le chien est un carnivore, les féculents ne font pas partie de son alimentation et tu peux déjà retirer le riz de son alimentation en continuant les proies crus (ou viande-abats-os charnus crus) avec un complément légumes cuits et mixés si tu le souhaites.

En bonne croquette pour chien il faudra impérativement te tourner vers du sans céréales, les céréales sont riches en glucides (donc sucres), peu digestes et allergisants pour nos carnivores. Il faut aussi limiter, ou mieux, supprimer la pomme de terre et la patate douce. Les sous produits sont issus de carcasses, têtes, cornes, cuir, os, pattes etc bref ce sont les déchets de l'industrie alimentaire et sont eux aussi à bannir (peu assimillables par l'organismes et pauvres en bon acides aminés ils favorisent notamment les insuffisances rénales), tout comme la pulpe de betterave qui est le déchet obtenue après extraction du sucre de celle-ci.

En gros, il faut chercher une croquette sans sous produits (appelés aussi protéines de-farines de- hydrolysat), sans céréales, avec un minimum ou pas du tout de pdt et patate douce, sans pulpe de betterave et avec un maximum de viande et un minimum de glucides.

Je te conseil personnellement les Orijen, mais tu as aussi les Nutrivet (marque française), Purizon, Taste of the wild etc

Dans tous les cas bonne recherche et n'oublie pas qu'aucune croquette n'est parfaite le mieux étant le BARF ou Raw Feeding si tu peux par la suite reprendre une alimentation crue et équilibrée n'hésite pas 😉

Denisemolik

moi je nourris mon chien avec la ration menagere comme toi viande legumes et un peu de riz surtout tres cuit et pas de produits avec du gluten genre pates j ai nourri mes 3 premiers chiens comme cela et ils sont mort aussi vieux et ont vecus assi bien que ceux nourris aux croquettes pourtant a l epoque je faisais sans peser comme ça comme je pouvais j y suis revenu apres avoir donné des croquettes a mes 4 autres chiens mais jules n aime pas les croquettes et surtout ne les digere pas j ai trouvé la solution pour les jours ou je ne peux pas cuisiner quand je suis absente je fais une grosse quantite et je sterilise des pots qui font la valeur d un repas cela me fait du boulot le jour ou je le fais mais en même temps pendant quelques jours je n ai plus qu a ouvrir les pots tu peux essayer sinon demande peut etre au veto il saura te conseiller