Bien choisir la quantité de croquettes/repas

Tdx_

Hello,

J'ai effectué une transition sur 3 semaines des croquettes RC au Wolf Of Wilderness pour mon chiot de 4 mois.

Mais j'ai dû mal à évaluer la quantité de croquettes que je dois lui donner par jour. Pour cause, voici le tableau indicatif sur le paquet WoW :

Poids adulte 3 - 6 mois

11-25 kg 165-385 g

26-40 kg 335-500 g

- Je connais des Husky mâles adultes de 22kg comme de 30kg. Comment choisir la bonne ligne ? Comment évaluer le poids adulte de mon husky ? Dois-je me fier à sa courbe de croissance ?

- Il y a une étendue (différence max min) importante... Comment savoir la quantité que je dois lui donner ?

5 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un mâle, partez sur un poids moyen adulte de 25 kilos. À partir de là, il faut calculer où en est votre chiot dans sa croissance. C'est à dire de savoir quel est le pourcentage de son poids actuel par rapport au poids adulte estimé. Selon le résultat, on applique un coefficient physiologique de croissance aux besoins énergétiques estimés au départ.

Ne perdez pas non plus de vue que les nordiques ont, à poids égal avec d'autres races, moins de besoins énergétiques. Il faut donc appliquer aussi un coefficient racial pour calculer la ration.

Je vous invite à utiliser ce calculateur, en renseignant bien les coefficients, pour calculer la ration quotidienne de votre chiot.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

" Comportementaliste canin "
Tdx_

Merci @Humeur-De-Chien. Je vais faire ça !

Une sur-alimentation peut-elle causer des diarrhées ?

Il peut y avoir beaucoup de causes aux diarrhées. Mais donner trop à manger, surtout s'il s'agit d'une alimentation non adaptée, peut en effet être l'une d'elle.

" Comportementaliste canin "
Bebelle 80

Bonjour j'ai un montagne des Pyrénées de 2 ans et 6 mois pour les croquettes wolf c'est la quantité vu son poids actuellement car il pèse 42kg ou le poids qu'il devrait faire c'est à dire entre 50kg et 60kg pouvez vous me renseigner merci

Marinmsblue

Bonjour,

J'ai un husky sibérien qui a maintenant 10 mois et il vient d'être castré et je ne sais pas quelle nourriture pourrait être le mieux adapté pour lui ?

Je me demande si wolf of wilderness serait idéale ou pas ? Et quoi prendre en fonction de son âge et poids ?

Je vois en remercie de m'aider et me conseiller.