Bonjour, Au début ce sera la foire, il faudra régulièrement sortir le chiot seul pour pouvoir faire le travail nécessaire avec lui. Puis quand il aura de bonnes bases, les sorties a deux chiens deviendront de plus en plus cool. Si tu as su apprendre la marche au pied au premier, tu devrais pouvoir le refaire avec le second. Après moi avec un grand chiot que j'ai eu en accueil, ça m'arrivait de tricher en passant la laisse de ma chienne adulte sur le poitrail du chiot (donc ma chienne a l'extérieur et le chiot entre ma chienne et moi). Ainsi quand je demandais à ma chienne de rester au pied, ça freinait automatiquement le chiot. Mais il avait 5 mois il était déjà assez haut et relativement calme. Il est évident qu'un bébé husky de 2/3 mois ne va pas être de suite calme en extérieur :-) Il passera son temps a inviter ton autre chien au jeu, etc. Comme tout chiot quoi. Donc il faudra bosser individuellement, c'est certain.
Merci pour tes conseils 😋 Et ton astuce de mettre le chiot à l’intérieur est une super bonne idée ! J’avais en tête d’acheter une laisse a 2 embout, vu que mon chien est déjà équilibré, attacher la laisse du chiot à celle de mon plus grand serait une bonne ou une mauvaise idée ?
Mettre les chiens en accouple, à mon avis bof, du moins pas tant que le petit n'est pas un minimum calmé et rompu à la marche en laisse. Sinon les mouvements du plus jeune vont sans cesse faire subir des a-coups au plus âgé, ce qui va totalement brouiller ta communication. J'ai essayé avec ma chienne + un jeune blanc bec justement, c'était galère. Je préfère toujours avoir une ligne par chien, rien n'empêche de tenir parfois les deux lignes dans une seule main, mais au moins si à un moment il faut agir sur un chien, on est précis.