Bonjour,
Je me réouvre un second post car je n’ai eu aucune vrai réponse à mes questions sur mon précédant. Donc je gère actuellement un Husky ( qui est à moi ) et nous avons décidés ( dans le futur ) d’adopter un deuxième Husky que je devrais également gérer seule avec mon premier, lors des promenades seulement.
Mon Husky actuel est équilibré, il ne fugue pas, il n’attaque pas les chats, je le promène parfois en liberté, il connaît les ordres de base pour le CaniVTT également, et pour sa sécurité : trottoir, traverse, stop ainsi que les ordres de direction. Seulement je m’interroge quant au deuxième, nous souhaitons adopter un chiot ( pas de chien de refuge, ni de SPA, nous choisissons un chiot venant d’un élevage et je ne veux pas de critique à ce sujet !! ) donc un chiot auquel je devrais apprendre les bases.
Je ferai des sortis individuelle au début déjà pour apprendre quelques bases au nouveau chiot mais comment leurs apprendre une fois qu’ils seront 2 en laisse à ne pas « faire les fous » ensemble. J’ai peur que par exemple un jour ils marchent en laisse ensemble et qu’ils se mettent à jouer ensemble, vu que ce sera un chiot sûrement très joueur et que mon chien l’est aussi, j’ai peur qu’ils se chamaillent quand nous sommes près de la route ou autre, alors j’aimerai des conseils..
Mon premier chien a déjà fais des promenades avec d’autres chiens mais avec le propriétaire du chien en face, pas 2 chiens ensemble avec moi seule ( je sais pas si je suis claire ) est-ce que cela se fera automatiquement, et à force ils s’habitueront l’un à l’autre en balade ? Est-ce qu’il y a des choses en plus que je devrais apprendre à mon chien avant d’accueillir le deuxième ? Merci à vous et désolée pour le pavé encore une fois
