Arnaque dressage

Florenceb
Florenceb

Bonjour

J'ai besoin de votre aide par vos connaissances

J'ai signé un contrat avec un dresseur en septembre pour 5 séances

Le contrat est payé en totalité

Depuis je n'ai eu qu'une séance

Mon chien a maintenant 1 an et j'avais espéré faire les séances avant ses 1 an

Le dresseur a toujours un "souci" pas de véhicule pour se déplacer

Et maintenant...

Une fracture au pied

Elle nous a fait la 1ere séances après 1 mois qu'on ait signé le contrat

Ensuite plus de nouvelles

Aujourd'hui je l'ai contacté pour lui demander de planifier les 4 séances restantes rapidement car mon chien devient ingerable.....

Elle m'indique avoir une fracture au pied....me reproche de lui envoyer un SMS à 21h.....et me dit que je suis loin d'être une bonne propriétaire car je suis loin du compte pour mon chien qui doit faire 150km par jour

?????!!!!!

Donc ma demande auprès de ceux qui connaissent :

Puis je faire une démarche auprès du tribunal pour être remboursé puisque le contrat n'est pas honoré

Merci infiniment pour vos réponses et conseils

11 réponses
Docline
Docline

Ben.... Vous avez pêché par excès de confiance on dirait

A part la dénoncer nommément sur des sites dédiés aux chiens, je ne sais pas ce que vous pouvez faire ni quels sont les délais pour des leçons payées d'avance

Mon avis c'est qu'un professionnel devrait toujours avoir des solutions de rechange en cas d'accident: travailler en équipe ou en réseau par exemple

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que vous devriez déjà porter plainte, parce que d’après ce que je lis effectivement vous êtes sans doute tombée sur une mauvaise personne, sans doute même pas qualifiée. Si l’argent a été encaissé en plus, ça fait déjà des mois que vous attendez, je m’étonne que vous n’ayez même pas agit plus tôt! Je ne suis pas calée en terme de procédures juridiques, mais si vous avez de quoi vous retourner contre cette personne, faites le. Avez vous un contrat écrit ? Et signé ? Des documents ? Car sans ça, j’ai bien peur que vous ne puissiez rien faire..

Citer
Florenceb
Florenceb

Bonjour

Oui j'ai un contrat signé

Ne connaissant pas trop le monde du "dressage" et les lois qui vont avec....

C'est pour cela que je demande de "l'aide" des conseils et procédures à effectuer dans mes droits

Merci pour votre réponse

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contactez Julien Courbet de l’émission Ça peut vous arriver ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour,

Vous avez un contrat et des sommes versées. Envoyez lui un message par mail, lui demandant de vous rembourser les sommes restantes.

Sans quoi vous l'assignerez auprès du tribunal de commerce et rien qu'en honoraires d'avocat, cela lui coûtera bien plus cher que les sommes ici en jeu.

Vous avez bien sur la possibilité de saisir le tribunal de votre localité. Mais les procédures sont souvent complexes, raison pour laquelle il faut généralement un avocat.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Si vous avez une protection juridique, cette assurance sera à même de vous aider correctement

Oui quant à l'émission sur M6, il y a tellement de monde qui sollicite leur aides.... que ça peut aboutir, rapidement ou pas du tout

Envoyez un recommandé effectivement (si vous avez dans votre secrétaire, un "pli" cela est mieux mais ça existe encore ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

https://www.comment-economiser.fr/envoyer-lettre-sans-enveloppe-.html

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Cachou31125
Cachou31125

Bonjour, vous voulez faire quoi avec votre chien? Un chien ne se dresse pas, il s'éduque.

Citer
Tania28700
Tania28700

Mais bien sur, c'est pour le pliage que j'ai mis😁

Je sais un peu ce qu'il en est de preuve pour la justice.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous voulez faire quoi avec votre chien? Un chien ne se dresse pas, il s'éduque.

Il y a pourtant éducation et dressage, qui ne sont pas du tout les mêmes notions. Si vous voulez vous un chien de compagnie libre à vous, peut être que la postante désirais faire des concours par exemple avec son chien? Auquel cas ça nécessite des notions de dressage. Je ne vois pas en quoi ce mot vous pose un problème.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?