Arnaque dressage

Florenceb

Bonjour

J'ai besoin de votre aide par vos connaissances

J'ai signé un contrat avec un dresseur en septembre pour 5 séances

Le contrat est payé en totalité

Depuis je n'ai eu qu'une séance

Mon chien a maintenant 1 an et j'avais espéré faire les séances avant ses 1 an

Le dresseur a toujours un "souci" pas de véhicule pour se déplacer

Et maintenant...

Une fracture au pied

Elle nous a fait la 1ere séances après 1 mois qu'on ait signé le contrat

Ensuite plus de nouvelles

Aujourd'hui je l'ai contacté pour lui demander de planifier les 4 séances restantes rapidement car mon chien devient ingerable.....

Elle m'indique avoir une fracture au pied....me reproche de lui envoyer un SMS à 21h.....et me dit que je suis loin d'être une bonne propriétaire car je suis loin du compte pour mon chien qui doit faire 150km par jour

?????!!!!!

Donc ma demande auprès de ceux qui connaissent :

Puis je faire une démarche auprès du tribunal pour être remboursé puisque le contrat n'est pas honoré

Merci infiniment pour vos réponses et conseils

11 réponses
Raflesia15

Bonjour,

Pour les recours je ne sais pas mais votre éducateur à pas l'air top si il part du principe que husky= 150 km/ jours.

alors oui il pourra les faire mais avec de l'entrainement. J'ai moi même une husky et elle se satisfait de 2h de balades par jours et la majorité en libre ce qui correspond la dernière fois que j'ai regarder à 25km environ ( J'ai la chance de pouvoir la lâcher et quelle ne fugue pas).

Quand on dit dressage c'est plus lui apprendre des tours alors que l'éducation c'est lui apprendre à bien se comporter en société en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Si je lui faisais faire 150 km en une journée elle serait cramer à la fin. Il ne faut pas perdre d vue que plus vous aller à votre chien de l'activité plus il prendra l'habitude et vous en réclamera plus.

Il y a aussi les interactions sociales avec congénères et les interactions avec vous qui entre en compte