Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide blessure à la patteSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez une idée de ce que ça peut être ? Mon loulou a ça depuis 2 jours et je n’ai pas de véto avant la semaine prochaine... Il se lèche beaucoup et ça gonfle de temps en temps. Vu qu’il a déjà eu des problèmes aux pattes, j’ai repris le traitement que j’avais la dernière fois c'est-à-dire; lavement avec de la bétadine et de l’eau, puis application d’une crème qui s’appelle Predniderm. Je pensais au début à une coupure mais la zone où est la blessure me semble peu probable pour une coupure... Et il ne boîte pas du tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ça ressemble à un début de hotspot (Infection), il a eu une blessure ?
Un véto serait mieux, il faudrait peut être des antibiotiques....
En attendant, désinfection et surtout il faut l’empêcher de se lécher, donc collerette !
Il faut laisser la patte à l’air, il faut que ça sèche, donc pas mouillé les pattes dans les flaques, pas de chaussette qui maintiendrait de l’humidité.... juste la collerette et séchage et nettoyage en rentrant de dehors.
Le predniderm est une crème corticoïde avec antibio, donc oui continuez la crème aussi (en massant la zone pour que ça pénètre bien partout).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Emla a écrit:
« Ça ressemble à un début de hotspot (Infection), il a eu une blessure ? Un véto serait mieux, il faudrait peut être des antibiotiques.... En attendant, désinfection et surtout il faut l’empêcher de se lécher, donc collerette ! Il faut laisser la patte à l’air, il faut que ça sèche, donc pas mouillé les pattes dans les flaques, pas de chaussette qui maintiendrait de l’humidité.... juste la collerette et séchage et nettoyage en rentrant de dehors. Le predniderm est une crème corticoïde avec antibio, donc oui continuez la crème aussi (en massant la zone pour que ça pénètre bien partout). »


merci beaucoup je vais allez voir ce soir mon véto pour lui montrer en photo parce qu’il a beaucoup de client apparement il peut pas nous recevoir de suite :/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Ca peut etre un epillet aussi ils aiment bien se mettre entre les doigts..donc véto tenez nous au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bloody avait le même problème début de l'année , et le véto m'avait donner un traitement , et une crème qui faisait aussi pour les oreilles , elle se mordait la patte et sa gonfler , il m'avait dit que c'était des infections probable de l'arthrose , de l'arthrite aussi , fallait attendre que sa passe ,
céline
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
du coup mon véto a réussi à nous caler un rendez-vous entre deux ce matin et il s’agissait d’un abcès dû à une piqure d’insecte selon lui, il l'a percé et ma donner des comprimés et des antibiotiques et je dois lui continuer les lavements avec la bétadine jaune. Il m’a dit que si celui-ci revenait il faudrait l’opérer pour gratter mais il ne m’a pas expliqué en détails. Pour l’instant un traitement de 10j et on verra par la suite ! je croise les doigts pour qu’il se cicatrise vite 🤞🏼
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
C’est ce qu’on appelle vulgairement un hotspot...
Une infection qui au départ provient d’une petit blessure, piqûre, qui incite le chien à se lécher et gratter ce qui génère un abcès.
Pour que ça se soigne au plus vite et que ça ne revienne pas, il faut vraiment l’empêcher de se lécher la patte, ça me surprend que votre véto ne vous l’ai pas dit.
Maintenant qu’elle est sous antibio, ça va se résorber, mais faut vraiment surveiller dans les semaines à venir qu’elle ne lèche pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Emla a écrit:
« C’est ce qu’on appelle vulgairement un hotspot... Une infection qui au départ provient d’une petit blessure, piqûre, qui incite le chien à se lécher et gratter ce qui génère un abcès. Pour que ça se soigne au plus vite et que ça ne revienne pas, il faut vraiment l’empêcher de se lécher la patte, ça me surprend que votre véto ne vous l’ai pas dit. Maintenant qu’elle est sous antibio, ça va se résorber, mais faut vraiment surveiller dans les semaines à venir qu’elle ne lèche pas. »



D’accord effectivement mon véto ne me la pas dit :/ Je vais surveiller sa mais c’est assez compliqué en sachant que monsieur n’en fais qu’à sa tête j’ai beau lui dire stop il continue..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)