Adopter un chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Début 2016 nous déménageons, ma famille et moi, prévoyons d'adopter un chiot. J'aimerais prendre un Husky sibérien mais je me demande si notre mode de vie lui convenais.

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredis le chien aura droit à une promenade de maximum 1 heure quand il sera adulte ou maximum 20/30 minutes quand il sera un chiot tout ça à 6h.

A 7h mon père pourra jouer un peu avec lui. A 11h mon frère pourra jouer avec lui. Pendant le reste du temps il sera placer dans le jardin sous la surveillance de ma mère. A midi il aura une promenade de maximum 20 minutes.

Dès que je rentre (max 17h) il aura une promenade (quand il sera grand ce sera 2-3h de sport) puis ensuite câlin/éducation etc.

Mercredi c'est pareil sauf le midi ou je pourrais lui consacrer plus de temps.

Durant le week-end je lui consacrerais énormément d'heures.

Nous aurons assez d'argent pour l'entretien, les besoins. Nous vivrons dans une maison avec un jardin pas très grand mais pas petit. Nous achèterons aussi une clôture adapté pour le chien (haute, peut être électrique)

Qu'en pensez-vous, le husky sera-t-il heureux avec nous ?

18 réponses
Docline

Husky59, si vous confirmez dans 10 ans que c'est un chien qui vous rend plus heureux qu'autre chose, je serai ravie pour vous. Mais bon, il n'a pas encore commencé l'âge des grosses bêtises s'il doit vous en faire...

Husky59

Bonjour Docline.

Je l'espère également mais à mon sens, c'est l'éducation qui compte et son cadre de vie.

Si l'équilibre est maintenu, il n'y aura pas plus de problèmes qu'un autre chien.

Je pourrais en dire plus l'an prochain lorsqu'elle aura deux , l'age à laquelle les chiens se calment.

Sinon, pourquoi ces chiens n'auraient-ils le droit d'être choisis sous prétexte qu'ils sont difficiles.

Pensez-vous vraiment qu'il soit plus enviable d'avoir un tout petit ou un moyen qui défendent leurs territoires ou par peur aboient tout le temps en montrant les crocs. Ca c'est des choses qu'on n'a pas à gérer avec notre Husky.

Donc, chaque race posséde ses qualités, ses défauts mais surtout des maitres.

A oui, n'hésitez pas a lui offrir des jouets ou choses à déchiqueter comme branche d'arbre, bouteille plastique, jouets pour chiens et ceci afin de le distraire pendant les périodes d'absences.

A bientot.

Utilisateur anonyme

Je viens de lire " border collie", surtout pas, vous conseillez un chien inépuisable, qui demande énormément de temps pour le combler psychologiquement.

C'est la mode en ce moment le chien de berger... pauvre Collie et Aussie qui se retrouve dans des familles qui ne savent pas les combler psychologiquement et physiquement. (La spa, refuge etc. le démontrerons bientôt ...)

Je comprend tout à fait Jimlolo, ma chienne à 5 mois et demi, je m'arme de patience tous les jours quand elle est dans ses moments de folie. Mais c'est 200% de bonheur à côté.

Mais a côté de ça, je reçoit très régulièrement des compliments sur ma chienne qui a un rappel du tonnerre (et je parle d'un chien que je lâche en forêt), qui travail avec moi mieux que bien des propriétaires de Golden. Qui est sociable au possible (Un chien qui attaque est un chien qui n'est pas correctement sociabilisé au contact des autres... Donc stop l'idée que le husky est un tueur de chien ... Le loup est un tueur de chien, le Husky n'est pas un loup.)

En suite pour répondre a ceux qui juge ceux qui habite en ville, comme des personnes "égoïste". Je suis atterrer de lire cela, avoir un chien en ville (ici un Husky) n'est pas être le pire maître au monde. Il faut arrêter avec ça. Pour moi, un maître indigne sont ceux qui se repose sur leurs jardins pour le bonheur de leurs chien. Un chien est 100 fois plus heureux avec un maître disponible, qui s'en occupe, joue avec, le sors régulièrement qu'une porte de jardin qui s'ouvre. Je sors ma chienne 5/6 fois par jours, en ville, en forêt, dans un parc. Je joue au moins 1h 30 avec chaque jours, je l'éduque... et j'habite en appartement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème certain jours, loin de là, mais stop aux idées reçut.

La race est difficile, exigeante mentalement et physiquement, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Des mains qui savent où aller avec.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Docline, et pas de Husky ou autre primitif, en 1er chien . Ces chiens sont victimes de leur beauté et prestance, et les futurs acquéreurs se disent bah on verra bien et non cela ne marche pas avec le Husky.

Propirétaire d'une femelle LOF dite de " show" elle a été infernale : destructeur en maison et à l'extérieur, têtu, aucun rappel, indépendante, sauvage avec les petits animaux et j'en passe.

J'avais l'habitude des chiens petits et gros et leurs contraintes, mais avec ce type de chiens, j'ai bien failli renoncer, alors non, il faut laisser ces chiens à des parfaits connaisseurs et surtout des sportifs et une grande disponibilité.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

En suite pour répondre a ceux qui juge ceux qui habite en ville, comme des personnes "égoïste". Je suis atterrer de lire cela, avoir un chien en ville (ici un Husky) n'est pas être le pire maître au monde. Il faut arrêter avec ça. Pour moi, un maître indigne sont ceux qui se repose sur leurs jardins pour le bonheur de leurs chien. Un chien est 100 fois plus heureux avec un maître disponible, qui s'en occupe, joue avec, le sors régulièrement qu'une porte de jardin qui s'ouvre.

Totalement d'accord avec vous ! D'ailleurs, il est fréquent que des propriétaires qui ont un chien et un jardin promènent leur compagnon moins souvent que ceux qui vivent en appartement, parce qu'ils n'ont qu'à mettre leur toutou dehors (le cas de mes beaux-parents qui ont un jardin et ne promènent JAMAIS leur chienne, contrairement à mon père n'a pas de jardin et doit promener son chien 2h par jour.)

Du moment qu'il se dépense quotidiennement et reçoit l'affection dont il a besoin, un chien sera heureux. Qu'il soit en appart ou dans une maison avec jardin ! 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Docline

Qu'un chien soit heureux est une chose.

Qu'un chien ait le réflexe -à partir d'un certain âge- de tuer les petits animaux à sa portée (même ses ex meilleurs potes) est autre chose. Et c'est souvent le cas avec un husky. Lui il est très content, pas de problème. Mais est-ce tolérable ?

Qu'un chien se retrouve sur la 4 voies à courir joyeusement, est-ce tolérable ?

On ne peut pas ne pas tenir compte de ces particularités de la race, et c'est malhonnête de les nier.

Husky59

Boujour Huguet,

Je ne comprends pour quelle raison vous préconisez de ne pas prendre de Husky ou race primitive (mouai) en premier chien. Il suffit de bien s'informer sur le sujet et d'appliquer à la règle les recommandations.

N'ayant pas d'information sur les conditions de vie de votre chienne et son origine (élevage, particulier, age à laquelle vous l'avez adopté). Il me semble difficile de trouver une explication au fait qu'elle est été infernale.

Comme toutes races vous pouvez tomber bien évidement sur un chien plus difficile à éléver.

Sinon, voici une page pour vous informer : lire le paragraphe la race Husky-sébérien.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/dossiers/d/ethnologie-decouverte-grand-nord-305/page/5/

Finalement, c'est une bonne pratique de demander via ce forum les avis de chacun avant de franchir la marche d'acheter ou adopter un Husky. Comme ré-itéré bien souvent, cette race est victime de sa beauté.

A bientot.

Utilisateur anonyme

Je pense -sans vouloir t'offenser- qu'à 13 ans on peut être l'ami d'un chien mais pas son maître. Si tes parents veulent un chien, c'est super, tu pourras t'en occuper et tout le monde sera content, mais à mes yeux ce serait + à eux de choisir la race.

Rien que du côté du gabarit, tu pense pouvoir tenir en laisse un chien de cette taille ? Ce n'est pas un très gros gabarit mais s'il tire ou qu'il démarre derrière un chat, pourras-tu le maîtriser ?

Ça paraît bête mais ma sœur voulait un chien de bon gabarit et c'est en la laissant promener ma femelle (même gabarit qu'un husky) qu'elle a reporté ce projet à plus tard. Je vois tellement de gens (adultes comme enfants) promener des chiens qu'ils n'arrivent pas à tenir que je trouve qu'il est important d'en parler :/

Après chaque race a ses avantages/inconvénients, mais je pense que ça dépend beaucoup du maître.

Par exemple, j'ai eu un * lévrier et ai actuellement un chien-loup de Tchécoslovaquie. Le lévrier, réputé calme, facile à éduquer, etc. C'était le cas, mais ça ne collait pas du tout. Le CLT, craintif, tendance à l'hyper-attachement qui entraîne souvent destructions, fugues, etc. C'est le cas, mais ça colle beaucoup mieux.

Enfin juste pour dire que ça dépend de chaque personne. Pour moi il est plus difficile de vivre avec un lévrier qu'avec un chien-loup, alors que pour d'autres ce sera l'inverse. On est tous différents, et on n'attendra pas la même chose d'un chien.

Je ne sais plus quel membre du forum a dit ça, mais cette citation m'a vraiment marquée :

"Si le Husky était moche, personne n'en voudrait !"

Ce n'est pas que c'est un mauvais chien (au contraire, ils sont formidables et plein de qualités), mais ils sont tellement particuliers que faire leur éducation n'est pas du ressort de tout le monde ^^

C'est tellement vrai ^^ (et pour beaucoup de races) Ils auraient une tête de caniche, tout le monde dirait que ces chiens sont des monstres impossibles à vivre :p