Adopter un chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Début 2016 nous déménageons, ma famille et moi, prévoyons d'adopter un chiot. J'aimerais prendre un Husky sibérien mais je me demande si notre mode de vie lui convenais.

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredis le chien aura droit à une promenade de maximum 1 heure quand il sera adulte ou maximum 20/30 minutes quand il sera un chiot tout ça à 6h.

A 7h mon père pourra jouer un peu avec lui. A 11h mon frère pourra jouer avec lui. Pendant le reste du temps il sera placer dans le jardin sous la surveillance de ma mère. A midi il aura une promenade de maximum 20 minutes.

Dès que je rentre (max 17h) il aura une promenade (quand il sera grand ce sera 2-3h de sport) puis ensuite câlin/éducation etc.

Mercredi c'est pareil sauf le midi ou je pourrais lui consacrer plus de temps.

Durant le week-end je lui consacrerais énormément d'heures.

Nous aurons assez d'argent pour l'entretien, les besoins. Nous vivrons dans une maison avec un jardin pas très grand mais pas petit. Nous achèterons aussi une clôture adapté pour le chien (haute, peut être électrique)

Qu'en pensez-vous, le husky sera-t-il heureux avec nous ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un jeune husky de bientôt 6mois, je vais donc pouvoir vous répondre.

Est-ce votre premier chien ? Pourquoi un Husky ?

Qui sera véritablement son maître ?

Niveau du temps, oui ca va. Mais pour avoir un Husky équilibrer il ne lui faut pas que des balades, mais énormément de temps a lui consacrer pour son éducation. Car ce n'est pas un bon golden qui apprend vite, il a besoin de comprend l'intérêt de l'ordre, le pourquoi du comment.

Aurez-vous la possibilité de l'emmener dans une école du chiot ? Car je trouve, vraiment important la sociabilité du Husky au plus jeune âge, et surtout pour vous aider a comprendre son chien.

Où comptez vous le prendre ? Elevage ? l'avez-vous visiter ?

Vous voulez un husky de travail ou plus Show ? (ce n'est pas exactement la même chose !)

Après, Husky dehors oui, ils adorent. Mais il faut aussi l'habituer à l'intérieur...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un jeune husky de bientôt 6mois, je vais donc pouvoir vous répondre.

Est-ce votre premier chien ? Pourquoi un Husky ?

Qui sera véritablement son maître ?

Niveau du temps, oui ca va. Mais pour avoir un Husky équilibrer il ne lui faut pas que des balades, mais énormément de temps a lui consacrer pour son éducation. Car ce n'est pas un bon golden qui apprend vite, il a besoin de comprend l'intérêt de l'ordre, le pourquoi du comment.

Aurez-vous la possibilité de l'emmener dans une école du chiot ? Car je trouve, vraiment important la sociabilité du Husky au plus jeune âge, et surtout pour vous aider a comprendre son chien.

Où comptez vous le prendre ? Elevage ? l'avez-vous visiter ?

Vous voulez un husky de travail ou plus Show ? (ce n'est pas exactement la même chose !)

Après, Husky dehors oui, ils adorent. Mais il faut aussi l'habituer à l'intérieur...

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai déjà eu un chien enfant, un bichon.

Je cherche un chien avec qui faire du sport. J'aime beaucoup les chiens nordiques car je les trouve très beau. Mon choix a était le Husky.

Son véritable maître sera moi.

Pour l'éducation ce n'est pas un problème, je ferais le maximum, serai patient etc.

Je n'ai pas penser à l'école du chiot. Je ne peux vous répondre maintenant, il faut que j'en parle avec ma famille mais je pense que la réponse sera oui (si l'école n'est pas très loin)

Nous comptons le prendre dans un élevage (de la planète des sables). Nous ne l'avons pas encore visiter mais nous allons le faire avant la naissance des chiots (Janvier).

Je préfère un Husky de travail vus que je veux faire du sport avec. Pour l'intérieur, il dormira à la maison et y restera quand je rentre le soir jusqu'au matin.

Utilisateur anonyme

Ah oui, du bichon au Husky la marche est haute. Très haute. Car ton chien ne te laissera jamais passer un moindre moment de faiblesse (ma chienne à remis en cause mon autorité, car j'étais trop fatiguée un jour).

Comme premier husky, je ne sais pas si un typer travail pure est l'idéal...

Puis bon, Est-ce que tes parents sont d'accord avec ce choix ? Car si tu dois partir en étude dans un petit studio dans quelques années, tu ne pourras surement pas le prendre avec toi... ils seront alors responsable de cette boule d'énergie habitué a la pratique du sport.

Utilisateur anonyme

Ah oui, du bichon au Husky la marche est haute. Très haute. Car ton chien ne te laissera jamais passer un moindre moment de faiblesse (ma chienne à remis en cause mon autorité, car j'étais trop fatiguée un jour).

Comme premier husky, je ne sais pas si un typer travail pure est l'idéal...

Puis bon, Est-ce que tes parents sont d'accord avec ce choix ? Car si tu dois partir en étude dans un petit studio dans quelques années, tu ne pourras surement pas le prendre avec toi... ils seront alors responsable de cette boule d'énergie habitué a la pratique du sport.

Oui effectivement la marche est très haute mais je me sens prête a affronter tout cela.

Merci de ta remarque, je vais voir avec mon élevage comment est typer leur husky. Je vais essayer de trouver un husky show ou moins typer travail pure.

Mes parents ne pourront pas s'occuper du Husky sauf si c'est un typer show. Je pense pouvoir prendre le husky avec moi plus tard mais je vais quand même ne pas prendre un gros sportif pour la première fois. Merci pour ton aide.

Utilisateur anonyme

Si je peux te conseiller, ton chien sera comme tu va le façonner c'est à dire que si tu l'habitue a 2h de courses par jours il en aura besoin (typer show ou pas), si tu pense donc ne pas pouvoir l'emmener avec toi, tu devras prendre en compte cela dans ta façon de l'éduquer et tes parents auront donc leurs opinions a donner sur l'éducation qu'ils souhaitent.

Docline

Le Husky est un chien qui devrait être réservé à des professionnels de cette race, qui vivent dans de grands espaces, qui ont un enclos sécurisé sur leur terrain. (et qui n'ont pas, ni leurs voisins, de petits animaux à proximité. Ni de route.)

C'est le pire chien du monde si on veut avoir une vie normale avec un chien.

-Il y a plusieurs discussions sur le forum:

http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/mon-husky-se-sauve-toujours-47499.html#1098801

http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/le-husky-siberien-47038/5.html

On ne choisit pas un chien pour son look, il faut vraiment être stupide pour agir ainsi. On le choisit car il y a compatibilité entre un mode de vie et les besoins spécifiques d'un animal.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Le Husky est un chien qui, malheureusement, est victime de sa beauté. Je dis "malheureusement" parce qu'hélas, beaucoup en prennent sans se renseigner suffisamment sur cette race si particulière.

En adoptant un Husky, il faut savoir que :

- Il est fugueur, a un très mauvais rappel et est chasseur : ça implique qu'il devra obligatoirement être tenu en laisse lors des sorties... Si tu ne veux pas qu'il s'enfuit et/ou aille attaquer le chien de quelqu'un d'autres. Pour qu'il puisse être pleinement épanoui et qu'il fasse sa dose de sport hebdomadaire, il faudra lui trouver un lieu où il n'y a personne pour que tu puisses le détacher (style randonnées en haute montagne)

- Difficile à éduquer et appréhender : Comme tous les primitifs de nature assez têtu, il faudra s'armer de patience pour faire son éducation, et ne jamais être illogique dans tes choix

- S'il n'a pas sa dose quotidienne d'exercice, il peut devenir destructeur

- Si tu as un autre animal chez toi (style rongeur, chat ou petit chien), tu devrais éviter ce chien. Certains ont des Husky qui vivent très bien avec les autres animaux de la famille, mais le risque n'est pas inexistant. Il y a eu beaucoup de drames. Le Husky est un chasseur, il ne faut pas l'oublier.

- Niveau frais, ce ne sera pas la même chose que le Bichon ! Ne serait-ce que pour la nourriture. Gabarit plus important, donc quantité de nourriture plus importante, et ce tous les mois.

Je pense avoir dit tout ce que je savais... J'ai toujours rêvé d'avoir un Malamute (chien Nordique très proche du Husky), et c'est en me renseignant auprès de propriétaires de cette race que j'ai su que mon mode de vie ne s'y prêtais pas encore, et que c'était un chien compliqué à appréhender.

Il faut que tu aies bien pesé le pour et le contre, et que tes parents soient derrière toi !

Je ne sais plus quel membre du forum a dit ça, mais cette citation m'a vraiment marquée :

"Si le Husky était moche, personne n'en voudrait !"

Ce n'est pas que c'est un mauvais chien (au contraire, ils sont formidables et plein de qualités), mais ils sont tellement particuliers que faire leur éducation n'est pas du ressort de tout le monde ^^

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

erreur

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis et conseils. Je pense que je ne rendrais pas le chien heureux. Je ne préfère pas choisir un Husky.

Est-ce que vous avez d'autres races a me proposer ?

Husky59

Bonjour Simayb,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que notre famille est propriétaire d'une chienne Husky d'un an, que c'est notre premier chien et que nous sommes de bons sportifs (semi-marathonien, marche nordique, nageurs, cycliste et même squateur). Pour l'instant nous en sommes ravi mais comme tout jeune chien dont le dressage est difficile, il faut la canaliser régulierement sous peine d'avoir quelques dégats (trous dans le jardin, grignotage des pieds de chaises).

Première chose à savoir, c'est ma fille comme toi qui désirait un Husky pour décompresser lors de ses examens (1ere année de médecine) et pourtant je n'y étais pas favorable car un ami d'enfance en possédait un pas facile. Bien entendu les conditions y étaient pour beaucoup (peu d'espace, peu de présence, peu d'amitié et j'en passe).

Pour ma part, prendre un Husky est bien souvent un choix de coeur mais il faut avant tout penser à lui car c'est un chien qui ne ménage pas ses efforts lors des sorties. De plus il passera son temps à te tester car têtu de nature.

Personnellement, tu n'as que 13 ans, il te seras difficile d'en devenir son maitre car il faut être dur avec si tu veux te faire respecter.

Pour ce qui est du sport, déjà il faut attendre un an et être prêt physiquement car ce chien à une poussée enorme des pattes arrières donc difficile a maintenir même pour des adultes (regarde le film Antartica de Dysney et tu comprendras).

A cela, l'avis des parents et l'implication de ceux-ci est primordial. Si c'était moi, je te conseillerais plutôt un border colly qui comprend tout, non têtu, a du rappel et moins sportif.

Envisager lorsque tu seras adulte de réaliser ton rêve, oui c'est possible.

Pour finir, un Husky est un chien difficile si vous le laisser faire mais pas forcement pire qu'un Golden.

Avec de la rigueur, de l'espace, des sorties régulières en compagnies de gens ou chiens non agressifs devrait suffir à son épanouissement.

Ensuite c'est un vrai bonheur.