Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot vomit tremble et à la diarrhéeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
J'ai un petit souci, j'ai acheté un chiot de 3 mois hier dans un refuge, malheureusement depuis hier elle a été en diarrhée et n'arrête pas de vomir, j'ai été chez le véto ce matin qui lui a injecté du produit pour les vomissements et traitement pour les vomissements et diarrhées, je suis le traitement, il m'a dit qu'elle ne devrait plus vomir, mais elle vomit encore plus depuis qu'il lui a injecté les produits, elle tremble également et est très maigre, je pense qu'elle a la maladie de carré, mais je ne suis pas certaine, pourtant les symptômes me font à ça, comment en être sûre, quelqu'un pourrait-il me répondre svp merci :-(
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est vrai que les symptômes sont les même, vomissements, diarrhées, perte d'appétit, déshydratation ... =/. C'est vraiment inquiétant. Tu devrais rappeler ton vétérinaire en insistant sur le fais que ça ne sait pas vraiment arranger. Il n'y a que lui qui peut faire quelques chose... et il faut qu'il le fasse rapidement. A mon avis, le mieux serai qu'il le garde sous perfusions =s.
Et si c'est bien cette maladie qu'il a, apparemment les traitements sont décevants, il n'y a que le vaccin qui est efficace.

Bon courage, tiens nous au courant. =)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je n'arrive pas à comprendre - Le chiot a t-il eu les vaccins ? si c'est vraiment ce que tu penses tu dois t'adresser au refuge - Parles en au véto -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C’est plutôt rare de rencontrer cette maladie depuis 1960 à cause de la vaccination.



Se sont surtout les chiots qui sont sujet à attraper le virus et le taux de guérison est presque nul. Les symptômes sont: la toux, l’écoulement nasal, la difficulté respiratoire, de la diarrhée, des vomissements, une conjonctivite, les yeux secs, la diminution de la vision, de l’épilepsie ou d’autres atteintes du système nerveux, de la fièvre, de l’abattement et l’anorexie. Il y a tellement de symptômes variés, peu spécifiques et la sensibilité à l’infection varie tellement d’un chien à l’autre qu’il est difficile pour un vétérinaire de diagnostiquer la maladie rapidement. Il y a trois réactions possibles suite à l’infection. La première réaction est une réponse immunitaire développée à la suite de l’infection et cette réponse est suffisante pour faire disparaître le virus. La deuxième réaction est lorsque l’immunité du chien est déjà défaillante, il y a présence des symptômes caractéristiques de la maladie. Ensuite, la troisième réaction qui est la plus classique, se caractérise par une incubation de 3 à 7 jours sans aucune manifestation de l’infection puis lors de la dissémination du virus dans l’organisme, quelques symptômes apparaissent durant 2 à 3 jours tels que l’augmentation de la température, l’écoulement de liquides aux yeux et à la truffe ainsi que des boutons sur l’abdomen. Le chien semble redevenir normal puis vient ensuite l’apparition de d’autres symptômes comme de la fièvre, l’inflammation des muqueuses, de la trachée et des bronches, de la diarrhée, une toux et l’apparition des symptômes nerveux. Il y a aussi des formes atypiques comme la forme cutanéo-nerveuse et encéphalite.


Peut être est le changement de nourriture tu dois avoir le certificat des vaccinations lis le -


Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu as contacter le refuge ou tu l'as adopter ?

Tu l'as adopter dans un refuge style spa , ou acheter dans un chenil style élevage pourrit ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je l'ai acheté dans un chenil c'est la fourrière et elle a eu un vaccin et un vermifuge avant hier donc je pensais pour la diarrhée que c'était dû à ça mais les vomissements m'ont inquiété elle a un rappel de vaccin le mois prochain et elle n'arrête toujours pas de vomir elle tremble encore et ne boit que de l'eau mais la revomit aussitôt, c'est bizarre.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah d'accord. Tu sais à la fourrière les chiots non vaccinés chope tout plein de maladie !
Le véto t'a donner quoi comme médicament ?
Heureusement que tu l'as adopter.
Tien nous au courant.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
il lui a fait 2 piqures pour arrêté les vomissements puis il ma donné un soluté de réhydratation et intestidog cé un antidiarrhéique et antiinfectieux, le véto ma dit qu'ils lont vacciné trop tard.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
le mieux c'est de revoir un veto. Par contre c'est peut être le vaccin. Eloy quand il a eu son vaccin est tombé malade, diarrhée mange pas ect... Si je me souviens ça a duré à peu prés 1 semaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui mais là elle tremble, se cache, vomit, ne veut pas mangé, elle ne joue meme pas. c'est ca qui m'inquiete, avec tous ce qu'elle a vomit et les antibio ca devrait aller en s'améliorant mais c'est de pire en pire je trouve. et tous ça ca me fait pensé à la maladie de carré j'avais eu un yorkshire qui a eu cette maladie et il avait exactement les mêmes symptomes que mon chiot donc c'est bizarre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)