Besoin d'avis chiot gascon 2 mois.

Lexi

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai récupérée un petit chiot âgé de 2 mois il y a une semaine.

Je l'ai récupéré maigre avec le peau sur les os mais avec un ventre énorme !!! Il devait être sous alimenté et pleins de verres... Et c'était le cas...bref

Niveau croquettes je lui donné des purina dog show pour chiot.

Jeudi dernier je m'aperçois que le chiot marche très mal des pattes avant... Comme si il marchait sur les poignets

Du lendemain rdv au véto, qui me dit : il faut l'opérer ça ne me plaît pas !!! Elle a fini par lui faire passer des radio qu'elle a envoyé à un spécialiste.

Celui-ci fait un retour dans la journée, en disant qu'il a une laxité du carpe ( les ligaments ne poussent pas assez comparé au os) et ce serait dû a une croissance trop rapide .

Il m'a dit de changer de croquettes, et ma conseillé les RC puppy grande race, ce que j'ai fait et beaucoup d'exercice à l'extérieur.

Il ne m'a donné aucun complément ou anti inflammatoire pour ses pattes.

Pour info quand Stuarts se lève le matin il marche correctement. En fin de journée il est totalement sur les poignets

Avez vous eu ce genre de cas ?

Si oui comment avez vous fait pour qu'il s'en remette ?

😞

7 réponses
Emla

Vous trouverez sûrement des réponses sur ce post

https://wamiz.com/chiens/cane-corso-90/forum/pattes-avant-arquees-auriez-vous-une-solution-97181.html

C'est souvent du à la croissance.

Personnellement, je limiterai mes efforts quand même.... fragmentée en plusieurs petites sorties pour ne pas qu'il force trop.

Del2244

Bonjour

Je n'ai pas d'expérience avec ce type de race ni de problème

Mais je pense que le forum de ce site pourrait vous être utile : https://www.clubdubleudegascogne.fr/supplement-c2x34029514

Ils ne se limite pas aux bleus mais concerne toutes les grandes races de chiens de vénerie

À bientôt

Lexi

Bonjour Je n'ai pas d'expérience avec ce type de race ni de problème Mais je pense que le forum de ce site pourrait vous être utile : https://www.clubdubleudegascogne.fr/supplement-c2x34029514 Ils ne se limite pas aux bleus mais concerne toutes les grandes races de chiens de vénerie À bientôt

Merci je vais j'y jetter un oeil

Lexi

Vous trouverez sûrement des réponses sur ce post https://wamiz.com/chiens/cane-corso-90/forum/pattes-avant-arquees-auriez-vous-une-solution-97181.html C'est souvent du à la croissance. Personnellement, je limiterai mes efforts quand même.... fragmentée en plusieurs petites sorties pour ne pas qu'il force trop.

En effet c'est totalement contradictoire.

Sur plusieurs postes, ils disent de limiter les efforts alors que le vétérinaire me dit le contraire...

Docline

Il faut muscler mais sans le poids. La solution serait de la rééducation en piscine.

Alex_rvlt

Ses pattes font comme ça : https://www.facebook.com/watch/?v=283820995890163

Si oui si ça peut vous rassurer avec le temps et en grandissant Titi s'est complétement remis, il a maintenant 2 ans et est en pleine forme.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Lexi

Ses pattes font comme ça : https://www.facebook.com/watch/?v=283820995890163 Si oui si ça peut vous rassurer avec le temps et en grandissant Titi s'est complétement remis, il a maintenant 2 ans et est en pleine forme.

Que lui avez vous donné ? Ou fait comme exercices ?

Merci pour votre lien