Quel budget devons nous nous préparer pour l’adoption d’un golden

Heloise_M

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous souhaitons adopter un golden prochainement.

Afin de préparer sa venue et être prêt à répondre à tous ses besoins nous nous demandions de combien s’élève le budget par mois ? Doit il avoir une mutuelle ? Quels frais rencontrons nous ?

Ces questions peuvent vous sembler très technique mais nous voulons préparer sa venue le mieux possible.

Nous vous remercions pour vos réponse !

38 réponses
Gentils Geants

https://planetezerodechet.fr/impact-carbone-ecologique-nourriture-animaux-domestiques-planete/ Sorry Gentil Géants, j'ai repondu avant toi! 🤭

Vous aurez du mal à trouver une étude scientifique qui affirme le contraire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Vous aurez du mal à trouver une étude scientifique qui affirme le contraire.

N’inversez pas la charge de la preuve ! C’est à ce couple qui affirme diverses choses de prouver que leurs affirmations sont vraies, et non à d’autres de prouver le contraire !

Outre que ces personnes abordent dans leur ouvrage un grand nombre de sujets hors de leurs compétences professionnelles, elles accumulent des chiffres qui semblent avoir été sélectionnés pour soutenir leur militantisme écologiste plutôt que de se baser sur un ensemble cohérent de données dont elles auraient pu titrer des conclusions rationnelles plus exactes. Sans oublier que les statisticiens rigolent quand ils voient comment ce couple fait ses calculs.

Si les auteurs du livre ne sont pas capables d’apporter des preuves de leurs affirmations, ces affirmations peuvent être niées sans preuves !

Loustick

https://www.trerrenature.ch/lempreinte-carbone-des-animaux-est-loin-detre-negligeable/

Celui la aussi est interessant, sans doute moins "militant", il reprend l'analyse d'un expert en éco bilan. C'est plus etayer, tu devrais préféré.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

https://www.trerrenature.ch/lempreinte-carbone-des-animaux-est-loin-detre-negligeable/ Celui la aussi est interessant, sans doute moins "militant", il reprend l'analyse d'un expert en éco bilan. C'est plus etayer, tu devrais préféré.

Article ne citant pas ses sources, sur un site dont on peut douter de l’impartialité.

J’ai trouvé “l’étude” de “l’expert” cité, en fouinant un peu. Publiée en allemand, langue que je ne maîtrise pas.

Heureusement, il y a un résumé en français sur le site de la société dirigée par cet “expert”.

https://esu-services.ch/fr/projects/animaux-domestiques/

Je ne résiste pas à l’envie de citer le dernier paragraphe de ce résumé :

“Pour l'ensemble de la Suisse, l'élevage d'animaux domestiques n'a cependant qu'une importance secondaire. Elle ne représente qu'environ 1,2% de la pollution totale de l'environnement causée par la consommation suisse en 2015.”

Si vous arrêtiez de vous fier aveuglément à des articles écrits à la truelle dans le seul but de générer du clic ? Il est bien plus pertinent de se baser sur l’ensemble des données disponibles et de les mettre en perspective !

Gentils Geants

Loustick,

Contactez moi par mp si vous souhaitez le rapport international réalisé sur les effets carbone des élevages.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

🙂 oui, profitons des mp tant qu'il y a des mp.... vas y.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Loustick, Contactez moi par mp si vous souhaitez le rapport international réalisé sur les effets carbone des élevages.

Pourquoi ne pas donner un lien publiquement, histoire que tout le monde puisse le lire ?

liquid_paper
Janette♡

Peut être que c'est pour que la personne qui s'est pris un coup de martau sur la tête, qui est alors devenu juste asser "exité" pour être sur son telephone (ou son ordi, j'sais pas) à minuit juste pour agacer la terre entière pour un truc que lui trouve être n'importe quoi, peut-être que ces gens là aimeraient se partager un lien sans être jugé, qu'en dites vous, monsieur mon-avis-est-super-interessant-mais-personne-n'en-veux-parce-que-je-suis-trop-direct?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "