Quel budget devons nous nous préparer pour l’adoption d’un golden

Heloise_M
Heloise_M

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous souhaitons adopter un golden prochainement.

Afin de préparer sa venue et être prêt à répondre à tous ses besoins nous nous demandions de combien s’élève le budget par mois ? Doit il avoir une mutuelle ? Quels frais rencontrons nous ?

Ces questions peuvent vous sembler très technique mais nous voulons préparer sa venue le mieux possible.

Nous vous remercions pour vos réponse !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Lewina
Lewina

Loustick, je veux bien, mais de là à dire qu'il faut compenser avec des panneaux solaires, c'est quand même aller chercher très loin !

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick
Loustick

Quoi, un chien a un impact environnemental, et consomme de l'energie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Et la pause des panneaux solaires, quelqu'un y pense ?

Heu, quel rapport ?

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick
Loustick

Et la pause des panneaux solaires, quelqu'un y pense ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Bonjour

Pour notre boxer (autour de 26kg, activité modérée),

Le budget alimentaire : entre 45 à 60€ par sac (croquettes Ownat, Optimus, avec et sans céréale...ça varie d'une gamme à l'autre et selon son activité). On les prend en ligne et un stock d'avance à la maison permet de mieux choisir les promos qui nous conviennent et de pas passer commande chaque mois.

Le budget santé : mutuelle un peu moins de 40€ (modulable en cours d'année si besoin).

Les vaccins annuels sont d'environ 140€ (plusieurs vaccins + consultation).

Prenez en compte qu'il y a les "à côté" (ex : friandises, trucs à ronger, jouets, laisse, collier et/ou harnais, système de garde type pension ou supplément en location ou hôtel...)

Selon chacun et chaque chien.

Budget à prévoir en cas d'appel à des cours avec éducateur, comportementalistes...

Donc on est ici à environ 100€/mois, plus ou moins.

Bonne adoption 😉

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Outre le prix à l'achat, un golden comme n'importe quel autre chien demande un budget assez élevé. Il faut compter 40-50 € de nourriture par mois, 100 € de vaccins/anti-puces/anti-parasitaires par an. Concernant la mutuelle il faut que vous voyez directement leur offre puisque le prix varie selon le plafond de remboursement.

Globalement, ces frais sont des frais "obligatoires", à ceux-ci peuvent se rajouter des frais pour des consultations, examens complémentaires ou chirurgies si il a un jour des problèmes de santé.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Heloise_M
Heloise_M

Bonjour, Pour mon montagne des Pyrénées, je suis à 50 € par mois pour la mutuelle (garanties moyennes) et la nourriture (croquette hight energy, plusieurs marques). Environ 100 € par an pour vaccins (la totale) et antiparasitaires (cachets). Le chenil quand je ne peux pas le prendre, 15 € par jour. Plafond de remboursement à 1500 € par an, au dessus les frais de vétérinaire sont pour moi. Une réserve de 2000 € est selon moi indispensable pour palier à un gros soucis.

Merci pour votre réponse !

Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Pour mon montagne des Pyrénées, je suis à 50 € par mois pour la mutuelle (garanties moyennes) et la nourriture (croquette hight energy, plusieurs marques).

Environ 100 € par an pour vaccins (la totale) et antiparasitaires (cachets).

Le chenil quand je ne peux pas le prendre, 15 € par jour.

Plafond de remboursement à 1500 € par an, au dessus les frais de vétérinaire sont pour moi. Une réserve de 2000 € est selon moi indispensable pour palier à un gros soucis.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "

38 commentaires sur 38

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?