Problème : chiot Golden Retriever très têtu

Jcb76

Bonjour à tous 🙂

J'ai besoin de conseils concernant l'éducation de mon chiot Golden Retriever de 5 mois.

Lhilow est très gentille, affectueuse, mais très têtu ! Elle n'écoute que lorsque cela lui est profitable. Par exemple, lorsqu'on lui dit assis avec une croquette dans la main elle le fait, mais dès que c'est le moment de lui mettre son harnais pour sortir elle ne le fait plus. Elle saute tout le temps, nous mord, malgré des différents moyens pour l'en empêché, elle continue. Je ne parle même pas des balades qui sont devenue un enfer pour ma mère et moi. Elle tire au moindre pétale de fleur pour essayer de le manger, elle mange du plastique (emballage de bonbons, gâteau etc ...), des chewing-gum, arrache l'herbe et saute sur les passants, il est impossible de la détacher sinon elle ne revient pas quand on l'appelle. Elle a déjà griffé une petite fille en lui sautant dessus pour se faire caresser. On lui avait acheté un collier mais elle s'étranglait avec alors on a acheté un harnais mais c'est pire, elle se laisse tomber au sol et tirer comme un sac pour ne pas rentrer. Lorsque l'on ne veut pas comme elle, elle se met à courir en tournant autours de nous et saute quitte à tomber et à se faire mal. Ma mère pensait lui mettre un collier étrangleur mais je suis contre car elle serait capable de tirer même si elle a mal. On a demander de l'aide à un ami ancien maître chien et depuis ce jour son attitude à empirer.

Certains jours, il se peut qu'elle soit adorable et qu'elle écoute tous nos ordres !

Lorsqu'on est au travail, elle ne fait rien dans la maison et attend jusqu'à 6h pour sortir, mais quand on est dans la maison elle ne se gène pas pour faire à l’intérieur alors qu'elle sait demander pour sortir.

Je joue souvent avec elle et essaie de lui apprendre des ordres, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'y retourne elle a tout oublier. Aussi, elle n'aime pas jouer avec nous, c'est très étrange car à peine 10 minutes après avoir commencer à jouer, elle nous mord pour récupérer ses jouets et aller jouer seule, si elle ne fait pas ça elle s'allonge et s’endort.

Je ne sais vraiment plus quoi faire car elle est vraiment très gentille et demande tout le temps des câlins, mais son attitude vire vite au cauchemars ...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vous la sortez combien de temps avant d'aller travailler ?

Je pense que c'est un cercle vicieux, si avant d'aller travailler vous la sortez que en laisse 15mn c'est normal qu'elle soit intenable, et du coup vous la sortez moins car intenable

Utilisateur anonyme

C'est un "Golden". Chien de chasse très actif, joueur et gourmand. Avant quoi que ce soit il faut absolument aller promener votre chien au moins une heure sans laisse dans un endroit sécurisé pour qu'il puisse se défouler et après on remet la laisse et on va direct en ville ou autre. Et cela au moins deux fois par jour sinon vous n'y arriverez pas. Il devrait être fatigué et être plus à votre écoute. Pour la marche en laisse lorsque votre chien tire, stoppez net et attendez qu'il se calme pour vous remettre en marche et cela autant de fois que nécessaire, même si c'est gavant de s'arrêter tous les dix mètres. S'il réagit bien n'oubliez pas de le récompenser avec une des friandises que vous devez avoir toujours en poche en de nombreuses caresses. Votre voix est importante aussi. Plus vous resterez calme plus vous avez de chance de voir le chien réagir le jour ou vous aurez besoin de hausser le ton. Crier ou réprimandez souvent c'est encourager votre chien dans le mauvais sens. Donc Zénitude, promenade sans laisse, puis promenade en laisse et récompense quand tout va bien!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle attend sagement pendant 6h votre retour, quand vous êtes là c’est le moment pour elle de se défouler, il faut qu’elle puisse courir pour se défouler et être plus calme et à l’ecoute, essayez l’harnais easy walk, vous devez être calme de votre côté, ne pas s’exciter, profitez des friandises si ça marche, que vous a dit le maître chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avant d'aller travailler minimum 1h de promenade à se défouler, pas en laisse

Des le retour du travail pareil

Jcb76

Lorsqu'elle tire en laisse je m’arrête et attend, mais elle tire encore plus fort juste après et se met à courir.

Le maître chien nous a dit de dire un non sec suivit d'un ordre comme assis, pas bouger, laisse, mais rien n'y fait malgré la répétition elle continue. Il nous a aussi dit de la récompenser dès qu'elle écoute mais à peine la friandise sortie elle saute pour l'avoir et nous aboit dessus lorsqu'on lui dit de s'asseoir

Utilisateur anonyme

Au risque de me répéter, si elle n'est pas défoulé c'est impossible d'arriver à quoique ce soit...

Vous dites vous même que vous la lâchez plus, donc forcément ça vire à la catastrophe...

Tout les jeunes chiens mettent du temps à apprendre le rappel, surtout si ils sont "nerveux "

Moins elle sera dépensé moins elle écoutera

Elle a tellement d'énergie emmagasiné que du coup elle est intenable

Il faut aller en voiture dans un bois, un endroit où si elle n'écoute pas c'est pas grave, la laisser batifoler pendant 1h a courir partout, elle quand elle revient d'elle même bien séché, on récompense...

Voilà ce qu'il faut faire, la défouler

Juste des sorties en laisse c'est voué à l'échec...

Jcb76

Le problème est qu'elle mange n'importe quoi, c'est l'une des raisons pour laquelle je ne la détache pas. Elle est souvent malade à cause de ce qu'elle mange, même l'herbe. Elle mange la boue séchée et des morceau de bois vraiment très gros et parfois même ceux avec des épines, bien sûr je l'en empêche

Utilisateur anonyme

Je comprends mais c'est pas possible non plus de ne pas la lâcher tout les jours

Vraiment c'est la base

Quitte à la distraire avec une friandise quand elle fait ça

Et il se peux que ce soit par "excitation"

Genre tellement excité d'être lâché que n'importe quoi fait l'affaire pour passer son trop plein d'énergie

Tania28700

moi je ne la détacherai pas mais j'utiliserai une longe, afin de garder le "contact"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle mange n’importe quoi, aillez quelque chose pour la détourner, genre elle commence à manger un truc, c’est le moment de sortir une balle qui fait pouet, ou bien courrez pour qu’elle vous poursuive..etc une fois bien défoulé vous pourrez commencer les exercices de marche en laisse, lui apprendre à ne pas manger n’importe quoi...comme disent les autres, moins elle sera défoulée, plus elle sera infernale et moins elle vous écoutera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "