Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème : chiot Golden Retriever très têtuEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Si elle mange n’importe quoi, aillez quelque chose pour la détourner, genre elle commence à manger un truc, c’est le moment de sortir une balle qui fait pouet, ou bien courrez pour qu’elle vous poursuive..etc une fois bien défoulé vous pourrez commencer les exercices de marche en laisse, lui apprendre à ne pas manger n’importe quoi...comme disent les autres, moins elle sera défoulée, plus elle sera infernale et moins elle vous écoutera.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je ne pense pas qu'elle soit têtue mais baucoup d'énergie qui demande à être canalisée. Combien de temps la sortez-vous avant de la laisser seule ? Un chiot ça dort beaucoup mais doit être dépensé avant. Et la laisser seule 6h ça fait beaucoup ce qui veut dire que quand vous revenez elle est trop excitée et part dans tous les sens donc c'est pas la peine d'essayer de lui apprendre quoi que ce soit les premières minutes, sortez là en laisse (je conseille de la garder en laisse courte en ville vu qu'elle saute sur tout ce qui bouge ou en longe réglable si horaire/endroit avec peu de monde) qu'elle se défoule pendant un bon quart d'heure ou sans laisse dans un endroit sécurisé. Quand elle aura un peu défoulé son énergie vous pourrez lui apprendre le "attends" (p. ex. attendre qu'un chien arrive à sa hauteur sans qu'elle lui saute dessus) ou bien "non pas sauter" lorsqu'un passant/enfant s'arrête pour la caresser etc. Ou bien la marche au pied etc.) Ce sera long donc patience.
En ce qui concerne tout manger ça c'est aussi la gourmandise mais aussi la découverte, elle explore comme un bébé qui met tout dans sa bouche pour découvrir le monde. Votre chien n'a pas de main alors il sent, il touche avec sa truffe et sa bouche. Ma Jack lorsqu'elle était chiot avalait tout dans la rue (léchait les crachats, mangeait des mégots de cigarette -une fois seulement elle a pas aimé - des plumes de pigeons, du papier alu/serviettes ayant contenu de la bouffe, les fils des saucissons, les feuilles mortes dans les égoûts etc. ) Evidemment il faut continuer à lui dire non et à anticiper (c'est fou quand on a un chien on développe un radar et des réflexes : ne pas raser les portes des immeubles/resto/magasins car qqn peut sortir et tomber ou un chien débarque, faire attention au coin de rue - une personne/vélo/chien peut débouler, faire attention aux poubelles, aux endroits où il y a de la bouffe etc. -en plus nos loulous ont beaucoup de mémoire c-à-d si vous réussissez au début de la balade à éviter le banc où il y avait en dessous des miettes de gateau, ils vont vous y ramener 30mn après au retour...)
Et en ce qui concerne le collier étrangleur non, de toute façon ça ne résoudra pas le problème en profondeur à savoir que c'est une race qui a beaucoup d'énergie. Donc si vous voulez une aide, ce serait plutôt un harnais spécial, avec une boucle devant la poitrine, on en parle dans un autre post
https://wamiz.com/chiens/forum/quel-harnais-choisir
-79514.html
Alors je n'ai pas le true love, mais j'ai un harnais similaire, je viens de couper et recoudre les sangles devant pour les ajuster mieux autour du cou, je vais faire un test ce soir avant de poster mes impressions. Mais je confirme, après m'être bousillée le dos, les épaules et la paume des mains depuis 3 mois, juste 1 fois avec un harnais en attachant le chien avec la boucle devant ça a lui a permis de beaucoup moins tirer
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
On a acheté un harnais avec une boucle à l'avant mais elle tire quand même, elle se retourne face à moi et essaie de l'enlever ou se roule par terre et s’emmêle dans la laisse en sautant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)