Problème avec mon chiot et sa cage

Tijoo88

Bonjour mon chiot Golden Retriever de 9 semaines est à la maison depuis 2 semaines et mon problème est par rapport à la cage. Il n'a pas peur de sa cage il y va par lui même pour dormi ou jouer quand la porte est ouverte mais aussitôt qu'il réalise que la porte est fermé il laisse tout tomber ce qu'il faisait que ce soit un Kong rempli de beurre de peanut ou une gâterie il va tout lâcher et commencer à pleurer en sautant partout. Et ça fait 4 fois de suite que je pars de la maison entre 30 minutes et 1 heure et à mon retour il a chié dans la cage et puisque il saute partout pour sortir il en a partout sur lui et partout alentour. J'aurais besoin de savoir comment le calmer quand la porte est fermé car quand elle est ouverte il n'a aucun problème avec la cage. (Et c'est juste pour le jour, le soir il n'a pas de problème)

31 réponses
Emla

Et vous fermez la porte pourquoi ?

Il faut des bêtises en votre absence ?

Il y a une grande mode de la cage..... mes chiens n’ont jamais été en cage.

Tijoo88

C'est un chiot, il mange les moulures, il n'est pas encore 100% propre, nous voulons qu'il soit assez vieux pour être tranquille avant de le laisser sans surveillance à la maison.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, déjà si votre chiot à 9 semaines que vous l'avez eu il y à deux semaines il n'en avait que 7 donc beaucoup beaucoup beaucoup trop jeune pour une adoption.

Donc s'il à neuf semaine qu'il ne soit pas propre c'est normal, qu'il grignote c'est normal il ne vous connaît pas. Ne connaît pas son environnement il lui faut du temps. À moins qu'il ne soit plus vieux ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la porte fermée veux dire que vous êtes plus là, donc il est en stress. Protégez les moulures et réduisez son espace à une pièce, plus facile à nettoyer que la maison complète. Qu ´il ne soit pas encore propre c’est normal vu son âge et il y a rien a faire a part attendre et patienter qu’il soit physiquement apte à se retenir, le mettre en cage pour ça, c’est aller à contre sens.

Pour moi avoir un chiot et vouloir la tranquillité pour les destructions et les pipi/caca c’est pas compatible, un chiot fera forcément ça et c’est normal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Un chiot qui n'est pas propre à 9 semaines rien de plus normal et si en plus il a un kong rempli de "beurre de peanut" ça doit pas être très bon non plus pour son transit intestinal...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous souhaitez préserver votre intérieur contre d'éventuels dégâts ce qui peut se comprendre, prenez plutôt un enclos comme pr les petits enfants en bas âge, le chiot aura alors plus d'espace pr jouer et ne sera pas stressé face à une cage fermée.

Évitez certains aliments quand l'âge est si jeune car pas très bien assimilé ou toléré, estomac encore fragile, après ça dépend des aliments.

Education à la propreté avec le nombre de sortie etc...

Education à l'absence en progressif aussi...

La cage pr la propreté ou vs éventuels dégâts intérieurs, pr moi ce n'est pas indiqué.

Je n'ai rien contre la cage, la mienne a été éduquée depuis ses 6 mois (transport et éventuelles hospitalisation en clinique véto...) et pr ce qui est de cage fermée, c'est vraiment de l'éducation subtile et ça prend du temps.

Désolée de vous dire, tt jugement mis à part, mais votre message ne donne pas l'impression que l'éducation à la cage ait été bien faite... J'y vois aussi un manque de patience vs propreté et notamment l'absence... Certains n'auront pas de pb pr une absence de plusieurs heures ou de 45 min, d'autres peuvent paniquer au bout de 3, 5 min... Faut s'adapter et faire patiemment et surtout en dessous de son seuil de tolérance aussi bien pr la propreté, l'absence que pr la cage.

Revoyez vos objectifs d'apprentissage à la baisse et prenez plutôt un enclos. Une cage sans prendre le temps de faire une bonne éducation entraîne d'autres risques...

Juju1794

Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé la cage avec mon chien. Je sais que beaucoup son contre et je peux comprendre leur jugement. Mais pour ma part j'étais en appartement quand j'ai eu Phoenix, et je rendais l'appartement 3 semaine après son arrivée et je ne pouvais pas me permettre qu'elle fasse des dégâts, elle commençait a manger les plainte et les murs. Donc j'ai pris une cage mais une très grande cage, c'était une cage pour un bouvier alors que ma chienne est un bouledogue (cage de 1m50/1m environs). J'aurai préféré un parc mais comme c'était "provisoire" j'ai emprunté plutôt qu'acheter. J'ai attendu d'apprivoiser Phoenix et qu'elle apprenne a avoir confiance en moi avant de la mettre dedans, je suis même rentrée avec elle dans la cage pour jouer et lui montrer qu'il n'y avait pas de danger. Une fois qu'elle allait dedans seule, je fermais la cage 5min-10 en étant toujours dans la pièce pour ne pas qu'elle assimile au départ et j'ai fait des temps de plus en plus long. Attention je ne la laissais jamais plus de 3h voir 4h max dedans et après c’était une pause libre de 2h le midi et promenade pour la défouler. La nuit dedans elle pleurait j'ai trouvé l'astuce de la bouillotte (bouteille eau chaude chaussette) et elle c'est calmé. Maintenant je suis arrivé dans une maison avec un patio et un jardin. Donc la journée je laisse la porte du patio ouverte avec un bon gros panier comme ça elle peut jouer dehors, se défouler, faire ses besoin mais a un coin bien chaud et a l'abris (mon jardin n'est pas accessible et visible de la rue donc pas de risque de vol) et madame a sa propre pièce. La nuit je la laisse encore en cage, elle a 5 mois mais vu que la nuit madame est très sage maintenant et qu'a 5 mois elle est déjà propre je vais tenter dans les prochaines semaines d'enlever la cage et la laisser dans la maison la nuit. Je pense commencer par la mettre dans la cage en fermant la porte mais sans la verrouiller, la nuit d’après la mettre dedans avec la porte ouverte et la nuit d’après la mettre dans le panier du salon en laissant la cage a dispo et après tchao la cage!

Juju1794

Surtout il faut y aller progressivement! Ne pas s’énerver, moi c'était pi et caca a gogo dedans et vas y que j'en mets partout sur les doudou et le panier et après çà a été plus propre elle a fait dans un coin de la cage pour ne plus en mettre partout et maintenant elle est 100% propre que ce soit dans la cage la nuit ou dans la maison, madame réclame pour aller dehors comme une grande, a 5 mois je m'estime chanceuse! Mais attention il ne faut pas voir la cage comme un outil de propreté rapide, ce n'est pas toujours le cas, moi j'ai vu la cage comme un outil provisoire au vu du situation particulière, je n'ai pas enlever directement non plus pour ne pas la perturber au déménagement, maintenant qu'elle connait sa maison et qu'elle est propre il est temps d'enlever la cage comme une grande et je sais que si un jour j'ai besoin de la mettre en cage ou en caisse madame connait et ne sera pas terrorisé (veto ou autre)

Voila j’espère avoir pu t'aider, et n'oublis pas c'est un chiot il faut de la patience et beaucoup d'amour pour ses petites boules de poils! des bêtises tu en auras c'est sur

Alfredw

Bonjour, il me semble que même agrémenté de jouets en tous genre, une cage reste une cage. Une fois de plus le concept me parait terriblement violent s'agissant d'un bébé. Pour moi, voilà encore une solution de facilité, pour se dédouaner des comportements "gênants" liés à l'age.

Cette mode correspond bien à une époque ou l'on veut tout, tout de suite.

Adopter un chien équivaut à se préparer à vivre une quinzaine d'année avec, et à vivre avec les caractéristiques de chaque age. Alors oui, il faut éduquer un bébé. Sécuriser autant que peut se faire les zones qui risquent de provoquer des bêtises, fixer des règles, des limites, ne pas laisser traîner trop de choses, ramasser les éjections non contrôlées, mais pas mettre des barreaux en métal. Sinon ensuite on fait quoi pour les soucis liés à l'adolescence ? A la vie d'adulte ? Et pour finir, à une éventuelle sénilité ?

Le principe d'un chien, c'est tout de même qu'il s'agit d'un être vivant.

Sinon, j'ai la cage ou je mettais mon fils petit à vendre, si quelqu'un est intéressé 😉

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour, il me semble que même agrémenté de jouets en tous genre, une cage reste une cage. Une fois de plus le concept me parait terriblement violent s'agissant d'un bébé. Pour moi, voilà encore une solution de facilité, pour se dédouaner des comportements "gênants" liés à l'age. Cette mode correspond bien à une époque ou l'on veut tout, tout de suite. Adopter un chien équivaut à se préparer à vivre une quinzaine d'année avec, et à vivre avec les caractéristiques de chaque age. Alors oui, il faut éduquer un bébé. Sécuriser autant que peut se faire les zones qui risquent de provoquer des bêtises, fixer des règles, des limites, ne pas laisser traîner trop de choses, ramasser les éjections non contrôlées, mais pas mettre des barreaux en métal. Sinon ensuite on fait quoi pour les soucis liés à l'adolescence ? A la vie d'adulte ? Et pour finir, à une éventuelle sénilité ? Le principe d'un chien, c'est tout de même qu'il s'agit d'un être vivant. Sinon, j'ai la cage ou je mettais mon fils petit à vendre, si quelqu'un est intéressé 😉

Alfredw, elle conviendrait pour un homme adulte ? C'est histoire d'y caser mon compagnon quand il est ch*** 😂🤣