Premiere douche

Utilisateur anonyme

Coucou,

Aujourd'hui j'aimerai donner un bain à mon Henzo ( 2 mois), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai du shampoing spéciale chien clair, et une brosse double. Mais je ne sais pas comment lui ammener la chose, ne pas l'effrayer, comment le secher....

Bref, besoins de petits conseils et astuces.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Personne?

Wolfman

tu mouilles ta main et tu lui passes dèlicatement sur le corps , comme une caresse ; ensuite tu mets du shampooing sur ta main mouillèe et tu le caresses avec sur tout le corps , tu verras il va apprècier !!!

Utilisateur anonyme

Je conseillerais, de laver ton chiot/chien s'il en a vraiment besoin. Il ne faut pas le laver trop souvent, et si je me souviens bien ça fait que quelques jours que tu l'as. S'il n'est pas sale, évite de le laver. Un shampoing, détruit le sebum protecteur, du froid par exemple, donc moins tu le lave, plus le chien est protégé. Donc, s'il n'en à pas besoin aujourd'hui, et que ça peut attendre quelques semaines, attend.

Utilisateur anonyme

C'est surtout qu'il sent plutot fort, et j'ai lu que c'était conseillé de le laver une premiere fois dès deux mois, pour le familiariser.

Utilisateur anonyme

Coucou, pour ma part j'ai 2 chiens et l'un comme l'autre je les ai eu a 2 mois et demi d'intervalle, et au premier ou 2 ème jour que je les aies eu sa a du être douche obligatoire car énormément de puces... le premier n'a pas aimer mais se laisse faire en revanche il ne va pas de lui même dans l'eau et la deuxième se laisse faire plus facilement mais sans y aller de trop non plus d'elle même...

après il y a la race qui peux jouer ...

en température il faut que sa soit tiède, surtout bien rincer le shampooing

et pour ce qui est du séchage ils n'apprécient pas le seche cheveux sont je met le chauffage dans la salle de bain, je les sèchent bien a la serviette et je ne les sort pas tant qu'il ne sont pas secs, et donc évitent aussi les courants d'air

tu peux le rassurer lui faire des caresse, lui montrer la pomme de douche, le laisser sentir, et si ça va tu peux lui donner aussi une bonne récompense comme un petit morceau de jambon ou fromage par ex (une friandise qu'il adore) afin qu'il puisse assimiler la douche a quelque chose de bon et agréable

a toi de voir =) moi ce ne sont pas des chiens d'eau mais plutôt de chasse alors que le golden, en général aime l'eau donc je pense que ça devrait aller =)

Wolfman

si tu fais comme je te l'ai dit , tu n'auras aucun problème

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Je ferai ca apres la sortie de tout a l'heure alors, pour qu'il ai le temps de secher.

Wolfman

d'accord !!!!!

Utilisateur anonyme

Fais le déjà jouer dans un peu d'eau pour qu'il n'ai pas peur et quand il est à l'aise tu peux le laver en douceur comme dit Wolf !!!!! Moi je dilue le shampoing dans une grand bouteille ,c'est plus facile à l'étaler ,ne gratte pas ,tu fais juste des massages ,il va aimer !!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils.je vous tiendrai au courant du deroulement :)