Poil terne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L’an dernier, il me semble que j´avais parlé de ma chienne et de son poil terne.

Ma golden retriever avait un poil terne et même le veto nous l’avait fait remarqué et nous avait conseillé la levure de bière. On en a utilisé plusieurs mois mais seulement une légère amélioration. Puis sur ce forum, on m’avait dit de changer les croquettes et de passer aux sans céréales, j’étais aux royal canin et maintenant depuis un bon moment aux purizon poisson. J’ai aussi changé les croquettes car celles ci sont biens meilleures pour elle que les Royalcanin. Mais aucune amélioration non plus au niveau du poil. Et depuis 2semaines huile de saumon. Je sais que ça fait seulement deux semaines, mais j’aurais espéré voir un léger changement. On a décidé de lui en donner que l’hiver pour la renforcer, et l’aider à résister au froid. Son poil n’est pas une priorité, nous l’aimons toujours autant, mais quand je la caresse, c’est tellement sec, j’ai déjà vu pleins de golden, mais j’avais avec un poil aussi terne. Je tiens à préciser qu’elle est en excellente santé, car j’ai beaucoup lu que le poil reflétait la santé, ici ce n’est pas le cas, elle est aussi bien brossée 1,2 voir 3 fois par semaine. si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Merci d’avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

J’ai eu le même problème sur ma petite chienne, elle avait le poil gras et tern.

J’ai changé ses croquettes et dedans je met une cuillère à soupe de levure de bière et une cuillère d’huile de lin, je le fais 4 fois par semaines.

C’est un remède miracle ! Au bout d’un mois ma chienne n’avait plus la peau grâce et le poil commençait à devenir brillant.

Tu as pensé à l’amener chez un bon toiletteur une fois ou deux par an? Le toiletteur pourrait rafraîchir ses poils et l’aider à éliminer les poils morts, c’est plutôt un bon compromis!

J’espere T’avoir aidé un peu mais tous les chiens sont différents alors ... 😁

Je note aussi l’astuce merci!

Non elle n’y est jamais allée, il faudrait y penser un de ces jours c’est vrai, merci beaucoup!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Ou peut -être changer encore d'alimentation ...

Pour un essai au cru , type Barf , comme la Golden de mes parents , qui à maintenant une robe soyeuse ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ou peut -être changer encore d'alimentation ...

Pour un essai au cru , type Barf , comme la Golden de mes parents , qui à maintenant une robe soyeuse ..

BOnsoir,

Ça a été dur deja et convaincre mes parents pour le sans céréales. Le barf on ne peut malheureusement pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est déjà très bien d'éviter les céréales :-)

Au début pour mettre la mienne au cru ,en 2013 j'ai hésité , les questions j'en avait plein …Les doutes pareil ..

et si ça n'allait pas ? Le budget ? A qui demander ? et surtout j'avais presque toujours connu l'alimentation croquettes pour mes chiennes et il y a eu des soucis avec ma chienne Labrador (cancer à 1 an , allergie grave à 2 ans , j'ai commencé à changer gamelle mixe ménagère boites Pedigré Pal et légumes , semoule , pâte , riz ce qui n'était pas le mieux ..Mais déjà un petit pas vers le mieux ..puis il y a eu un forum où des gens parlaient du cru ..

J'ai cherché les infos pour ma chienne .J'ai Calculé et je me suis adaptée pour les bons plans .

Pour m'apercevoir que c'était moins cher que les alimentations d'avant ..et une santé bien meilleure pour ma chienne .

Il y a peut être près de chez vous , des groupements Barf ? Des bonnes adresses ..

Ma future chienne sera à cette alimentation .

Ma Volka

nous a quitté à 14 ans , deux mois , 2 semaines et 1 jour .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r/

Ixia au Barf .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est déjà très bien d'éviter les céréales :-)

Au début pour mettre la mienne au cru ,en 2013 j'ai hésité , les questions j'en avait plein …Les doutes pareil ..

et si ça n'allait pas ? Le budget ? A qui demander ? et surtout j'avais presque toujours connu l'alimentation croquettes pour mes chiennes et il y a eu des soucis avec ma chienne Labrador (cancer à 1 an , allergie grave à 2 ans , j'ai commencé à changer gamelle mixe ménagère boites Pedigré Pal et légumes , semoule , pâte , riz ce qui n'était pas le mieux ..Mais déjà un petit pas vers le mieux ..puis il y a eu un forum où des gens parlaient du cru ..

J'ai cherché les infos pour ma chienne .J'ai Calculé et je me suis adaptée pour les bons plans .

Pour m'apercevoir que c'était moins cher que les alimentations d'avant ..et une santé bien meilleure pour ma chienne .

Il y a peut être près de chez vous , des groupements Barf ? Des bonnes adresses ..

Ma future chienne sera à cette alimentation .

Ma Volka

nous a quitté à 14 ans , deux mois , 2 semaines et 1 jour .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r/

Ixia au Barf .

Lorsque je posséderai mon propre chien et que je serai adulte, ça sera barf sans hésiter. Mais aujourd’hui je préfère rester au sans céréales.

Désolé pour votre louloute..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

+1 pour un chien heureux .

Merci , Volka 5188 jours sur terre d'une Extraordinaire labrador et bien plus pour nous sa famille .

A bientôt :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pascou24

Pour ma part j'utilise du caniforme. C'est une solution qui se verse sur les croquettes et c'est 100% naturel... Ca a fait un bien fou à ma chienne.