mord tout ses congénères

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis la maîtresse d'Eclipse qui a 4 ans je l'ai récupérée pour lui éviter l'abandon ou l'euthanasie ses maîtres (durant 4 ans ) n'ne voulaient plus, et avant cela il a eu 2 autres maîtres,

Je ne connais rien de son passé j'ai bien envoyée un message a son 1er maître via FB Mais ce MR très courageux n'a pas voulut répondre.

dés que nous sortons et qu’éclipse rencontre un autre chien il se met a aboyer et si je ne fait pas attention il va l'attaquer jusqu’à ce que nous arrivions à le séparer cela m'a valut d’être mordu et être opérée en urgence.

comment faire pour le rendre plus sociable . Nous en sommes arrivés à ne plus le sortir dans la rue, Nous avons la change d'avoir un grand terrain ou il peut courir et ce dépenser...

on m'a parler de puce pour calmer ses ardeurs agressivités.

j'ai pris un rdv avec un comportementaliste la semaine prochaine pour voir s'il y a possibilité de faire quelques choses, Sinon à la maison c'est un chien adorable très gentil avec tout les membres de la famille , les ami(e)s et les les enfants, je suis assistante maternelle et avec les bébés il est d'une douceur extrême.

j'attends vos avis

j'adore mon chien et je voudrais qu'il soit plus serein avec les autres chiens.

grand merci a tous

5 réponses
Célineo

J'espère que le rendez-vous se passera bien avec le comportementaliste. En attendant, je te déconseille d'essayer de mettre des choses en place, il vaut mieux attendre son avis. Par contre, tu peux apprendre à observer ton chien et t'assurer qu'il communique correctement. Voici un article sur les signaux d'apaisement : http://celine-comportementaliste.fr/signaux.php

Il pourrait être utile que tu observes ton chien et que tu tentes de déceler un ou deux de ces signaux. Disons, la tête tournée (je ne te regarde pas) et le bâillement. Je pense que ce sont les deux plus simples. Une fois que tu auras vraiment pris le coup, tu pourras observer ton chien et la réaction de l'autre chien, si tu viens à en croiser un de loin. Parvenir à voir les signaux en temps réel peut prendre du temps.

Exemple : Un chien fixe Fenris (mon chien), queue levée, droite, corps tendue. Personnellement, je lis une posture menaçante et peut-être une phase de prédation. Puis je regarde Fenris, il refusait de le regarder, ne cherchait pas à fuir mais tenter de le calmer, alors que normalement il n'a pas froid aux yeux et s'approche comme un bourrin. Je regarde Haï Olly, elle était complètement figée, absolument tournée vers l'autre chien mais visiblement prête à fuir, limite tremblante. Donc Fenris tentait la communication et Haï Olly avait l'air de penser que ce n'était pas utile, mais les deux étaient "inquiet" et absolument immobile sur leurs pattes jusqu'à ce que nous nous éloignons et alors ils nous ont suivi. L'autre chien ne nous a pas suivi. Tout cela confirme que la posture de l'autre chien était clairement agressive. Une situation avec trois chiens immobiles peut paraître anodine, alors que c'était une situation réellement dangereuse. Si le propriétaire avait eu son chien en laisse et s'était approché, sans voir ce qu'il se passait, il y aurait sans doute eu une agression. En parvenant à comprendre ce que dit son chien, on peut comprendre qu'il faut contourner tel chien ou s'éloigner ou s'immobiliser... Maintenant il y a des chiens plus compliqués, car ils vont réagir à de toutes petites choses, très agressivement, sans forcément prévenir suffisamment les autres. Si ton chien a une bonne communication, ce serait déjà une bonne nouvelle en soit.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Canima38

Je vais être très concise, le mieux serait de faire appel à un bon éducateur en positif, tu trouveras la carte ici en fin d'article : http://stealthily.wordpress.com/2014/08/11/un-educateur-en-positif-soyez-critique/

Un chien n'est jamais "agressif" gratuitement, il faut donc trouver la cause et travailler sur celle-ci :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

Céline a raison a un comportementaliste en premier est si il est éducateur ou dresseur en plus mieux tous les éducateur canin ne sont pas des comportementaliste ....ils sont juste dresseur ou est éducateur canin comme moi pendant dans des années est se dise par la suite comportementaliste canin la formation n est pas la même ...

Utilisateur anonyme

Tu as cas le mettre dans un centre de dressage ! ( j’espère que cela marchera ) 😌

Caroline-Eg

Il vaut mieux éviter les chiens qui ont des problèmes de ce genre dans un club canin, le chien se sent peut-être agresser par les autres chiens et aboie pour se défendre, là il va être sous pression et sous excitation permanente, dans un endroit pas assez grand car malgré tout clos, pour fuir. La meilleure chose reste un comportementaliste, et je pense par la suite avec un éducateur en renforcement positif, tout comme chaque chose il faut commencer petit à petit, en promenade par exemple, une fois que cela ira un peu mieux on peut passer au chien régulateur, en longe et à distance pour étudier les réactions et en présence d'un professionnel, cela sera peut-être un long travail mais ce n'est pas impossible chaque soucis peut s'améliorer avec du boulot.