J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Titain

je suis aussi ok avec les propos de nanedeloc mais j'ajouterai une chose, je trouve remarquable que killedbydeath62 dise j'aimerai au lieu du sempiternel je veux des jeunes à chaque fois car il reste ouvert à une opposition et ça montre à mon avis une certaine maturité même s'il n'est pas encore prêt à avoir un chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je pense la même chose que Nanedeloc... c'est tout à fait ça :)

Utilisateur anonyme

Titain : je me suis dit exactement la même chose !

Pour répondre à tes question, oui, j'arrive à gérer, j'i pris l'habitude, mais je fais passer mon chien avant tout, car il est tout pour moi.

Je suis en première S, et j'arrive à assez bien gérer le tout, je ne fais pas de sport, et je n'ai quasiment pas de loisir (même avant d'avoir mon chien). Personnellement, le trouve les gérer pas trop longues, je ne suis pas plus fatiguée qu'avant, je fais juste quelque chose de mes journées au lieu de glander, et passer mon temps devant des séries ^^

Après, c'est vrai que je préfère passer une journée avec mon chien plutôt que d'aller trainer avec des potes en ville. Mais j'ai toujours été comme ça !

Depuis que j'ai 4 ans, je voulais un chien, ça a toujours été le labrador ou le golden, et l'année dernière, ma mère m'a fait la merveilleuse surprise de m'offrir une golden de 2 mois. Ça été le plus beau jour de ma vie, et c'est à ce moment que je me suis rendue compte que ma mère avait eu raison de me faire patienter, je n'aurais jamais été capable de m'occuper d'un chiot avant mes 15 ans, je n'étais pas assez mature, je n'avais pas assez de temps, je ne pouvais pas sortir le soir jusqu'à minuit, etc... je n'aurais pas eu envie de sortir le chien à 6h40, ça m'aurait pris la tête.

Malheureusement, ma chienne est morte la veille de ses 1 an d'une leptospirose, je l'ai vue me quitter en une semaine, ça été terrible pour moi, un véritable choc, une épreuve très dure. Elle était tout pour moi, et je donnais tout ce que j'avais pour elle.

Puis, on a repris un golden, il a eu quatre mois dimanche dernier c'est un amour, et je revis les choses différents, car ils ne sont pas du tout les mêmes.

Pour en revenir à ta question, heureusement que m'a mère n'a pas craqué avant mes 15 ans, je n'aurais pas su gérer toute seule, et elle n'aurait pas pu m'aider, étant donné qu'elle travaille beaucoup. Il faut dire que l'éducation de mon chiot me prend tout mon temps libre, mais c'est un véritable plaisir pour moi. Mais je lui dis encore merci d'avoir attendu, et de ne pas avoir craqué, car on aurait rendu un chien malheureux.

Titain

nanedeloc tu réussis bien à faire la part des choses et c'est très bien car beaucoup de gens qui reprennent la même race de chien ont tendance à croire que le nouveau sera exactement comme le précédant ce qui est impossible

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Titain, oui, c'est ce que beaucoup de personne m'ont dit, mais je n'ai pas repris la même race pour avoir le même chien, au contraire, on en voulait complètement différent, qui n'ai rien à voir avec le précédent, et c'est le cas ! Ils ont rien en commun, mis à part le coté calin, joueur, et intelligent du golden, mais qui est propre à la quasi totalité des chiens ^^

Ce nouveau louloup me comble de bonheur, et je suis la fille la plus heureuse du monde depuis que ce nouveau chien est arrivé dans ma vie, bien que ma fifille me manque encore terriblement.

En tous les cas, j'espère que tu vas y réfléchir murement killed' avant d'en reparler à ta mère, tu as toutes les cartes en main pour faire la part des choses. :)

Utilisateur anonyme

J'étais exactement pareille a ton age, mes parents voulaient bien mais ils savaient que ça prend du temps et de l'argent. J'ai essayé la techniqhe du "je m'en occuperais " mais meme plus tard, quand j'ai eu un chien, je ne m'en suis pas occupé tous les jours.

Alors comment j'ai fait pour avoir un chien? J'ai un peu compté sur la chance et le hasard, mon pére m'avait dit qu'il ne prendrait pas de chien sauf si on trouve un dans la rue, il avait dans la tete que ça n'arriverait jamais mais comme par magie, l'été suivant, je rejoins mes parents en vacances et la, un chien. Depuis, ce chien la est mort mais j'en aj 3 autres.

Si tu veux mon avis, la patience et l'espoir sont les seules choses a avoir. Ils finiront soit par céder soit par trouver une solution, un compromis.

Missloute

Un chiot tu met ton réveille à 8h un samedi matin malgrès que tu as passé une mauvaise nuit pour appeler le véto pour qu'il te donne un rendez-vous rapidement car il a été malade pendant la nuit, parce qu'il a fait plein de diarrhée et ne pouvait pas se retenir et à fait dans la maison, tu ramasses dès le matin avant de prendre ton pti dej car il a encore fait partout, pas plaisant dès le matin... Mais voilà faut assumé.

J'ai mon chiot de bientot 4 mois, c'est un golden défois il pete des durites et ta pas intérêt à être dans son chemin, il se met à courir à fond partout dans l'appart et si tu es dans son passages il te fonce dessus, aucune pitié... Nous on s'en fou, on ai mort de rire quand il fait sa. Mais à d'autre comme ta maman sa pourrait la soûler, nuire à sa tranquillité, imagine, il fait sa, il lui fait mal à la jambe, il casse un beau vase qui est au sol C'est le chien qui va prendre car il est dans son quart d'heure de folie... ?

Je me suis même déjà fait mal derrière l'épaule, car en rentrant de pipi caca, il pleuvait des cordes ! oui même quand il pleut t'es sous la flotte, qu'il vente, neige et que tu soit malade... En voulant l'essuyer, il faisait le fou, sa ma valu une consulte au médecin...

Utilisateur anonyme

Nanedeloc, tes parents étaient d'accord au départ? Combien de balade MINIMUM par jour (sans exagérer)? A quel a age as-tu eus ton chien? Le coût par mois...?

Et que veux-tu dire par: "tu as toutes les cartes en main pour faire la part des choses"

Questions à TOUS: comment faites vous pour gérer les contraintes? Pour les mineurs: comment réagissent vos parents? Pour tout le monde: vous vivez avec le chien comme une contrainte? du bonheur malgré les corvées? Arrivez vous à gérer votre temps libre, vos loisirs? vous sentez vous fatiguer? Est-ce que le Golden est un chien IDEAL pour un 1er chien?

Tsukino

Ben gérer les contraintes... On les assume, on s'y engage en adoptant/achetant un chiot. Mon père adore les animaux donc il m'a juste encouragée et aidée pour son éducation, ma mère par contre (elle n'aime pas les grand chiens, je vis chez mon père la plupart du temps) s'énerve très vite sur ma chienne, ce qui lui cause de l'incompréhension. Non, moi je vois ma chienne comme mon amie, c'est énormément de bonheur malgré les corvées et les moments chiants. Pour les loisirs et les sorties, c'est plus compliqué, je ne sors plus ou quasiment jamais avec mes amies et j'ai plus de mal pour aller à l'écurie. Je ne me sens pas plus fatiguée qu'avant et je pense que le Golden est un choix idéal comme premier chien, c'est du moins ce que j'ai entendu dire assez souvent.

Titain

ça dépends aussi du lieu ou tu vis, seul en rase campagne tu as beaucoup moins de problèmes qu'en appart dans un hlm d'une cité malfamée et tu laisses plus facilement les enfants circuler avec le chien du fait de la très faible fréquentation

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "