Bonjour à tous.
Je demande de l’aide car je ne sais plus quoi faire avec Vaïa, 1 an et demi. Depuis qu’elle a 4 mois, elle chasse les ombres. On parle bien d’une addiction qui la rend inerte à toute autre activité pendant ce temps. En terrasse, le soleil va la rendre malade à tel point qu’elle ne répond plus à son nom, ne veux plus jouer ou manger, ni boire. Nous avons évidemment vu un veto comportementaliste mais il n’avait jamais vu ce comportement. Nous avons ensuite consulter un autre veto qui a suspecté l’épilepsie, nous avons donc testé un traitement mais il n’a pas fonctionné et nous n’avons pas poussé plus loin.
Ainsi, elle prend de la fluoxetine mais son comportement n’a jamais cessé. Pour répondre d’avance à vos questions, Vaïa est une chienne qui sort tous les jours, qui joue, à de la mastication mais pour tout vous dire, même après une longue randonnée arrivée au refuge en haut elle arrive à se focus sur les ombres et ne vit plus.
Nous vivions avec en essayant de les limiter, mais ce week end, mon conjoint étant en famille avec elle et après avoir passé 3/4h sous la table à taper les pattes violemment sur les ombres elle a attaqué sans raison le chihuahua de la famille. Pourtant, c’est une chienne gentille et très affectueuse, qui se soumet plutôt naturellement aux autres chiens.
Nous pensions aller voir un vétérinaire neurologue pour approfondir la possibilité d’un problème neurologique. Nous sommes démunis, nous l’aimons de tout notre cœur et nous sentons qu’elle n’est pas bien lors de ces crises qui pourraient durer la journée complète où elle ne mangerait pas ni ne ferait ses besoins. Avez vous déjà vu un cas similaire ? Avez vous des idées ? Merci par avance à tout.