Jasmine, je pense aussi que la vie est meilleure quand nous avons des animaux.
A la maison, nous avons énormément de boules de poils et de plume. Zack ne laisse donc pas un grand vide chez nous. Il le laisse surtout dans mon coeur.
Mais peut être qu'un troisième chien arrivera de nouveau chez nous.
Pour l'instant, je n'en ai pas envie.
Si tout se passe bien, ma jument devrait pouliner l'année prochaine, le poulain sera peut être la réincarnation de la zizounette. Je ne suis pas du tout du monde des esprits, mais ça me fait du bien de le croire un instant.
Je pense encore trop à lui, et je pleure bcp.
J'arrive cependant à revivre par moment. Ce sont certaines heures dans la journée qui sont tres dures.
Hier, je me suis mise à regarder tous les films et les photos où il apparaissait. En cachette (je ne sais pas pourquoi), quand mon ami et ses enfants etaient absents. Bah, ça m'a fait bcp de bien. Je pensais au contraire que je ne pourrais plus jamais le revoir en image quand je commençais à me préparer petit à petit à sa disparition.
Il est désormais en fond d'écran sur mon téléphone portable et il l'était déjà sur mon ordinateur.
J'ai ainsi le sentiment qu'il est toujours à mes côtés.
Je n'ai pas choisi les plus belles photos , mais celles qu'il le rendait le plus réelle. Où l'on voit ses mimiques, ses airs, ses attitudes... qui le caractérisaient si bien.
Quand j'avais discuté longuement avec le vétérinaire avant que je prenne la décision, il m'avait dit qu'on ne se rendait plus compte de la degradation du chien à force de le côtoyer tous les jours. Comme le chiot qui grandit, la famille ne voit pas le changement physique.
Et c'est vrai. En regardant les photos et les vidéos de lui, il était beau avant. Son poils, sa musculature, sa démarche, il était en forme et bien vivant. A la fin, ce n'était plus vraiment lui. Plus grand chose le stimulait, il ne repliquait plus a mes intentions, comme si ses oreilles et sa queue avaient déjà lâcher l'affaire. Son regard était parfois vide, quand il était couché de tout son long les yeux ouverts, et qu'il ne me répondais pas.
Alors Enicia, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et je pense faire un post pour lui. En y racontant sa vie et la dure décision que j'ai dû prendre pour lui. Je le redigerais sous forme de témoignage avec, pour intention, d'aider et/ou d'aiguiller peut être des personnes à prendre la décision d'arrêter les souffrances de son animal.