Il est temps maintenant :'(

Blingbling

Mon Zack, mon kounet, ma zizounette, mon crado... il nous reste une nuit a passer ensemble.

Qu'allons nous faire en si peu de temps ?

Et si nous nous allongions une derniere fois par terre dans le salon. Je te ferai plein de papouille pour te montrer à quel point je t'aime. Et toi, ne bouge surtout pas, n'epuises pas tes dernières forces pour que puisses rejoindre le paradis, sois juste paisible et heureux de toute la belle existence que tu as eu.

Penses à toutes les activités au grand air et aux nombreux kilomètres que nous avons parcourru ensemble. Et promis, même si je suis effondrée, je resterai la tête haute, sans pleurer, en te regardant t'éloigner.

Je te croyais immortel tellement tu réussissais à m'emmener dans ton monde.

Tu vas horriblement me manquer.

48 réponses
Utilisateur anonyme

ma mère m'a dit qu'elle était comme toi quand elle a perdu son premier chien.. et ce n'est que 3 ans pour qu'elle pu reprendre un autre animal

Utilisateur anonyme

Il est vraiment magnifique sur les photos. Ce sont toujours des moments durs. Je suis de tout coeurs avec vous...

moi aussi

Utilisateur anonyme

Non, on ne remplace pas un animal, j'en suis bien conscient. Mais la vie est tellement meilleure quand on a à nos côtés une petite boule de poils.

Utilisateur anonyme

Non, on ne remplace pas un animal, j'en suis bien conscient. Mais la vie est tellement meilleure quand on a à nos côtés une petite boule de poils.

Ca c'est sur, moi quand j'ai eu mes premiers rats je me suis demander comment j'avais fais pour ne pas vivre avec des animaux. Malheureusement pour l'instant je ne peux pas avoir de chien. :'/

Blingbling

Jasmine, je pense aussi que la vie est meilleure quand nous avons des animaux.

A la maison, nous avons énormément de boules de poils et de plume. Zack ne laisse donc pas un grand vide chez nous. Il le laisse surtout dans mon coeur.

Mais peut être qu'un troisième chien arrivera de nouveau chez nous.

Pour l'instant, je n'en ai pas envie.

Si tout se passe bien, ma jument devrait pouliner l'année prochaine, le poulain sera peut être la réincarnation de la zizounette. Je ne suis pas du tout du monde des esprits, mais ça me fait du bien de le croire un instant.

Je pense encore trop à lui, et je pleure bcp.

J'arrive cependant à revivre par moment. Ce sont certaines heures dans la journée qui sont tres dures.

Hier, je me suis mise à regarder tous les films et les photos où il apparaissait. En cachette (je ne sais pas pourquoi), quand mon ami et ses enfants etaient absents. Bah, ça m'a fait bcp de bien. Je pensais au contraire que je ne pourrais plus jamais le revoir en image quand je commençais à me préparer petit à petit à sa disparition.

Il est désormais en fond d'écran sur mon téléphone portable et il l'était déjà sur mon ordinateur.

J'ai ainsi le sentiment qu'il est toujours à mes côtés.

Je n'ai pas choisi les plus belles photos , mais celles qu'il le rendait le plus réelle. Où l'on voit ses mimiques, ses airs, ses attitudes... qui le caractérisaient si bien.

Quand j'avais discuté longuement avec le vétérinaire avant que je prenne la décision, il m'avait dit qu'on ne se rendait plus compte de la degradation du chien à force de le côtoyer tous les jours. Comme le chiot qui grandit, la famille ne voit pas le changement physique.

Et c'est vrai. En regardant les photos et les vidéos de lui, il était beau avant. Son poils, sa musculature, sa démarche, il était en forme et bien vivant. A la fin, ce n'était plus vraiment lui. Plus grand chose le stimulait, il ne repliquait plus a mes intentions, comme si ses oreilles et sa queue avaient déjà lâcher l'affaire. Son regard était parfois vide, quand il était couché de tout son long les yeux ouverts, et qu'il ne me répondais pas.

Alors Enicia, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et je pense faire un post pour lui. En y racontant sa vie et la dure décision que j'ai dû prendre pour lui. Je le redigerais sous forme de témoignage avec, pour intention, d'aider et/ou d'aiguiller peut être des personnes à prendre la décision d'arrêter les souffrances de son animal.

Tania28700

c'est joli ce que tu as écrit... courage surtout ! et jamais tu ne l'oublieras. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

C'est bien bling bling, ça te fera sûrement du bien de lui rendre hommage sur le site.

Et nous on sera heureux de pouvoir lire son histoire et sa vie, qui a dû être très belle vu tout l'amour que tu lui portes...

Docline

Blingbling, je suis désolée pour Zack. C'était la bonne décision, vous le savez, vous lui avez épargné une fin trop pénible. Vous verrez, il reviendra peut-être de temps en temps vous faire un coucou fugace dans des endroits où il a aimé se promener avec vous et les autres chiens, (j'ai deux de mes anciennes chiennes qui le font, je sens qu'elles continuent à accompagner de là où elles sont certaines activités avec les chiens, ce sont des petits bonheurs qui illuminent une promenade). Continuez à nous parler de Zack, nous on continuera à lire, merci pour ce post.