Bonsoir
Vous vous êtes fait surprendre, ok, mais votre chiot s’est fait attaquer ?
Après ce type de problème, c’est au maître de faire comme si de rien était. Votre chiot réagit peut être plus en fonction de votre réaction, du stress que vous lui avez transmis à ce moment là que de sa propre perception. Vous devez arriver à reprendre le rythme comme si ça n’avait jamais eu lieu.
Reprenez les balades sans le porter, laissez lui le temps, même si vous ne faites que 20m en 20min c’est pas grave. Quand il bloque laissez lui quelques secondes, minutes pour qu’il puisse observer autour de lui, puis encourager le avec une friandise pour faire quelque pas de plus, etc... mais laissez lui le temps de faire à son rythme, même si ça limite pour la propreté, ne vous en faites pas, ça viendra plus tard.
Pour la propreté, on ne peut pas considérer que ça soit acquis à cet âge, même si y a des journées qui se passent bien et des journées moins bien. C’est normal. Donc on ne relâche pas les efforts, petite sortie toutes les deux heures et grosse fête au moindre petit pipi dehors.
Pour la socia, effectivement la période n’est pas au top... mais c’est comme ça. Mais la socia ce n’est pas que les autres chiens... c’est aussi le bruit de l’aspirateur, de la tondeuse, des gens avec des chapeaux, des lunettes, un parapluie... vous pouvez aussi faire découvrir pleins de choses à votre chiot malgré le confinement. C’est aussi un moyen de développer la confiance qu’il a en vous, et c’est cette confiance qui lui fera aborder les nouvelles situations plus tard.
Ne vous inquiétez pas, un golden apprendra encore pendant des mois...voire des années...