chiot golden attaque mes chaussettes, chaussures, bas de pantalons

Maisy

Bonjour,

Besoin d'aide. Nous avons un golden femelle de 9 semaines depuis 1 semaine. Au début tout se passait super bien. C'était les grosses chaleurs donc plus que calme. Au fur et à mesure que le climat devient plus respirable, elle s'attaque continuellement à mes pieds et bas de pantalons et tirant dessus et en grognant. J'essaie de détourner son attention avec un autre objet, pas très concluant. Ce matin après son déjeuner, j'ai joué à cache friandise, ce qui l'a déjà un peu calmée.

Même soucis quand c'est un jouet qui l'excite genre peluche qu'elle fait aller de droite à gauche, toujours en grognant. Impossible de faire retomber son excitation.

Pour la promenade (10minutes vu son âge) nous devons être deux avec un devant pour qu'elle avance sinon elle fait la carpette, ce que je peux comprendre car beaucoup de choses nouvelles pour elle. Pourquoi un tel changement de comportement ? Comment dois-je m'y prendre ? N'aurait-elle pas un comportement un peu craintif qui s'exprime en grognant?

Nous allons demain chez la vétérinaire. Nous comptons de toute façon faire de l'éducation canine avec elle, à partir de quel âge ?

Merci beaucoup pour votre aide.

" christelle "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque que l'on adopte un chiot, généralement la première semaine il va être très calme. Il vient d'être séparé de sa mère, de ses frères et soeurs, il est perdu et cherche ses repères. Donc çà c'est normal! Ensuite il prend confiance et commence à mener sa vie de chiot. Sauf que votre bébé à été séparé beaucoup trop tôt de sa maman. Il faut absolument que le chiot reste avec sa fratrie jusque trois mois car c'est pendant ce mois là qu'il apprend à contrôler sa mâchoire et ses morsures. Je vous conseille soit de le remettre avec sa mère pendant un mois si vous souhaitez avoir un chien équilibré et si vous ne pouvez pas il faut absolument le mettre un maximum en contact avec beaucoup de chiens bien dans leurs pattes et dans leur tête qui feront le travail qui n'à pas été fait!

Fronk

BONJOUR, JE SUIS LA MAITRESSE DE deux golden retriever et nous vivons avec des golden depuis des années. Pardonner ma franchise, mais je suis surprise de constater que ce bébé Golden est déjà séparé de sa maman et de sa tribue! 9 semaines cela est vraiment trop^jeune pour être séparer de sa mère. Vous n'arriverez jamais a égaler l’éducation de la mère. Votre bébé montre des signes de carences affectives (maternelle). Pourquoi ne pas avoir attendu 1 mois de plus ? Car son equilibre en dépend. Ce bébé a besoin de l'education de sa mère. Désolée mais a 2 mois un chiot ...surtout le Golden ... n'est pas 'sevrable' si tot.

" EF "
Utilisateur anonyme

8 semaine c'est le bon âge pour qu'un chiot quitte sa famille pour son nouveau maître. À cet âge il a bien été sévré et s'est adapté à la nourriture solide. Il peut aisément continuer sa vie sans d'autres chiens.

Ce que je suggère est que vous commenciez immédiatement à éduquer votre chiot. Il peut déjà apprendre les commandes simple comme couché, assis, pas bougé. Si vous lui apprenez ces commandes vous pourrez les utiliser pour le calmer lorsqu'il est excité.

Les chiots ont une attention très limitée mais à cet âge ils sont capables d'apprendre ces commande de base. Autre chose il est préférable de ne pas attendre les 6 mois conventionnels pour commencer à éduquer votre chien. Ce dernier apprend chaque jour de ses expériences. Si vous commencer donc à l'éduquer au fur et à mesure de sa croissance, vous n'aurez pas à défaire de mauvaises habitudes qu'il aurait pris en grandissant.

Il existe de bonnes sources d'informations pour vous aider à dresser votre chien. Comme il est encore bébé, utilisez 15 minutes par jour au moins pour son éducation. Vous pouvez les diviser en trois sessions de 5 minutes chacunes. Et ces sessions doivent se tenir quotidiennement.

Vous pouvez aussi utiliser des moments où il a besoin de quelque chose de votre part pour parfaire son éducation. Par exemple avant de lui donner sa nourriture vous pouvez répéter la commande Assis avec lui. Vous pouvez le faire aussi avant d'ouvrir la porte pour une balade etc.

Avec ces commandes de base votre chiot pourra être calmé plus simplement. Et si vous prenez la peine d'approfondir son éducation au fur et à mesure qu'il grandit vous aurez un chien dont vous serez fier.

Utilisateur anonyme

8 semaine c'est le bon âge pour qu'un chiot quitte sa famille pour son nouveau maître. À cet âge il a bien été sévré et s'est adapté à la nourriture solide. Il peut aisément continuer sa vie sans d'autres chiens.

Ce que je suggère est que vous commenciez immédiatement à éduquer votre chiot. Il peut déjà apprendre les commandes simple comme couché, assis, pas bougé. Si vous lui apprenez ces commandes vous pourrez les utiliser pour le calmer lorsqu'il est excité.

Les chiots ont une attention très limitée mais à cet âge ils sont capables d'apprendre ces commande de base. Autre chose il est préférable de ne pas attendre les 6 mois conventionnels pour commencer à éduquer votre chien. Ce dernier apprend chaque jour de ses expériences. Si vous commencer donc à l'éduquer au fur et à mesure de sa croissance, vous n'aurez pas à défaire de mauvaises habitudes qu'il aurait pris en grandissant.

Il existe de bonnes sources d'informations pour vous aider à dresser votre chien. Comme il est encore bébé, utilisez 15 minutes par jour au moins pour son éducation. Vous pouvez les diviser en trois sessions de 5 minutes chacunes. Et ces sessions doivent se tenir quotidiennement.

Vous pouvez aussi utiliser des moments où il a besoin de quelque chose de votre part pour parfaire son éducation. Par exemple avant de lui donner sa nourriture vous pouvez répéter la commande Assis avec lui. Vous pouvez le faire aussi avant d'ouvrir la porte pour une balade etc.

Avec ces commandes de base votre chiot pourra être calmé plus simplement. Et si vous prenez la peine d'approfondir son éducation au fur et à mesure qu'il grandit vous aurez un chien dont vous serez fier.

Utilisateur anonyme

🤪

Utilisateur anonyme

🤪

Oui...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, c'est un comportement chiot normal, mais vous pouvez le travailler afin qu'elle arrête celui-ci progressivement. Plusieurs méthodes peuvent être essayées. Lorsque qu'elle mange vos chaussures, chaussettes etc, vous pouvez dire non et ignorer, mais elle continuera sûrement, mettez-vous alors en hauteur en lui tournant le dos si vous pouvez, lorsqu'elle redevient calme, récompensez-la. Si cela ne marche pas, portez-la jusque un petit couloir, vous pouvez l'enfermer quelques secondes pour qu'elle redescende en pression et la laisser rentrer ensuite en parlant doucement. Les promenades dynamiques vont l'aider à être calme à l'intérieur. Si vous voulez qu'elle se dépense, vous pouvez au contraire la balader bien plus de 10 minutes, en liberté et avec d'autres chiens, elle prendra peut-être confiance en elle. Lorsqu'elle a peur de quelque chose dehors, encouragez-la par la voix, allez voir ce qui lui fait peur pour qu'elle réalise que ce n'est pas dangereux pour elle. Grogner avec ses jeux n'est pas vraiment grave, mais si vous voulez qu'elle se calme, utilisez des jeux d'intelligence, des jeux fourrés avec de la nourriture (fromage à tartiner par exemple) ou encore des os à mâcher, elle sera concentrée dessus et s'apaisera probablement.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

-Vous devez rattraper le coup de la séparation avant l'apprentissage des codes sociaux en lui faisant passer un maximum de temps tous les jours avec des chiens adultes

-Vous devez passer plein de fois par jour des périodes par terre chez vous ou dans le jardin pour jouer avec ce bébé chien.

Tous les petits de toutes les espèces animales ont besoin du jeu pour le bon développement de leur cerveau

Si un chiot s'attaque à des pieds, j'en conclus que le maître ne se met pas à hauteur de ce petit pour jouer avec lui.

PS

@onclemario, à ce que je vois il y a encore des gens qui croient que le sevrage alimentaire correspond à la fin du boulot de la maman

Grossière erreur: les chiens sont des êtres sociaux - et pas uniquement un système digestif monté sur 4 pattes

Tania28700

Mais vous savez très bien que les éleveurs cèdent à l'age légal de 8 semaines (même s'il reste encore bcp à apprendre de la mère), donc reste à trouver des chiens au top pour une bonne socia ; et ce, tous les jours de la vie du chien.

Oui vous avez un chiot énergique, qui a pris ses marques 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maisy

merci pour vos réponses,

suite à notre visite chez le véto, nous l'avons adopté au bon âge. Nous l'avons prise qu'avec l'accord du véto. Elle ne vient pas d'un élevage des pays de l'est et en cage mais chez un particulier trés soucieux du bien être des chiots.

Nous faisons les bons exercices avec elle : par récompense, je me mets à son niveau. Elle répond déjà très bien à assis, couché et commence aussi la commande panier. Je joue avec elle souvent. et je la câline aussi.

Dès le début, elle a déjà eu des contacts avec des chiens adultes.

Nous avons le feu vert pour les cours de sociabilisation par récompense conseillé par le véto.

Pour ce qui est de me lacets et bas de pantalons, c'est déjà beaucoup mieux.

" christelle "