Bonjour,
Besoin d'aide. Nous avons un golden femelle de 9 semaines depuis 1 semaine. Au début tout se passait super bien. C'était les grosses chaleurs donc plus que calme. Au fur et à mesure que le climat devient plus respirable, elle s'attaque continuellement à mes pieds et bas de pantalons et tirant dessus et en grognant. J'essaie de détourner son attention avec un autre objet, pas très concluant. Ce matin après son déjeuner, j'ai joué à cache friandise, ce qui l'a déjà un peu calmée.
Même soucis quand c'est un jouet qui l'excite genre peluche qu'elle fait aller de droite à gauche, toujours en grognant. Impossible de faire retomber son excitation.
Pour la promenade (10minutes vu son âge) nous devons être deux avec un devant pour qu'elle avance sinon elle fait la carpette, ce que je peux comprendre car beaucoup de choses nouvelles pour elle. Pourquoi un tel changement de comportement ? Comment dois-je m'y prendre ? N'aurait-elle pas un comportement un peu craintif qui s'exprime en grognant?
Nous allons demain chez la vétérinaire. Nous comptons de toute façon faire de l'éducation canine avec elle, à partir de quel âge ?
Merci beaucoup pour votre aide.