Chiot dort tout le temps et ne joue pas

Jenijen
Jenijen

Bonjour,

Voilà, notre petit Blue (golden retriever de 10 semaines) est arrivé à la maison vendredi après-midi. Ayant lu beaucoup de choses avant son arrivée, j'angoissais un peu son arrivée mais pour être honnête, tout s'est super bien passé!

Il ne pleure pas, n'a pas fait pipi ou caca une seule fois dedans, mange bien, dort bien la nuit (dans une autre pièce que nous) et c'est un amour.

Justement, peut être même un peu trop. J'imagine que c'est normal étant donné qu'il vient d'arriver, mais pour être sûre, j'aimerais quand même vos avis:

- Il ne sort jamais du salon, sauf pour manger à la cuisine. Sinon, quand nous sommes dans une autre pièce, même si on l'appelle, impossible de le faire sortir (sauf si on le porte), on dirait qu'il a peur d'aller ailleurs...

- Il ne joue pas, au contraire, il ne fait que dormir. Soit dans son panier ou alors à côté de nous sur le canapé. Ce qu'il préfère plus que tout, c'est se coucher sur nous et dormir sur nous. J'ai essayé de le motiver à jouer un peu, mais cela ne l'intéresse absolument pas.

Il est donc vraiment plutôt mou. Il est content quand on est dans la même pièce que lui, mais ne s'inquiète pas plus que ça non plus quand on est ailleurs. Etant donné que j'ai lu partout qu'il ne fallait jamais laisser un chiot seul au début, je me pose un peu des questions car j'ai l'impression qu'on pourrait être loin toute la journée et que ça ne lui poserait aucun problème.

Je sais que ce ne sont pas des problèmes énormes, mais voilà, j'ai envie de bien faire et j'ai un peu peur que sa retenue soit lié à de la peur.

Merci pour vos retours!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Jador
Jador

Il ne fait que d'arriver chez vous. Il observe, jauge et juge.

Dans une quinzaine de jours, ce devrait être différent.

Par contre, s'il supporte la solitude, profitez-en pour approfondir cet apprentissage. Ca n'en sera que plus confortable pour vous et pour lui.

Si vraiment sa léthargie vous soucie, observez-le attentivement...mange-t-il correctement? Boit-il, trop ou pas assez? Comment sont les besoins (couleur des urines et aspect des selles)? Fièvre?

Si un de ces points vous parait douteux, direction véto sans tarder.

Citer

21 commentaires sur 21

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?