😁
un beau Blue dans du dodo bleu , il est craquant !! Et plus encore
c'est tellement adorable
😌
c'est super l'école maternelle pour chiots et il verra plein de monde ..
des bisous et des petites papouilles pour son réveil ..
bonne journée à vous
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bonjour, en effet l’idée du chiot joueur est bien ancrée dans nos têtes, mais ne vous en faites pas, chaque chiot est différent et a son propre caractère. Un golden retriever de 10 semaines peut avoir besoin de dormir de longues heures durant les premières semaines. Le votre fait sûrement parti de ces chiens très calmes tout jeunes. Le fait que vous l’appeliez dans une autre pièce et qu’il n’y réponde jamais pourrait s’expliquer par différentes choses. Il pourrait par exemple ne pas connaître son nom, essayez de l’appeler plus proche de lui, quand il ne dort pas profondément, s’il vient vers vous récompensez-le par la voix (et friandise). Essayez de lui jeter des friandises aux endroits qu’il appréhende en l’encourageant bien avec des paroles comme « c’est bien, bravo champion !! » et accompagnez-le. Vous pouvez même essayer de lui donner sa gamelle dans une pièce où il n’ose pas venir. Faites les déplacements vers les nouvelles zones qui lui font un peu peur progressivement. Laissez-lui ses jeux à disposition, variez les types de jouets (cordes, balles, os à mâcher…) et rangez-les la nuit pour qu’il ne se lasse pas. Continuez à essayer de jouer avec lui en le stimulant avec votre voix de manière joyeuse, avec le temps il appréciera peut-être de s’amuser avec vous. Si vous lui faites de belles sorties en dehors de votre logement, il est possible qu’il soit fatigué et préfère alors dormir plutôt que jouer par la suite, ce n’est pas un problème du tout pas d’inquiétude.
Contrairement à ce qui est écrit dans ce que vous aviez lu, un chiot peut amplement rester seul ne vous en faites pas, il faut juste penser à le sortir régulièrement pour la propreté mais lui apprendre la solitude est une bonne chose (et tant mieux s’il est sage quand vous partez).
Nous pouvons évoquer une dernière option : vérifiez que votre chiot réagit aux bruits environnants (en bougeant les oreilles ou en regardant la stimulation), certains chiens peuvent avoir des problèmes auditifs, ce qui expliquerait qu’il ne vous rejoigne pas dans une autre pièce lorsque vous l’appelez.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour Bienvenue à vous deux . Pour les pièces où il ne veut pas aller ..Ne le portez pas , asseyez vous par terre sur le seuil de ces pièces et appelez le pour jouer ( avec un petit pouic pouic ou un jouet corde ) quand il viendra vous l'encouragez , caresses , croquette ? c'est bien Blue ( n'hésitez pas à sourire à engager les jeux ) peut être que son élevage n'avait pas assez de jouets , de sociabilisation ..?
quand Blue sera pour entrer dans les pièces , vous reculez en l'appelant et en vous asseyant plus dans la pièce pour recommencer à jouer , sur quelques séances , il passera dans les pièces ..et ensuite vous l’appellerez..pour le faire venir afin de jouer ..
Pour les longues siestes , il y a des chiots qui ont besoin de dormir ..Mais en principe après les repas , l'énergie doit être là ..les "batteries" sont rechargées en quelque sorte .. et comme les copinautes , je pense aussi que ça va se réveiller ...;-)
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "