Chiot dort tout le temps et ne joue pas

Jenijen

Bonjour,

Voilà, notre petit Blue (golden retriever de 10 semaines) est arrivé à la maison vendredi après-midi. Ayant lu beaucoup de choses avant son arrivée, j'angoissais un peu son arrivée mais pour être honnête, tout s'est super bien passé!

Il ne pleure pas, n'a pas fait pipi ou caca une seule fois dedans, mange bien, dort bien la nuit (dans une autre pièce que nous) et c'est un amour.

Justement, peut être même un peu trop. J'imagine que c'est normal étant donné qu'il vient d'arriver, mais pour être sûre, j'aimerais quand même vos avis:

- Il ne sort jamais du salon, sauf pour manger à la cuisine. Sinon, quand nous sommes dans une autre pièce, même si on l'appelle, impossible de le faire sortir (sauf si on le porte), on dirait qu'il a peur d'aller ailleurs...

- Il ne joue pas, au contraire, il ne fait que dormir. Soit dans son panier ou alors à côté de nous sur le canapé. Ce qu'il préfère plus que tout, c'est se coucher sur nous et dormir sur nous. J'ai essayé de le motiver à jouer un peu, mais cela ne l'intéresse absolument pas.

Il est donc vraiment plutôt mou. Il est content quand on est dans la même pièce que lui, mais ne s'inquiète pas plus que ça non plus quand on est ailleurs. Etant donné que j'ai lu partout qu'il ne fallait jamais laisser un chiot seul au début, je me pose un peu des questions car j'ai l'impression qu'on pourrait être loin toute la journée et que ça ne lui poserait aucun problème.

Je sais que ce ne sont pas des problèmes énormes, mais voilà, j'ai envie de bien faire et j'ai un peu peur que sa retenue soit lié à de la peur.

Merci pour vos retours!

21 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

un beau Blue dans du dodo bleu , il est craquant !! Et plus encore

c'est tellement adorable

😌

c'est super l'école maternelle pour chiots et il verra plein de monde ..

des bisous et des petites papouilles pour son réveil ..

bonne journée à vous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bonjour

Sortez le, qu'il voit l’extérieur, faut le socialiser dès maintenant, donnez lui le gout de sortir, de voir d'autres horizons, d'autres chiens 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bon je complète, pas de sorties toute la journée, non plus il faut respecter qu'il est un bb et un chiot a besoin de dormir aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vous connaissez son poids?

Utilisateur anonyme

cette crevette me parait jeune sur la photo, pas 10 semaines en tout cas, surement je me trompe mis bon c'est troublant

Utilisateur anonyme

Trop petit pour dix semaines. Où le chiot qu'elle a vu à deux semaines n'est pas celui-là !

Jenijen

Trop petit pour dix semaines. Où le chiot qu'elle a vu à deux semaines n'est pas celui-là !

Je pense qu'il ne faut pas partir dans les théories du complot non plus. Il ne m'a pas fait de besoin une seule fois dedans jusqu'à maintenant et il est assez à l'écoute - je ne pense pas qu'un chiot de beaucoup moins que 10 semaines serait comme ça.

J'ai par ailleurs été au contact avec le vétérinaire de l'élevage, ce-dernier m'aurait dit s'ils avaient menti sur l'âge du chien.

Merci à tous pour vos retours et conseils.

On sort déjà tous les jours. environ 3-4 fois par jour on se promène environ 15 minutes et sinon juste des petites sorties pipi. Il a déjà rencontré quelques chiens adultes et justement samedi il verra pleins de chiots. Je me réjouis, ça va lui faire du bien.

Jenijen

Peut être faut-il que je précise que le panier dans lequel il se trouve sur la photo est énorme, c'est peut être ce qui vous donne l'impression qu'il est petit...

Et la maman a eu 10 petits, ce qui fait probablement aussi qu'il n'est pas si grand que ça.

Je vous mets volontiers encore une autre photo du bébé :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il est superbe , les pattes promettent une jolie taille .

Ixia à 3 mois

zut ! elle est mal positionnée ..

désolée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

Oh ce qu'elle est adorable aussi :)