Caisse de transport ou harnais de sécurité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous nous posons la question de quoi prendre pour transporter sur de courtes mais aussi longues distances notre petit golden de 3 mois qui va vite devenir grand.( Surtout vu la taille de ses pattes actuelles ^^)

Doit-on prendre pour le moment quelque chose d'adapté à sa taille ou bien directement voir grand ?

Nous avons une Peugeot 206 donc bon ce n'est pas non plus la plus grande des voitures, qu'est ce qui serait le plus adapté selon vous pour le prendre en voyage ?

Le harnais est-il plus pratique ? Ou mieux vaut la caisse de transport pour plus de confort / sécurité ? Passera t elle dans notre coffre de voiture vu la taille future du chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai encore plus petit que toi je crois...audi A1, aka le pot de yaourt.

J'y ai mis une caisse de transport, plus sécuritaire selon moi, les harnais ça casse (bon les caisses aussi en cas de gros choc), ils s’emmêlent les pinceaux dans la sangle, ils peuvent toujours distraire le conducteur, bref c'est pas tip top.

Mais...la caisse que j'ai pour ma grosse rentre au poil de fesse dans ma voiture, avec la plage arrière rabaissée, on peut à peine y ranger quelques affaires sur les côtés, et on oublie l'idée de faire rentrer quelqu'un d'autre à l'arrière.

Pour l'arrivée d'un deuxième loulou, on sait déjà qu'un budget changement de véhicule sera à prévoir dans les frais d'adoption...

Il existe des caisses sur mesure fabriquées spécialement pour chaque modèle de voiture, mais ça va vite chercher dans les 400 euros.

Quiz

Je possède une caisse de transport, mais j'ai un break Mégane. Alors depuis le décès de mon berger allemand il y a beaucoup de place dans le coffre. Je trouve que c'est beaucoup plus sécuritaire en cas d'accident que la ceinture de sécurité.

Utilisateur anonyme

La reponse a la question va être très courte. Seule la caisse de transport en acier est securitaire pour un chien à la seule condition qu'elle soit cellé dans le coffre. Une caisse non cellé ainsi que tous autres moyen d'attache est ainsi securitaire que de laisser un chien tel quel dans une voiture.

Utilisateur anonyme

Nous avons une caisse de transport pour notre hovawart , plus de securité, il a été habitué tout petit, il ne peut plus s'en passer. Il se sent en sécurité, si exceptionnellement il n'est pas dedans, on le sent inquiet. C'est vrais que ça tient un peu de place !

Utilisateur anonyme

Nous avons une caisse de transport pour notre hovawart , plus de securité, il a été habitué tout petit, il ne peut plus s'en passer. Il se sent en sécurité, si exceptionnellement il n'est pas dedans, on le sent inquiet. C'est vrais que ça tient un peu de place !