Cagnotte pour sauver mon chien Charly

Szyryj

Bonjour a tous ! Aujourd'hui Charly, mon bébé chien, a été renversé par une voiture.

Il est actuellement dans un mauvais état.

Il est dans une clinique vétérinaire où nous avons appris qu'il a le bassin de cassé ainsi que ces pattes, il a aussi un pneumothorax, si un jour je veux revoir mon adorable chien courir dans les champs et jouer avec moi et ma famille j'ai besoin de votre aide.

Aussi si vous connaissez un site où je pourrais mettre cette annonce pourriez-vous me l'indiquer ?

Mille merci !!

http://www.leetchi.com/fr/c/lXxmNpdl

19 réponses
Loup Blanc

bon je confirme pour une fois c'est sérieux courage pour la suite

Szyryj

Voici la confirmation d'opération un peu floue je sais bien mais je n'ai pas pu la modifier autrement (noms, adresses ...)

Szyryj

Oui on a voulu porter plainte mais on nous a dit que nous étions en tort ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend de la situation... Votre chien était il sans laisse sur la route ? Sur un parking, hors parking ?

Dans ce cas de figure, je ne pense pas que la dame puisse être tenue comme responsable, du moins pas à 100%.

Essayez tout de même de discuter calmement avec elle pour voir si elle accepterait de faire marcher son assurance, cela pourrait vous aider financièrement.

Szyryj

Tout d'abord je vis dans un lotissement où a la sortie de celle-ci il y a une route où les automobilistes devrait rouler a 50 kmh mais roulent beaucoup plus vite.

Donc hier mon père voulant récupérer les poubelles a ouvert légèrement le portail et Charly est sortie mon père a couru après pendant 50m lorsque la dame qui ne s'est pas arrêté l'a percuter sur 100m lorsque celle-ci a vue le chien se relever et mon père arriver elle a pris peur et ai partie.

Ce matin elle c'est présentée aux gendarmes uls ont appelé ma mère, mes parents ont pris rdv avec elle ce soir...

Utilisateur anonyme

Ah j'espère que vous pourrez trouver un arrangement avec elle.

Elle est partie juste après l'accident, 😔 mais bon, elle est revenue c'est bien ça.

Je ne sais pas si vous pourrez prouver qu'elle roulait à plus de 50 ds le parking ni si cette info changerait qqch pour la négociation.

Loup Blanc

Bonne e lecture

https://www.google.com/amp/s/www.assurland.com/amp/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/que-faire-apres-avoir-ecrase-un-animal.html

Animal domestique

En cas d’accident avec un animal domestique (chien, chat, furet, etc.) sur la voie publique, il faut d’abord déterminer si ce dernier était gardé ou non.

- L’animal était gardé par son maître (tenu en laisse, à côté de son maître, etc.) : dans le cas d’un accident dans ces conditions, c’est le conducteur de la voiture ou du deux-roues qui est responsable. C’est donc la Responsabilité civile qui entre en jeu, et l’assurance voiture du conducteur qui prendra en charge les frais vétérinaires si besoin.

- L’animal n’était pas gardé par son maître (animal libre, non attaché, endormi sous un véhicule, etc.) : la loi interdit la divagation des animaux domestiques. En cas d’accident être une voiture et un animal, c’est donc le responsable de l’animal (son maître) qui sera jugé responsable de l’accident. C’est donc ce dernier qui devra indemniser l’automobiliste en cas de dommages.

Cette indemnisation dépendra de plusieurs éléments :

- L’identification ou non du propriétaire de l’animal

- Le type d’assurance automobile du conducteur

Comment bien réagir en cas d'accident avec un chien ?

Le propriétaire de l’animal est identifié

Le mieux est de faire un constat amiable avec le propriétaire de l’animal.

Assuré au tiers, un expert viendra constater les dégâts faits au véhicule. L’assureur fera un recours contre le maître de l’animal en s’adressant à son assureur habitation (pour faire jouer sa responsabilité civile). L’automobiliste non responsable ne subira pas de malus.

Assuré tous risques, encore une fois un expert sera mandaté par l’assureur de l’automobiliste pour constater les dommages. Attention toutefois à la franchise souvent prévue au contrat, qu’il faudra avancer, avant remboursement de la part de l’assureur du maître de l’animal. Toujours non responsable, le conducteur ne sera pas malussé.

Le propriétaire de l’animal n’est pas identifié

Assuré au tiers, c’est le FGAO qui prendra en charge les dommages matériels occasionnés au véhicule mais il faut compter une franchise.

Assuré tous risques, un expert mandaté par l’assureur examinera le véhicule. Un franchise peut rester à la charge du conducteur.

Szyryj

Petite visite pour Charly avant sont opération qui aura lieu demain.

Szyryj

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissiez une association qui pourrais faire en sorte que la conductrice ne s'en sorte pas indemne car celle-ci nous a menti a aussi menti aux gendarmes en disant que nous l'avions menacée et amadouer.

Merci a ceux qui peuvent nous aider