BARF - alimentation crue - comment faites-vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me suis intéressé récemment à l'alimentation BARF (acronyme pour Bones and Raw Food), il s'agit d'une alimentation particulière qui privilégie en particulier la viande crue.

Je suis donc amené à réaliser les menus de mon chien moi-même à partir des aliments que je trouve en supermaché ou chez le boucher.

Je me rends compte que cela me prend finalement beaucoup de temps et que c'est un réel budget.

J'aimerais avoir vos avis/conseils si vous êtes dans le même cas que moi.

- Comment faites vous vos menus ?

- Où trouvez-vous les ingrédients les moins chers ?

- Connaissez-vous des vendeurs en lignes qui livrent ?

- Connaissez-vous des sites de bon conseil sur ce type d'alimentation ?

Merci pour vos précieux conseil :)

14 réponses
Avatar21

Bonjour,

Certes ça prends du temps mais quel plaisir de voir son chien manger avec appétit ;)

Et niveau budget, je m'y retrouve bien car même prix (voir moins cher certains mois en fonction des promos).

Pour les menus, je découpe tout ce que j'achète le jour même et congél par 1kg environ (viande et abats séparés).

Et 1 fois/mois (quand j'ai 40kg de viande environ), je décongèle tout mes sacs de 1kg et fais mes rations pour le mois (avec viande et abats ensemble cette fois-çi). Et rebelotte tout les mois.

Par contre les os charnus, je congèle 1 par 1 et les sors tout les soirs avec la ration de viande (+abats) déjà pesé.

Pour la viande la moins chère, il faut faire les supermarchés, beaucoup de boucheries, les sites internet, ...

En vendeurs en ligne, il y a Easy-Barf qui est très bien , Barf-Discount mais jamais acheté chez eux et bien d'autres.

Le mieux est de se rapprocher d'un groupe Facebook qui font des livraisons groupées par région car les FDP sont assez conséquents.

Tribu Carnivore et BARF-ASSO sont de très bon sites pour commencer le BARF (page Facebook aussi) ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse !

Est-ce que vous arrivez à varier les menus?

Pour ma part j'ai l'impression de faire souvent les mêmes et j'aimerais pourtant réussir à faire des menus variés.

Utilisateur anonyme

Et si jamais il y a des parisiens/franciliens sur cette discussion.

Avez vous des groupes FB locaux à me suggérer ?

Merci d'avance :)

Avatar21

Elles ont boeuf, poulet, porc, dinde et de temps en temps canard et veau (en fonction des promos).

En os charnus c'est cuisse de poulet, cuisse de canard et cous (poulet, canard, dinde).

Mais te prends pas trop la tête car le principal c'est d'avoir une viande blanche et une viande rouge (si tu donnes 3 viandes, c'est déjà bien 😉).

Sur le groupe Facebook Tribu-Carnivore, il y a un Fichier sur les commandes groupées. Sinon tu tapes "commande groupée BARF + n° département", par exemple.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Je vais regarder

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonsoir

Les miennes ont boeuf ,porc ,dinde ,lapin , canard ,des poissons , veau , pintade , caille , poulet , cœur de boeuf, joue de boeuf ,langue de boeuf ou autre , mouton , gésier (ma dernière chiot est allergique aux volailles (en test actuellement ) ..

j'ai donc varié plus les viandes ..Comme elle n'a plus le poulet en os charnus ,elle a

os charnus : cou de canard , râble de lapin , poitrine de porc ,petite côtelette d'agneau, caille , ( sans le poulet pour l'allergie de ma Labrador)

et coquille d’œuf broyée avec l’œuf de poule ,de caille.. (pour avoir du calcium)

Abats : foie ,rognons , panse verte de temps en temps quand je commande (bonne pour le calcium ), cervelle...

avec légumes et fruits du Barf ..

Friandises :

fromage blanc , biscuits maisons ( au thon , foie de morue , sardines , légumes .....)

des compléments type huiles végétales , animales ..

Beneflora pour la flore de temps en temps ,

pour mon budget en MP , si vous voulez .. ( car mon allergique a un budget plus cher ,sans le poulet )

(courses alimentaires , boucherie , grandes surfaces , label rouge ,bio , au marché ,pour le frais et sur un site Allemand dernièrement . ( pour du congelé qui permet de plus varier les viandes et poissons )

https://www.barfers-wellfood.de/knochen-und-innereien

en Anglais ou en Allemand pour la commande ..

sur le forum Barf

il y a des membres en région Parisienne ou par régions , départements et des adresses de sites ..ou de groupements ..

si vous voulez plus d'infos .. ;-)

je suis sur le forum ,pseudo Doudou229

http://www.b-a-r-f.com/

je n'arrive pas à m'habituer à Facebook 😞

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Bonjour,

Le BARF est prévu ici dans quelques mois lorsque j'aurai enfin la place pour un gros congélateur.

Personnellement je suis avec assiduité la page Facebook de Tribu Carnivores, bien faite avec plein de fichiers sur tous les thèmes qui peuvent poser question quand on se lance.

Tityswood

Bonjour,

Bon, les copains ont déjà dit pleins de choses.

On a un groupe de commande sur Paris, si ça vous intéresse je peux vous envoyer le lien en MP.

Attention quand même (je pense aux conseils de Doudou), une alimentation équilibrée pour un chien sans soucis de santé ne nécessite aucun complément !

Et donc une gamelle Barf de base se compose à terme d'os charnus, de viande "simple", de poisson, de foie et d'un autre abat. C'est tout. Les légumes ne sont pas nécessaires.

Donc oui ça a l'air d'être tout le temps pareil, mais il faut varier les viandes et les combinaisons. (Et pour ma part on m'a toujours dit qu'il fallait au moins une viande rouge et deux blanches, sur une semaine)

Et attention aux produits laitiers qui ne sont pas digestes pour certains chiens !

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez d'autres ! Et si les rations ou l'organisation vous stressent on pourra essayer de partager avec vous nos trucs pour rendre ça soutenable ! ;)

Avatar21

Ah et une chose vraiment très importante à savoir avant de se lancer dans le BARF....

Ça rend complètement fou ^^

Tu penses promo, promo et promo quand tu vas faire tes courses. Au point, que tu finis par avoir plus de viande pour le chien dans le caddie que de nourriture pour toi ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌😁 Avatar 21 , j'ai eu un grand sourire en te lisant ;-)

Tout à fait ," ça rend complètement fou ^^ "

c'est ça aussi chez nous ,on guette les promos et surtout la partie frigo qui est plus chargée du côté Oxane que pour nous 👌

en courses elle passe en premier dans le caddie ^^..

et pas plus tard que ce matin pour notre midi , j'ai pioché dans sa réserve pour un rôti de porc , elle a partagé avec nous ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "