Avis et vécus castration chien

Gabluc24

Bonjour, j'ai un chiot golden retriever de 10 mois. Et nous hésitons à le faire stériliser (parce que nous avons une petite chienne Pékinoise de 10 ans et il est inenvisageable que nous la sterilisons au vu de son grand âge, je ne prend aucun risque).. j'aurais besoin d'avis sur la castration, votre vécu.Comment ça se passe ? Est ce dangereux ? Comment vos chiens se sont remis de l'opération ? Pourcentage de réussite ? L'après opération ? Comment le chien s'en remet ? Bref je voudrais tout savoir avant de me décider ...

Merci beaucoup 🙂

Bonne journée

13 réponses
Tania28700

Et faites le très rapidement ; une fois stérilisé, il faut attendre environ 3 semaines pour que les hormones "s'échappent" définitivement ; les effets de la castration ne sont pas instantanés

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Aucun problème pour mon chien Pas de différence de caractère et il n'attire pas les mâles. De temps à autre il tente de chevaucher mâle ou femelle, mais c'est toujours dans le cadre du jeu et je ne suis pas sûre qu'il y ait réellement de connotation sexuelle.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Monc chien castré monte ma femelle lors des chaleurs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "