adoption d'une goldinette d'éevage : conseils

Newman77
Newman77

Newman ( 3.5 ans) a perdu sa "maman" d'adoption (13.5ans)depuis le 14 aout et son comportement a beaucoup changé dedans et dehors ; nous allons donc adopter une goldinette de son élévage (7 ans) mardi 26 (et opérer le 2.02)pour combler un peu le manque ;

nous n'avons eu que des chiots de 2 mois et là l'éléveur nous a dit que tout est à faire : propreté , éduc. marche en laisse etc...bon çà je le savais déjà ! mais dois-je m'y prendre comme pour un chiot ? un chiot découvre le monde, mais elle, à 7 ans ? je poserai des questionsà l'éleveur , mais vos conseils me permettraient d'avoir des idées sur ce que je devrai faire et affiner auprès de l'éleveur en fonction du caractère de la "petite" Iseult ! elle est plutot douce et calme et Newman plein d'énergie !!!

nous allons reprendre avec lui les cours d'éduc. en club pour le recadrer un peu puis l'agility ; la petite n'ira pas en club , je l'éduquerai toute seule car il y a beaucoup de chiens .....et elle est plutot cool !!

merci à vous

" alysse "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

Et bien, belle nouvelle vie à ce chien 👍 qui va connaitre ce qu'est la vie d'un chien "domestique"

Faites des balades extérieures avec le petit, et sans ; voyez comment elle se comporte ; il se peut qu'il faille reprendre la socia pour ce type de chien d'élevage, tout comme un chiot

Vous nous tenez au courant👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Newman77
    Newman77

les chiens sont sortis tous les jours en liberté dans le champ voisin pour courir, jouer s'éclater une partie de la matinée sous surveillance , ce qui permet aussi de nettoyer les box ; je résume beaucoup , car il y a les louloutes en chaleur mais qui ne doivent pas avoir de portée , les males qui ont du caractère (goldens et lab)...et après ils retournent en box ; ils ne font pas leurs besoins dans les niches mais à l'extérieur dans la petite cour du box....si vous pouvez me comprendre !!! les chiens ne sont pas malheureux du tout et ce n'est pas du tout une usine à chiots

" alysse "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est-à-dire que la chienne a passé 7 ans de sa vie en box ?

(enfin je ne connais pas bien les habitudes des éleveurs, mais je ne comprends pas pourquoi leurs chiens adultes ne feraient pas les besoins dehors)

• 33 commentaires sur 33

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?