adoption d'une goldinette d'éevage : conseils

Newman77

Newman ( 3.5 ans) a perdu sa "maman" d'adoption (13.5ans)depuis le 14 aout et son comportement a beaucoup changé dedans et dehors ; nous allons donc adopter une goldinette de son élévage (7 ans) mardi 26 (et opérer le 2.02)pour combler un peu le manque ;

nous n'avons eu que des chiots de 2 mois et là l'éléveur nous a dit que tout est à faire : propreté , éduc. marche en laisse etc...bon çà je le savais déjà ! mais dois-je m'y prendre comme pour un chiot ? un chiot découvre le monde, mais elle, à 7 ans ? je poserai des questionsà l'éleveur , mais vos conseils me permettraient d'avoir des idées sur ce que je devrai faire et affiner auprès de l'éleveur en fonction du caractère de la "petite" Iseult ! elle est plutot douce et calme et Newman plein d'énergie !!!

nous allons reprendre avec lui les cours d'éduc. en club pour le recadrer un peu puis l'agility ; la petite n'ira pas en club , je l'éduquerai toute seule car il y a beaucoup de chiens .....et elle est plutot cool !!

merci à vous

" alysse "
33 réponses
Newman77

merci pour votre expérience . Oui elle aime la voiture, mais elle se couche en boule sur la banquette et dort, comme si c'était son "nid" ; ils ont chacun leur place dès le début. Pour lemoment elle ne s'intérsse pas encore à l'extérieur; mais quand elle prendra plus d'assurance, je pense que ça viendra ...

mais pour aller juste sur le trottoir devant la porte, je la force un peu en parlant joyeusement , c'est ce que vous faisiez ? j'insiste quand meme tous les jours pendant quelques minutes ?

" alysse "
Emla

Je crois que vous êtes sur la bonne voie, on ressent la bienveillance à travers vos écrits, je suis sure qu’elle le ressent aussi. C’est clairement pas facile pour elle, alors à part vous encourager, je ne sais pas quoi vous dire de plus.

Newman77

merci Venus et Emla

Adrien , juste pour vous dire que je ne dresse pas mes chiens, je pratique l'éducation positive ce qui est différent ! lol !

Aucun livre ne m'avait apporté de réponse pour mes anciens chiens car chacun est unique; je vais en club (de la SCC) depuis plus de 20 ans et ce sont les moniteurs qui me conseillaient selon le caractère de chaque chn,

mais avec le confinement et les distances à respecter je ne peux plus y aller pour avoir des conseils;

Iseult a fait beaucoup de progrès : c'est bien j'ai plein de caresses et une récompense !

je suis toujours preneuse de vos commentaires !

" alysse "