Adoption d'un golden retriever malgré une allergie

Pk Pa

Bonjour après plusieurs mois de recherche pour acquérir un chien nous sommes tombés sur le golden retriever qui semble être le chien parfait pour nous a un détail près ... Il perd beaucoup ses poils et nous avons quelqu'un d'allergique dans la famille alors j'ai chercher sur internet et j'ai pu voir que c'est possible mais a condition de respecter certaines choses : brosser le chien minimum 1 fois tout les 2 jours passer l'aspirateur tout les jours laver la maison régulièrement éviter les tapis et moquettes interdire l'accès à la chambre voir même a l'étage au chien se laver les mains après contact avec le chien ne pas le laisser lécher la personne allergique

J'aimerai savoir si oui ou non je pourrais accueillir un golden retriever en respectant ses règles . Merci d'avance 😁

7 réponses
Bibiwan

Bonjour, avez-vous parlé avec un allergologue ? Peut être y a t il une désensibilisation possible

Emla

Je ne m’y risquerais pas.

Si ça ne fonctionne pas (et malheureusement vous ne le saurez pas immédiatement), vous n’allez naturellement pas vous séparer de « l’allergique » et ça serait un drame pour tout le monde.

Pourquoi ne pas vous renseigner sur une race plus adaptée : un frisé ?

Et faire le point avec l’allergologue bien sûr.

Pk Pa

Nous comptons en parler à l'allergologue mais je préfère avoir l'avis d'autres personnes en attendant le rendez-vous avec celui ci

Pour les races conseillés aux personnes allergiques nous avons déjà chercher mais souvent notre mode de vie ne convient pas la race ou le caractère nous plaît moins 🤧

Caroline-Eg

Tout dépend le niveau mais il existe des chiens pour les personnes allergiques plus conseillés que le golden.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je déconseille le shiba ^^

Étant moi même allergique étant petite mais en grandissant ça est allé en mieux, donc ça dépend vraiment des gens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai vu cet article où ils parlent des races de chiens qui peuvent être pour une personne allergique

https://www.trusens.com/fr-ca/news/blog/best-hypoallergenic-dogs/

Victordu23

Je pense aussi que vous devriez vous orienté sur des races de chiens moins allergisant.

Partir en se disant qu'on fera le ménage tous les jours (et plus que juste l'aspirateur) c’est pas réaliste. Ça devient vite une galère et une corvée. Mieux vaut anticipé et choisir un chien réputé ’antiallergenique’.