Achat d'un golden retriever (femelle)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais acheter un chiot "golden retriever"

j'aimerai savoir si cela est mieux de la stériliser.(femelle et je n'est pas l'intention de faire des reproduction) ou est ce mieux pour elle de faire une nichée ?

Est ce que s'est mieux d'aller à l'écoute avec ce chien (il parait qu'il est têtu)

Je demande car je veux partir sur de bonnes bases.

Merci à vous✌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Hazelle
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Vava, oui, le will to please de ces chiens là.

" Bonne journée "
Vava77
Vava77

Bon pour la stérilisation on vous a visiblement répondu. Pour le coté têtu du golden c'est vrai que parfois il a un petit coté âne. Un petit air de vous regarder en disant j'ai bien entendu ce que tu me demandes mais j'ai pas envi et je t'********. C'est pour ça qu'on ne parle pas de dressage mais d'éducation pour le golden. Et c'est là que c'est magique avec cette race, car point positif, son plus grand plaisir, c'est de vous faire plaisir. Donc du renforcement positif, de la patience, de la fermeté, jamais de coup (mais bon c'est valable pour les autres chiens) et ce dés le départ et vous aurez un adorable toutou.

Jazz17
Jazz17

Alors me concernant, la stérilisation de notre chienne Setter avait quand même eu des répercussions sur son poil qui était devenu terne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un bon Club canin, votre chien n'aura que du positif et vous également pour démarrer sur de bonnes bases mais choisissez bien la structure. Pas de violences physiques, de colliers de correction ou électrique. Des écoles du chiot sont souvent possible dans les structures les plus avisées, allez y faire un tour seul avant de vous engager !

Côte stérilisation, c'est le mieux pour vous éviter des hordes de mâles devant chez vous, des fugues possibles même chez la chienne ( ça s'est déjà vu, les mâles ne sont pas les seuls à faire le mur pour trouver un partenaire !). En prime les bénéfices santés sont non négligeables, pas d'infections de la matrice, risques diminués de cancers...

A signaler que la stérilisation peut entraîner une incontinence minime, c'est très rare mais c'est à évoquer avec le vétérinaire pour plus de détails. Certains avancent une prise de poids /diminution de l'activité physique /poils de mauvaise qualité... Là aussi ça n'est pas une généralité, il suffit d'adapter le régime alimentaire et de conserver une activité physique régulière au chien.

Chez ma chienne, aucun désagrément constaté, elle a un corps d' athlète et un poil extra... Et mon Doberman qui a été castré à légèrement pris du poids mais c'est pas plus mal, c'était un echalas sur pattes 😁

Aurélie87000
Aurélie87000

J ai stérilisé Narnia ma golden à l âge de 6 mois également car le vétérinaire nous l avait conseillé et cela éviterait les tumeurs et cancers. Pas de changement de comportement comme certains le disent elle était toujours aussi énergique et joueuse.

Jazz17
Jazz17

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui apparemment la contraception chimique c'est vraiment une saloperie pour nos animaux, on ne devrait même plus en prescrire...

Docline
Docline

Non. La contraception c'est vraiment l'assurance cancer . Alors, stérilisation ou stérilisation, c'est tout.

Jazz17
Jazz17

L'école des chiots, c'est toujours positif pour la sociabilisation...J'ai également une petite bichonne maltaise qui a six mois et demi maintenant et j'ai été surprise par ses premières chaleurs, il y a 10 jours de cela : je pensais que ce serait plus tard et du coup, la question de la stérilisation avant ou après les premières chaleurs ne se pose pas pour elle ! Par contre, est-ce que que quelqu'un peut me dire s'il y a des alternatives à la stérilisation (contraception pour chien💨) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, l'éducation

j'ai un bichon maltais 10 ANS , elle écoute bien et je ne suis jamais allé aux cours d'éducations.

Que me conseillez vous pour le golden?

merci pour vos conseils

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?