Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Achat d'un golden retriever (femelle)Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Je vais acheter un chiot "golden retriever"
j'aimerai savoir si cela est mieux de la stériliser.(femelle et je n'est pas l'intention de faire des reproduction) ou est ce mieux pour elle de faire une nichée ?
Est ce que s'est mieux d'aller à l'écoute avec ce chien (il parait qu'il est têtu)

Je demande car je veux partir sur de bonnes bases.
Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui c’est mieux de la stériliser, c’est assez pénible les chaleurs, sorties uniquement en laisse, faire attention aux mâles...etc c’est gerable mais faut s’organiser, parait que le faire avant les chaleurs limites le risque de cancer et tumeur.

En tout cas un chien n’a pas besoin d’avoir des petits, c’est instinctif, qu’il en ai ou pas ça change rien pour lui.

Si tu ne t’y connais pas trop en éducateur tu peux faire l’école du chiot, mais pas de collier étrangleur ou de coup de laisse ou quoi que se soit qui malmène le chien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Un tout grand merci pour votre réponse
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Mon véto m'a toujours conseillé la stérilisation quand on a pas l'intention de faire de la reproduction. Je l'ai fait pour ma chienne à 6 mois (de mémoire), avant ses premières chaleurs et je n'ai jamais regretté. C'est une chienne géniale, en pleine forme, son poil est superbe et elle n'a pas un gramme de trop.
Et quand tu dis "aller à l'écoute" tu veux dire faire des cours d'éducation ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
oui, l'éducation
j'ai un bichon maltais 10 ANS , elle écoute bien et je ne suis jamais allé aux cours d'éducations.
Que me conseillez vous pour le golden?
merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
L'école des chiots, c'est toujours positif pour la sociabilisation...J'ai également une petite bichonne maltaise qui a six mois et demi maintenant et j'ai été surprise par ses premières chaleurs, il y a 10 jours de cela : je pensais que ce serait plus tard et du coup, la question de la stérilisation avant ou après les premières chaleurs ne se pose pas pour elle ! Par contre, est-ce que que quelqu'un peut me dire s'il y a des alternatives à la stérilisation (contraception pour chien) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non. La contraception c'est vraiment l'assurance cancer . Alors, stérilisation ou stérilisation, c'est tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui apparemment la contraception chimique c'est vraiment une saloperie pour nos animaux, on ne devrait même plus en prescrire...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J ai stérilisé Narnia ma golden à l âge de 6 mois également car le vétérinaire nous l avait conseillé et cela éviterait les tumeurs et cancers. Pas de changement de comportement comme certains le disent elle était toujours aussi énergique et joueuse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)