Achat d'un golden retriever (femelle)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais acheter un chiot "golden retriever"

j'aimerai savoir si cela est mieux de la stériliser.(femelle et je n'est pas l'intention de faire des reproduction) ou est ce mieux pour elle de faire une nichée ?

Est ce que s'est mieux d'aller à l'écoute avec ce chien (il parait qu'il est têtu)

Je demande car je veux partir sur de bonnes bases.

Merci à vous✌

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est mieux de la stériliser, c’est assez pénible les chaleurs, sorties uniquement en laisse, faire attention aux mâles...etc c’est gerable mais faut s’organiser, parait que le faire avant les chaleurs limites le risque de cancer et tumeur.

En tout cas un chien n’a pas besoin d’avoir des petits, c’est instinctif, qu’il en ai ou pas ça change rien pour lui.

Si tu ne t’y connais pas trop en éducateur tu peux faire l’école du chiot, mais pas de collier étrangleur ou de coup de laisse ou quoi que se soit qui malmène le chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un tout grand merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Mon véto m'a toujours conseillé la stérilisation quand on a pas l'intention de faire de la reproduction. Je l'ai fait pour ma chienne à 6 mois (de mémoire), avant ses premières chaleurs et je n'ai jamais regretté. C'est une chienne géniale, en pleine forme, son poil est superbe et elle n'a pas un gramme de trop.

Et quand tu dis "aller à l'écoute" tu veux dire faire des cours d'éducation ?

Utilisateur anonyme

oui, l'éducation

j'ai un bichon maltais 10 ANS , elle écoute bien et je ne suis jamais allé aux cours d'éducations.

Que me conseillez vous pour le golden?

merci pour vos conseils

Jazz17

L'école des chiots, c'est toujours positif pour la sociabilisation...J'ai également une petite bichonne maltaise qui a six mois et demi maintenant et j'ai été surprise par ses premières chaleurs, il y a 10 jours de cela : je pensais que ce serait plus tard et du coup, la question de la stérilisation avant ou après les premières chaleurs ne se pose pas pour elle ! Par contre, est-ce que que quelqu'un peut me dire s'il y a des alternatives à la stérilisation (contraception pour chien💨) ?

Docline

Non. La contraception c'est vraiment l'assurance cancer . Alors, stérilisation ou stérilisation, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Oui apparemment la contraception chimique c'est vraiment une saloperie pour nos animaux, on ne devrait même plus en prescrire...

Jazz17

Merci pour vos réponses !

Aurélie87000

J ai stérilisé Narnia ma golden à l âge de 6 mois également car le vétérinaire nous l avait conseillé et cela éviterait les tumeurs et cancers. Pas de changement de comportement comme certains le disent elle était toujours aussi énergique et joueuse.

Utilisateur anonyme

Dans un bon Club canin, votre chien n'aura que du positif et vous également pour démarrer sur de bonnes bases mais choisissez bien la structure. Pas de violences physiques, de colliers de correction ou électrique. Des écoles du chiot sont souvent possible dans les structures les plus avisées, allez y faire un tour seul avant de vous engager !

Côte stérilisation, c'est le mieux pour vous éviter des hordes de mâles devant chez vous, des fugues possibles même chez la chienne ( ça s'est déjà vu, les mâles ne sont pas les seuls à faire le mur pour trouver un partenaire !). En prime les bénéfices santés sont non négligeables, pas d'infections de la matrice, risques diminués de cancers...

A signaler que la stérilisation peut entraîner une incontinence minime, c'est très rare mais c'est à évoquer avec le vétérinaire pour plus de détails. Certains avancent une prise de poids /diminution de l'activité physique /poils de mauvaise qualité... Là aussi ça n'est pas une généralité, il suffit d'adapter le régime alimentaire et de conserver une activité physique régulière au chien.

Chez ma chienne, aucun désagrément constaté, elle a un corps d' athlète et un poil extra... Et mon Doberman qui a été castré à légèrement pris du poids mais c'est pas plus mal, c'était un echalas sur pattes 😁