Achat d'un golden retriever (femelle)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais acheter un chiot "golden retriever"

j'aimerai savoir si cela est mieux de la stériliser.(femelle et je n'est pas l'intention de faire des reproduction) ou est ce mieux pour elle de faire une nichée ?

Est ce que s'est mieux d'aller à l'écoute avec ce chien (il parait qu'il est têtu)

Je demande car je veux partir sur de bonnes bases.

Merci à vous✌

13 réponses
Jazz17

Alors me concernant, la stérilisation de notre chienne Setter avait quand même eu des répercussions sur son poil qui était devenu terne...

Vava77

Bon pour la stérilisation on vous a visiblement répondu. Pour le coté têtu du golden c'est vrai que parfois il a un petit coté âne. Un petit air de vous regarder en disant j'ai bien entendu ce que tu me demandes mais j'ai pas envi et je t'********. C'est pour ça qu'on ne parle pas de dressage mais d'éducation pour le golden. Et c'est là que c'est magique avec cette race, car point positif, son plus grand plaisir, c'est de vous faire plaisir. Donc du renforcement positif, de la patience, de la fermeté, jamais de coup (mais bon c'est valable pour les autres chiens) et ce dés le départ et vous aurez un adorable toutou.

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Vava, oui, le will to please de ces chiens là.

" Bonne journée "