Achat d'un golden retriever (femelle)
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Mon véto m'a toujours conseillé la stérilisation quand on a pas l'intention de faire de la reproduction. Je l'ai fait pour ma chienne à 6 mois (de mémoire), avant ses premières chaleurs et je n'ai jamais regretté. C'est une chienne géniale, en pleine forme, son poil est superbe et elle n'a pas un gramme de trop.
Et quand tu dis "aller à l'écoute" tu veux dire faire des cours d'éducation ?
Un tout grand merci pour votre réponse
Oui c’est mieux de la stériliser, c’est assez pénible les chaleurs, sorties uniquement en laisse, faire attention aux mâles...etc c’est gerable mais faut s’organiser, parait que le faire avant les chaleurs limites le risque de cancer et tumeur.
En tout cas un chien n’a pas besoin d’avoir des petits, c’est instinctif, qu’il en ai ou pas ça change rien pour lui.
Si tu ne t’y connais pas trop en éducateur tu peux faire l’école du chiot, mais pas de collier étrangleur ou de coup de laisse ou quoi que se soit qui malmène le chien.
13 commentaires sur 13