Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai grandement besoin de votre aide.
Avec ma femme nous avons un golden retriever de 8 mois maintenant.
Il est vraiment gentil avec tout le monde, humains, chiens, chats..!
Nous le sortons environ 1h dans la matinée et 1h dans l'après-midi pour des balades au parc où il rencontre d'autres chiens tous les jours.
On fractionne ses repas en deux fois matin et soir après les balades dans une gamelle anti glouton.. Golden oblige..!
La journée, tout est niquel, il est calme, dort, joue avec le chat..
Mais alors le soir... Il devient fou entre 20h et 22h.
Il se met à monter les coussins, à se frotter sur ses peluches.. Il se frotte jamais à nos jambes par contre. Il aboie en continu pendant 2h.. Des cris graves, aiguë, stridents... Il pleure, il tourne et il recommence... Il a le cœur qui bat fort..
C'est une situation qui dure depuis plusieurs semaines, voire peut être même mois maintenant..
Il est impossible à calmer, on a essayé de le rassurer au début, de le gronder, de l'ignorer mais c'est impossible de le laisser hurler avec les voisins...
On est vraiment à bout, on ne peut plus manger tranquillement le soir, on ne peut plus regarder de film... Notre soirée consiste à essayer de le gérer.
On ne sait plus quoi faire... La prochaine serait de demander des calmants au vétérinaire ou je ne sais pas quoi... Cat on se demande si on pourra le garder avec nous encore longtemps... C'est vraiment dur parce que le reste de la journée, il est exemplaire ! C'est incompréhensible...
Est ce que vous avez déjà eu, lu, entendu des expériences similaires ? Est ce que vous avez des conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée