Décès subit de ma chienne âgée / morphine

Mike64

Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres ont eu ce genre d'expériences.

Ma chienne Dipsy 13 ans et demie , croisé Griffon/ Fox Terrier est décédée hier après l'injection d'un anesthésique morphinique en...moins d'une heure.

Âgée elle était traitée pour un problème d'hépatite/ voies biliaires bouchées + arthrose....elle avait retrouvé un peu de vitalité, remangeait bien à nouveau depuis quelques jours...elle a sauté du canapé et s'est mal réceptionné, douleur immédiate et ne posait plus une patte arrière.

Nous l'enmenons à notre cabinet vétérinaire , luxation coxo- fémorale et nécessité d'une opération lourde et onéreuse pour traiter cela.

Le vétérinaire propose de l'hospitaliser en attendant notre décision pour une opération prévue le mardi suivant. Dipsy est vieille, pas forcément en forme, peu active...se pose donc la question de la récupération après opération , nous décidons de la ramener avec nous et de prendre la décision en famille (opération ou la laisser partir)

Respectant notre décision, le vétérinaire lui fait une injection de morphine .

Au retour à la maison, dipsou halète de douleurs un bon quart d'heure puis se détend, je suppose sous l'action du médicament...elle est morte ensuite en une dizaine de minutes.

Je me dis que son coeur a lâché sous l'effet de la morphine....qu'il devait être bien fatigué et que de toute façon, dans ces conditions, elle n'aurait pu supporter l'opération. Et qu' au moins elle est partie entourée des siens, dans son environnement plutôt que seule dans une cage....cela me réconforte un peu malgré tout.

J'aimerai avoir votre avis.Merci de m'avoir lue.

" Monique "
22 réponses
Docline

les paniers vous pourriez les relaver avec du savon de marseille ou du savon noir en saupoudrant un peu de bicarbonate dans la machine, ça devrait ôter l'odeur qui lui déplait. C'est vrai qu'il faut s'efforcer de lui changer les idées afin d'éviter une déprime

Mike64

@Docline

merci pour le tuyau savon noir et bicarbonate....c'est vrai que j'avais déjà lu ça dans vos réponses ..mais quand on n'est pas concerné 😀😀😀 Je vais tester.

@Doudou

Non moi j'ai plutôt un grand timide, il met du temps avant d'aller vers de nouveaux copains, un peu inquiet les 1eres fois, il cause pas du tout sauf quand il a un truc qui va pas, il a alors un " pleur" un peu space. Par contre il sait ce qu'il veut, ça passe par le regard par ex pour le jeu.

En revanche il fait le chef dans le jardin quand y a des passants sur la route, il aboie et vu le niveau sonore de ce bout de cul, c'est assez comique...moi qui n'avait eu que des chiens moyens ou grands ça me fait rigoler à chaque fois ( et pas que moi😉😉)

Bonne soirée à vous deux

" Monique "