Décès subit de ma chienne âgée / morphine

Mike64
Mike64

Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres ont eu ce genre d'expériences.

Ma chienne Dipsy 13 ans et demie , croisé Griffon/ Fox Terrier est décédée hier après l'injection d'un anesthésique morphinique en...moins d'une heure.

Âgée elle était traitée pour un problème d'hépatite/ voies biliaires bouchées + arthrose....elle avait retrouvé un peu de vitalité, remangeait bien à nouveau depuis quelques jours...elle a sauté du canapé et s'est mal réceptionné, douleur immédiate et ne posait plus une patte arrière.

Nous l'enmenons à notre cabinet vétérinaire , luxation coxo- fémorale et nécessité d'une opération lourde et onéreuse pour traiter cela.

Le vétérinaire propose de l'hospitaliser en attendant notre décision pour une opération prévue le mardi suivant. Dipsy est vieille, pas forcément en forme, peu active...se pose donc la question de la récupération après opération , nous décidons de la ramener avec nous et de prendre la décision en famille (opération ou la laisser partir)

Respectant notre décision, le vétérinaire lui fait une injection de morphine .

Au retour à la maison, dipsou halète de douleurs un bon quart d'heure puis se détend, je suppose sous l'action du médicament...elle est morte ensuite en une dizaine de minutes.

Je me dis que son coeur a lâché sous l'effet de la morphine....qu'il devait être bien fatigué et que de toute façon, dans ces conditions, elle n'aurait pu supporter l'opération. Et qu' au moins elle est partie entourée des siens, dans son environnement plutôt que seule dans une cage....cela me réconforte un peu malgré tout.

J'aimerai avoir votre avis.Merci de m'avoir lue.

" Monique "
22 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tu as bien fait de lui dire, ta voix c'était l'apaisement et surtout tout votre amour à tous les deux avec vos caresses .

C'est tellement difficile de laisser partir sans transmettre notre douleur et peur ..

Roxy aussi ça va lui faire un vide ..c'est comme une éponge quand ils sentent notre chagrin .

je reviendrai demain ..

ça fait vraiment de la peine pour vous , je sais comment c'est , cette douleur :-(

des caresses à votre petit patoune

une pensée pour tes deux "étoiles"

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kalou124
Kalou124

Tu as aussi un petit CKC? On en a eu une. Ce sont des amours de chiens, très intelligents et tellement faciles à éduquer !

C'est quelle race ton petit bout de 11 mois?

Mike64
Mike64

Effectivement un Cavalier King Charles Spaniel...robe blenheim, mon petit Roxy

Et oui adorable, facile à vivre, très malin et intelligent et ce soir un peu tristounet.

Bonne soirée Kalou

" Monique "
Kalou124
Kalou124

Oh, la bonne gueule !! On a eu une petite tricolore. Les Cavaliers sont des éponges d'amour.. Il va te remonter le moral.

Bonne nuit Mike.

Docline
Docline

Je suis désolée pour votre chienne, une perte rapide et somme toute inattendue, c'est toujours très violent

Heureusement que vous avez un jeune loulou qui fera sûrement son possible pour vous consoler

Mike64
Mike64

bonjour Docline et Doudou

Petites nouvelles, tout d'abord merci Docline 👌

Je vais moyen, effectivement difficile de s'y faire mais on va faire avec, les souvenirs reviennent en ballade seule avec Roxy , 😔 il marque deux fois plus que d'habitude et cherche à recouvrir les selles qu'il trouve (eh oui, j'habite à la campagne, les gens ramassent pas), comportement inconnu avant mais Dipsou lui avait appris tant de choses en ballade....

Petite question, à la maison on avait plein de coussins où les chiens ( et les chats parfois) font leurs siestes, je les ai lavés machine et j'avais mis un peu de javel....je remarque que depuis Roxy n'y pose plus une patte ...Normal d'après vous ?

Sinon, il est un peu désoeuvré sans notre présence et semble la chercher...

Christelle, à part le coucougner et fleurs de bach une solution?

Bonne journée à vous deux

monique

" Monique "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Monique

Peut être modifier quelques habitudes à ton petit ?

d'autres coins pour vous balader ?Faire des nouveaux jeux ou lui donner des nouveaux jouets pour lui changer le moral et à vous aussi ?

et voir des "copains" ..

je crois que quelques nouveaux repères dans ses journées sont une bonne idée ..Déjà il marque son territoire ,c'est bon signe .

les coussins oui , c'est possible que l'odeur lui déplaise ..

Sortir pour se changer les idées , s'occuper hors de la maison , changer des meubles de place ou la déco car c'est là où nos louloutes ,loulous manquent encore plus ..

Des caresses à petit Roxy , qui semble si sage ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mike64
Mike64

Dac......Merci pour tes conseils Doudou.....je vais changer des choses.

En fait j'ai fait une ballade différente cet après midi , autre lieu et ça s'est mieux passé.

Bises et une caresse à Oxane

" Monique "
Mike64
Mike64

Et Christelle, Roxy pas si sage que ça...mais il est tout jeune😉

En fait il me suit partout, je suis l'astre de sa vie...😀😀😀

" Monique "
Doudou229
Doudou229

🙂La caresse à Oxane c'est fait ;-)

c'est mignon quand ça suit ..Il papote ton Roxy ? j'en connaissais un qui "discutait longuement avec sa maîtresse 😁un hyper bavard ..

C'est super de changer de chemin ,des nouvelles odeurs , d'autres chiens qui sont passés .

A toute

Bises à tous les deux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?