Buffye ma Fox Terrier

Steve_652

Bonjour à tous

En ce jour de Noel, je suis complètement effondré, le vétérinaire

hier m'a annoncé que ma chienne Buffye une Fox terrier de 12 ans

que je possède depuis 2010 faisait un pyometre à col ouvert. Ma

chienne a saignée avant hier mardi un liquide roseatre, elle ne

voulait plus s'alimenter. Le véto m'a dit que le liquide c'était

du pue mélangé à du sang et m'a proposer entre 3 solutions,

l'euthanasier, l'opérer, ou la mettre sous antibiotiques me

faiseant comprendre que les cachets seraient peus éfficaces,

j'ai choisi cette solution. Mais le problème c'est qu'elle ne

veut plus bouger que pour beaucoup boire, ne s'est pas alimentée

depuis 4 jours et quasi impossible de lui faire avaler son

traitement. Je suis éffondré et je sais que c'est la fin mais

je me sent incapable de l'emmener euthanasier. J'aimerais avoir

peut etre des conseils. Merci d'avance😔

15 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😔 Oh,misère,encore un ange en plus.Au moins ,elle ne souffre plus.Mon Charly est aussi parti le 23-11-2020 et mon Champagne n arrive pas a surmonter sa perte.Je cherche un petit chien de n importe quelle race meme croisé male pour rendre sa joie de vivre à mon bichon.

Ci pour l info Emla,son papa doit etre très malheureux.

gigi397

" gigi 397 "
Bangdji

Salut Gigi, désolée pour ta perte...

Pour retrouver un copain a ton bichon, pourquoi ne pas te tourner vers un refuge ou une association ? Il doit bien y avoir un petit loup qui correspondrait...

C'est si dur de perdre un de nos loups... Bon courage a toi et champagne

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😔 Merciiiii Bangdji,je suis belge de Bruxelles ,si je vais dans les refuges,je les prends tous.Des animaux en cellule,trop pour moi.Charly était un chien de 11 ans maltraité je l ai direct recueillit chez moi,mais j ignorais son passif et quand il est arrivé il se trainait à terre,hernie discale pas soignée.Bref après avoir chez le véto passé des examens il m a donné des cachets a prendre tous les jours 1/2.Et Champagne,mon bichon a vite compris la situation.Je promenais Charly sur la terrasse et dans l appart,après une semaine ,il marchait les pattes pliées ,et après il a commencé à faire d immenses progrès,en été il tenait ,pas longtemps,droit sur ses 4 pattes,grace à Champagne qui a été un coach formidable.Et en septembre ,il n avait plus cette lueur de battant dans ses yeux et il a commencé à gémir de temps en temps.On a feté ses 12 ans mais il dormait tout le temps.Alors véto,qui m a dit qu il était au bout alors je l ai fait euthanasier.C était un cavalier King Charles.La petite taille c est pour qu il ne tire pas.Il y en a de beau à donner chez vous.Je regarde toujours le 59 ou 62,je sais me déplacer.Refuges en Belgique,le chien n est jamais à toi.

Merciiiiii à toi gigi397

" gigi 397 "
Bangdji

Ah.. j'ai adopté en refuge et personne n'est jamais venu me réclamer mon chien.

Pour les prendre tous, ça fait de la peine de les voir là bas, mais en sortir au moins un de là c'est déjà une satisfaction.

Après si vraiment tu est trop sensible et ne supporte pas, regarde les petites annonces ou demande à ton vétérinaire s'il n'y a pas quelqu'un qui donne un loulou..

J'ai trouvé ma petite padja sur le bon coin. Je sais que beaucoup de monde crieront au scandale mais je n'ai pas alimenter de trafics car elle était gratuite. Et padja était bien sociabilisé, gentille et en bonne santé.

Je vois que tu a eu un parcours plein d'émotions avec ton loulou.. ce doit être un moment terrible pour toute et champagne. En plus il me semble que le bichon est un chien très sociable, qui aime avoir un compagnon, surtout s'il y a été habitué depuis petit. ( Je dis ça je connais pas bien la race hein 😅 je dis peut-être une bêtise)

J'espère que tu trouveras un petit compagnon pour vous deux. Si ton loup est âgé et plan plan et que les soins ne te font visiblement pas peur, peut-être trouver un loulou adulte au caractère connu, chez un particulier qui ne peut/veut plus s'en occuper.

Pour pouvoir faire la rencontre avec champagne et voir comment ça se passe entre eux.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Champagne est le dernier né d une portée de 4 chiots,tous pure race(1 femelle et 3 gars) mais Champagne est né avec un bec de lièvre,ça ne l empeche nullement d etre très gentil,un pitre,tou manger,bref,c est un chien de reve,un seul petit défaut que j ai aussi,il est tetu.Champagne a 3 races de chien qu il n apprécie pas,et je ne sais pas pourquoi,alors je les évite.Les yorck,les boulesdogues français et les bergers espagnols cause agressions de l un d eux.C est un petit nounours de 5 ans,il ne me quitte jamais (sauf consult chez mon doc)J ai eu beaucoup de chiens et de chats ,des lapins,etc...mais une telle affection ,non.Il vit avec un lapin angora de 4 ans,ils jouent ensemble et le lapin (qui est libre dans l appartement)dormait a coté de Charly et pour laver la couverture,je le met dans une des chambres et la couverture dans la machine.C est la seule couverture qu il veut.Je parle beaucoup a mes animaux et meme si des vétos ou autres prétend qu ils ne comprennent pas,c est totalement faut.Meme mon véto à été étonné.Essayes,tu verras.Des mots simples bien sur,pas un discours de ministre.Je vais mettre le règlement d une adoption cette semaine.Comme ça,tu verras.tout les chiens sont à 250€ + abonnement a leurs revues d un an obligatoire + frais de dossiers etc....Et les chats d une personne décédée,ils les prennent pour un an.Si toujours pas adoptés endéans cette limite,euthanasie.Ca me révolte !!!! gigi397 A demain👋

" gigi 397 "