Buffye ma Fox Terrier

Steve_652
Steve_652

Bonjour à tous

En ce jour de Noel, je suis complètement effondré, le vétérinaire

hier m'a annoncé que ma chienne Buffye une Fox terrier de 12 ans

que je possède depuis 2010 faisait un pyometre à col ouvert. Ma

chienne a saignée avant hier mardi un liquide roseatre, elle ne

voulait plus s'alimenter. Le véto m'a dit que le liquide c'était

du pue mélangé à du sang et m'a proposer entre 3 solutions,

l'euthanasier, l'opérer, ou la mettre sous antibiotiques me

faiseant comprendre que les cachets seraient peus éfficaces,

j'ai choisi cette solution. Mais le problème c'est qu'elle ne

veut plus bouger que pour beaucoup boire, ne s'est pas alimentée

depuis 4 jours et quasi impossible de lui faire avaler son

traitement. Je suis éffondré et je sais que c'est la fin mais

je me sent incapable de l'emmener euthanasier. J'aimerais avoir

peut etre des conseils. Merci d'avance😔

15 réponses
Kalou124
Kalou124

Je suis désolée pour votre chienne. Effectivement, les antibiotiques sont insuffisants pour traiter un pyomètre à col ouvert J'ai eu le cas avec une chatte de 10ans. Elle a été opérée et a vécu de nombreuses années.Pourquoi ne pas la faire opérer si il est encore temps? Votre chienne doit souffrir, c'est pourquoi elle ne s'alimente plus. Si vous êtes contre l'opération, il serait peut être mieux pour elle de l'aider à partir. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais demandez à votre vétérinaire ce qu'il ferait si c'était sa chienne.

Citer
Steve_652
Steve_652

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est que je suis incapable de prendre une décision, c'est cruel pour ma chienne je le sais je suis perdu je vais aller dormir car mon moral est plus bas que terre

Citer
Docline
Docline

M'enfin !!!

Ma chienne a eu ce problème il y a quelques années

Le véto l'a opérée dans l'heure

Il ne m'a même pas demandé mon avis, il FALLAIT le faire !!!!

Et je vous jure que laisser sa chienne crever de septicémie, c'est une des morts les plus terribles, il vaudrait mieux la perdre sur la table d'opération à choisir entre deux morts

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien pour l'opération. Est-ce un problème financier ? Une chienne âgée ? Est-elle trop affaiblie donc l'opération a + de risques ?

Je vous souhaite bon courage en attendant, ce sont pas de bonnes nouvelles.

Après, docline a raison, si c'est vraiment une sale maladie mais que vous avez peur de la perdre sur la table d'opération, il faut tout de même essayer.

Vous pouvez demander au véto d'être là lorsqu'ils l'endormiront pour l'opération. Ainsi, si elle ne s'en sort pas, vous l'aurez vu avant qu'elle ne s'endorme, comme une euthanasie chez véto.. ça tranche la poire en deux, et vous aurez été avec elle jusqu'au dernier moment...

Une fois endormie, elle ne sera plus consciente de ce qu'il lui arrive, même si elle décède plus tard dans l'opération et que vous n'êtes plus la. Elle ne ce souviendra que d'avoir été avec son maître.

Bon courage 😥

Citer
Kalou124
Kalou124

Je ne comprends pas pourquoi le vétérinaire ne l'a pas opérée de suite et vous laisse le choix, ça ne fait pas très sérieux.Ce n'est pas une maladie mortelle si soignée.Il faut réagir car elle peut s'en sortir et vivre encore de belles années à vos côtés.Mon vétérinaire ne m'a pas donné le choix non plus, ce n'est pas à nous de savoir quoi faire. Il l'a opérée et elle est rentrée le jour même.Si l'opération vous semble trop chère, vous pouvez demander à payer en plusieurs fois.Les vétérinaires ont l'habitude.Il faut prendre la bonne décision car votre chienne souffre et c'est urgent.

Citer
Coco3161
Coco3161

Ne laissez pas votre chienne comme ça si vous l’aimez soit vous la faites opérer d’urgence soit vous la faite euthanasier mais je sais c’est dur mais je ne comprend pas que vous puissiez la laisser dans cette état et aller dormir. Elle souffre si vous l’aimez vraiment éviter qu’elle souffre pensez à elle réagissez vite car demain cela sera trop tard et elle aura souffert énormément

Citer
Kalou124
Kalou124

Comment va votre chienne aujourd'hui ?As-t elle mangé?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le pyomètre est une infection de l’utérus très grave. Si vous souhaitez faire opérer votre chienne, il ne faut vraiment pas tarder, cela est vraiment une urgence médicale.

Je peux comprendre la difficulté du choix que vous allez devoir faire, mais il faut savoir que l’opération sauve la vie de nombreuses chiennes. Il faut également savoir que les risques de récidives ne sont pas absents après l’opération.

Bon courage pour ce choix douloureux, et bonnes fêtes de fin d’année

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😔 Plus de nouvelles de Steve et Buffy.

Mademoiselle Ciara,meme si nous sommes en périodes de "fetes" ,je trouve votre dernière phrase d un gout douteux.Il va peut etre perdre Buffy qu il adore et mettre "Courage à vous et bonnes fetes de fin d année",je trouve ça déplacé.La psychologie et diplomatie existe dans toutes les professions. gigi397

" gigi 397 "
Citer
Emla
Emla

Si on a eu des nouvelles, pas bonnes malheureusement

https://wamiz.com/chiens/fox-terrier-182/forum/ma-chienne-est-decedee-ce-matin-je-suis-effondre-104265.html#1743472

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?