Zoo de Beauval

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz =)

Je tiens à vous faire partager quelques photos prises au Zoo de Beauval cette semaine .

Ce Zoo à pour but principal de développer des programmes de conservation relatif à toutes espèces en voie de disparition.

Pour plus d'infos :http://www.zoobeauval.com/protection/abcr/

http://www.zoobeauval.com/protection/abcr/programmesdeconservation/

Voici quelques photos =)

49 réponses
Utilisateur anonyme

Waouh! J'adore les tigres!

Merci pour les photos MoonLight :) Je vais aller consulter le site ;)

Utilisateur anonyme

Hihi de rien =) J'en ai beaucoup plus mais je dois les redimensionner une par une =/ .

Certaine sont flous ou ont des reflets c'est à cause des enclos qui sont parfois sous forme de vitres.

Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est bête... mais celles là sont pas mal déjà :)

Bien sur si tu en as d'autres ;) Je suis bien curieuse de les voir ^_^

Utilisateur anonyme

Petite j'allais tous les ans à Beauval. J'ai été dans d'autres zoo mais le plus beau et où les animaux sont le mien traités pour moi c'est Beauval. Ayant emménager plus loin, ma dernière visite remonte à y'a 3 ans. L'année prochaine c'est séjour de 2 jours/1nuit au zoo et à l'hotel du zoo.

Solebo

Je reste mitigée sur la vie des animaux dans les zoos..

C'est sûr qu'ils sont soignés et nourris en conséquence (enfin tt dépend des zoos) mais le fait de tous ces visiteurs chaque jour pour regarder les animaux sauvages comme des bêtes curieuses c'est le cas de le dire.. ça me dérange un peu, en même temps c'est ceux là qui font vivre les zoos.

Mais je ne sais pas si c'est paisible pour tous ces animaux de voir sans cesse une foule de personnes les observer.

Utilisateur anonyme

Ah ba c'est chouette ça !

Moi je n'ai jamais été, le plus beau que j'ai vu c'était le Zoo de La Palmir mais j'étais petite..

Utilisateur anonyme

J'y suis allez l'année derniere est sa été super.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Solebo , mais contrairement à pleins d'autres zoo , celui-ci possède des enclos vraiment conséquent avec de nombreuses cachettes . Certains ont même une partie publique et une autre privée . Ainsi on dépend du bon vouloir des animaux...Les animaux de plus gros gabarit évoluent dans de grand espaces (jusqu'à 7 hectares il me sembles) séparés du public par une fosse et avec de nombreux arbres et abri... Enfin je trouve que ce zoo n'a pas fait dans la demi mesure et a chercher à créer des espaces et enclos plutôt bien adaptés (bien sur ce n'est pas la vie sauvage ou les animaux sont libres mais il faut garder à l'esprit que la plupart sont là pour préserver l'espèce).

Le Zoo de Beauval est réellement le seul zoo que j'ai pu approuvée en terme d'éthique malgré de nombreuses visites...

Utilisateur anonyme

Il est vrai que je partage l'avis de Solbeo concernant les Zoos ! Mais comme dit MoonLight il a l'air vraiment bien ce Zoo.

Utilisateur anonyme

Le Zoo de la palmyre, j'y ai été une fois et n'y retournerai jamais ! Enclos trop petit, animaux qui semble trop nourrit ( les lions ont vraiment de l'embonpoint ), possibilité de toucher certains animaux, éléphants qui manquent de place et passent leur aprèm à piétié au même endroit en dandinant la tête de gauche à droite... Cela reste mon avis personnel. Non à Beauval les animaux qui ne veulent pas se montrer peuvent se cacher. Les éléphants ont de la place. Et surtout on ne peut pas toucher les animaux se qui garanti pour moi leur bien être et leur santé.

Et je dirait comme M. Yann Arthus Bertrand, si pour préserver une espèce de la disparition, il me faut la voir enfermer dans un zoo, adapté à son mode de vie, je dis oui.