Bonjour à toutes et à tous,
Je poste un message aujourd'hui parce que j'aurais besoin de petits conseils, je vais bientôt devoir prendre le train avec mon compagnon et nous avons décidé de prendre avec nous le chat et le chien.
Pour le chat aucun problème elle est habitué et très sage, seulement notre jeune chienne Berger Allemand (8mois) elle ne l'est pas du tout, nous l'avons recueilli à 5 mois elle avait passé les premiers mois de sa vie sans réel contact humain, enfermé dans un appartement de 25m2.
Niveau comportement ça a été assez long à "rattraper" , aujourd'hui elle est gentille et obéissante, mais très protectrice et ne supporte pas qu'on nous approche, elle aboie beaucoup sur les passants (je suppose par peur), et je crains que dans le train à proximité d'inconnu elle ne soit pas du tout rassuré et que cela empire.
Avez vous des conseils à me donner pour que le voyage se passe le plus sereinement possible pour elle comme pour nous ?
Avez vous déjà pris le train avec vos compagnons ? Si oui comment cela s'est il passé ?
Pensez vous que je devrais l'habituer au port de la muselière avant le jour du départ ?
J'aimerais au maximum éviter d'aller voir le vétérinaire pour lui donner des calmants..
Merci d'avoir pris le temps de me lire