Voyager en train avec un chiot

Nmarine
Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste un message aujourd'hui parce que j'aurais besoin de petits conseils, je vais bientôt devoir prendre le train avec mon compagnon et nous avons décidé de prendre avec nous le chat et le chien.

Pour le chat aucun problème elle est habitué et très sage, seulement notre jeune chienne Berger Allemand (8mois) elle ne l'est pas du tout, nous l'avons recueilli à 5 mois elle avait passé les premiers mois de sa vie sans réel contact humain, enfermé dans un appartement de 25m2.

Niveau comportement ça a été assez long à "rattraper" , aujourd'hui elle est gentille et obéissante, mais très protectrice et ne supporte pas qu'on nous approche, elle aboie beaucoup sur les passants (je suppose par peur), et je crains que dans le train à proximité d'inconnu elle ne soit pas du tout rassuré et que cela empire.

Avez vous des conseils à me donner pour que le voyage se passe le plus sereinement possible pour elle comme pour nous ?

Avez vous déjà pris le train avec vos compagnons ? Si oui comment cela s'est il passé ?

Pensez vous que je devrais l'habituer au port de la muselière avant le jour du départ ?

J'aimerais au maximum éviter d'aller voir le vétérinaire pour lui donner des calmants..

Merci d'avoir pris le temps de me lire

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc elle sera en laisse et pas en cage pour le voyage c'est ça ?

S'il doit y avoir muselière, bien sûr qu'il faut l'habituer progressivement avant. Sinon ça va faire trop d'émotion !!

Citer
Nmarine
Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Exactement, elle sera tenu en laisse.