Bah du coup on n'a pas la suite !
Je n'ai rien à partager, j'ai adopté des chats de la rue (enfaite c'est plutôt eux qui m'ont adoptée 😅)
Mais quand on a pris un chien de refuge, avec mon compagnon de l'époque, ça c'est mal passé... Le chien a mordu 2 fois en 2 jours. Je pense que le personnel du refuge n'était pas suffisamment compétent et nous a mal orienté. C'est triste pour ce chien, mais je n'ai pas souhaité le garder.
Du coup mon expérience d'adoption n'est pas une belle histoire.
J'ai aussi adopté un rott qui était battu. Mais je ne l'ai pas gardé longtemps non plus malheureusement. Il était super ce chien !
À l'époque j'étais en formation pour être maître chien et j'ai récupéré ce rott par mon compagnon de l'époque qui l'a retiré à celui qui le battait.
Tout allait très bien, le chien prenait confiance. Jusqu'au jour où mon compagnon a eu " besoin" du chien pour un weekend. Et puis il l'a gardé, 7 jours, puis encore plus. Et puis il a décidé de l'entraîner au mordant (avec des méthodes "à l'ancienne"), etc... Alors que ce chien avait besoin de reprendre confiance et de stabilité. Il en avait fait une bombe à retardement ! C'est pourquoi je lui ai laissé le chien... (et je l'ai laissé lui aussi)
Je n'ai pas de belles histoires d'adoption, mais ça ne se passe pas toujours bien. C'est comme ça. Je pense encore à mon rott Tyson, il était si gentil. Je me demande ce qu'il est devenu.
Malheureusement il arrive que l'adoption ne se passe pas très bien, voire mal, mais c'est quand même relativement rare que le chien ne puisse pas être aidé. Merci pour ton témoignage, il est intéressant. L'histoire avec ton ex est plutôt triste... mais tu as bien fait de le larguer apparemment !