Vous avez adopté votre loulou dans un refuge ? Rejoignez-nous !

Aggie19

Hello,

Si vous avez adopté votre loulou dans un refuge, nous avons besoin de vous !

tout est expliqué dans le post "Participation au livre d'Enicia".

Merci de laisser ici un petit mot pour que le post ne descende pas tout de suite !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
33 réponses
Mel1

Bah du coup on n'a pas la suite !

Je n'ai rien à partager, j'ai adopté des chats de la rue (enfaite c'est plutôt eux qui m'ont adoptée 😅)

Mais quand on a pris un chien de refuge, avec mon compagnon de l'époque, ça c'est mal passé... Le chien a mordu 2 fois en 2 jours. Je pense que le personnel du refuge n'était pas suffisamment compétent et nous a mal orienté. C'est triste pour ce chien, mais je n'ai pas souhaité le garder.

Du coup mon expérience d'adoption n'est pas une belle histoire.

J'ai aussi adopté un rott qui était battu. Mais je ne l'ai pas gardé longtemps non plus malheureusement. Il était super ce chien !

À l'époque j'étais en formation pour être maître chien et j'ai récupéré ce rott par mon compagnon de l'époque qui l'a retiré à celui qui le battait.

Tout allait très bien, le chien prenait confiance. Jusqu'au jour où mon compagnon a eu " besoin" du chien pour un weekend. Et puis il l'a gardé, 7 jours, puis encore plus. Et puis il a décidé de l'entraîner au mordant (avec des méthodes "à l'ancienne"), etc... Alors que ce chien avait besoin de reprendre confiance et de stabilité. Il en avait fait une bombe à retardement ! C'est pourquoi je lui ai laissé le chien... (et je l'ai laissé lui aussi)

Je n'ai pas de belles histoires d'adoption, mais ça ne se passe pas toujours bien. C'est comme ça. Je pense encore à mon rott Tyson, il était si gentil. Je me demande ce qu'il est devenu.

Billy34

Bonjour Aggie

J'ai suivi les post d'Enicia et j'ai été très touché par le départ de Snoopy. L'idée du livre est superbe. Je prépare le texte de l'histoire de mon petit Billy adopté récemment et je l'envoie au plus vite. Merci d'avance pour ton aide 👍

Aggie19

Bonjour Billy34,

J'attends ton texte avec impatience... comme tous les autres !

N'oublie pas, tu as 5 000 caractères à ta disposition, ça fait de la place pour raconter plein de choses... et quand on adopte, on a toujours plein de choses à dire !

Essaie de trouver une jolie photo prise de près et un titre si tu le souhaite

Si tu connais d'autres Wamiziens qui ont adopté peux-tu leur faire un petit message pour leur parler de ce projet ? Il y a déjà Nat00 qui m'a envoyé sa contribution. Enicia m'a parlé de solemnb et je ne sais plus qui(!). Je vais leur envoyer un message.

Bonne journée 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Bah du coup on n'a pas la suite !

Je n'ai rien à partager, j'ai adopté des chats de la rue (enfaite c'est plutôt eux qui m'ont adoptée 😅)

Mais quand on a pris un chien de refuge, avec mon compagnon de l'époque, ça c'est mal passé... Le chien a mordu 2 fois en 2 jours. Je pense que le personnel du refuge n'était pas suffisamment compétent et nous a mal orienté. C'est triste pour ce chien, mais je n'ai pas souhaité le garder.

Du coup mon expérience d'adoption n'est pas une belle histoire.

J'ai aussi adopté un rott qui était battu. Mais je ne l'ai pas gardé longtemps non plus malheureusement. Il était super ce chien !

À l'époque j'étais en formation pour être maître chien et j'ai récupéré ce rott par mon compagnon de l'époque qui l'a retiré à celui qui le battait.

Tout allait très bien, le chien prenait confiance. Jusqu'au jour où mon compagnon a eu " besoin" du chien pour un weekend. Et puis il l'a gardé, 7 jours, puis encore plus. Et puis il a décidé de l'entraîner au mordant (avec des méthodes "à l'ancienne"), etc... Alors que ce chien avait besoin de reprendre confiance et de stabilité. Il en avait fait une bombe à retardement ! C'est pourquoi je lui ai laissé le chien... (et je l'ai laissé lui aussi)

Je n'ai pas de belles histoires d'adoption, mais ça ne se passe pas toujours bien. C'est comme ça. Je pense encore à mon rott Tyson, il était si gentil. Je me demande ce qu'il est devenu.

Pour la suite, Mel1, il faudra lire le livre ! 😋

Malheureusement il arrive que l'adoption ne se passe pas très bien, voire mal, mais c'est quand même relativement rare que le chien ne puisse pas être aidé. Merci pour ton témoignage, il est intéressant. L'histoire avec ton ex est plutôt triste... mais tu as bien fait de le larguer apparemment !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Si vous avez adopté votre chien dans un refuge, vous êtes certainement concerné par la maltraitance animale. Je vous mets un lien vers des infos de l'association Liberté sans frontières d'où vient mon loulou. Pensez aussi à raconter votre adoption, le livre d'Enicia est un beau projet !

https://www.libertesansfrontiere.fr/evenement-16-sauvetages-de-lassociation-en-france-des-iles-et-dailleurs.html

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

[quote=Mel1

Pour la suite, Mel1, il faudra lire le livre ! 😋

Malheureusement il arrive que l'adoption ne se passe pas très bien, voire mal, mais c'est quand même relativement rare que le chien ne puisse pas être aidé. Merci pour ton témoignage, il est intéressant. L'histoire avec ton ex est plutôt triste... mais tu as bien fait de le larguer apparemment !

Pour le chien du refuge il y avait peut-être quelque chose à faire pour lui. Mais il y a 20 ans on ne connaissait pas les comportementalistes et autres éducateurs. Et même avec le recul je ne sais pas si je garderai ce chien. C'était un chien croisé berger/malinois dont on ne connaissait pas le passé et ses réactions quand il a mordu étaient étrange.

Il a mordu une amie au visage alors qu'elle ne s'occupait pas de lui. Il est venu spontanément lui faire la fête, est monté sur ses genoux tout content, et d'un coup il a grogné et mordu.

Et le lendemain pareil avec mon neveu qui avait 2 ou 3 ans à l'époque. Heureusement il lui a juste chopé l'oreille. Alors qu'il l'avait vu la veille et s'était montré doux et gentil.

Évidemment ce n'est pas ce que je souhaitais en adoptant un chien, mais ses réactions étaient vraiment bizarre. Peut être à cause de son passé.

Mel1

Sinon j'avais oublié, mais j'ai une belle histoire d'adoption ! 😃 Mais ce n'est pas moi qui ai adopté le chien, et ce chien n'est pas passé par la case refuge.

Quand j'avais 11/12 ans, à la période des vacances de Noël, j'ai trouvé un chien errant devant chez mes parents.

C'était un chien de chasse. Mon grand père étant chasseur j'ai attrapé le chien en pensant que c'était un chien perdu à la chasse. Ma mère m'a mis un savon ensuite, en me disant que le chien aurait pu être méchant etc...

Mon grand père a pris le chien, mais ce n'était pas un chien de la chasse (pas la même race). Il a fait passer des messages à la radio, contacté la gendarmerie, etc... En disant (chaque semaine) que si personne ne réclamait le chien il l'emmenerait à la spa. Ça a duré quelques temps...

Puis il s'est habitué à ce chien, qu'il avait appelé Tom, et il l'a gardé définitivement. Il est d'ailleurs devenu son meilleur chien de chasse ! Il passait au travers des ronces comme s'il passait dans l'herbe haute ! Une vraie force ce chien ! C'est également le seul qui vivait à la maison.

Ce n'est pas l'histoire d'un chien adopté dans un refuge, mais c'est juste que celui-ci a eu la chance d'être adopté avant d'atterrir dans un refuge. Si je ne l'avais pas trouvé ce soir là qui sait ce qui lui serait arrivé ? On n'était pas loin de la route nationale, il a peut-être été déposé au bord de la route, et peut-être qu'il y serait retourné si mon grand père ne l'avait pas recueilli... On ne sait pas. Mais ce chien a eu une belle vie avec mon grand père et mon grand père adorait ce chien ! 😃

Aggie19

C'est une belle histoire... encore un chanceux ! Ou plutôt deux ! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour Aggie

Voilà je viens de terminer de raconter l'histoire de l'adoption de Billy mais je n'ai pas compris comment procéder pour t'envoyer le texte et la photo. Comment accède t'on à la MP ? De plus je ne sais comment on compte 5 000 caractères: mon texte me parait long car effectivement on a plein de choses à raconter quand on adopte. Peux tu m'aider ?? Merci à toi 😁

Aggie19

Bonjour Billy

Pour envoyer un message, c'est simple. Tu cliques sur mon nom au dessus de l'avatar et à gauche tu verras envoyer un message. Mais on va faire plus simple. Je vais t'en envoyer un et je te donnerai mon adresse mail. C'est plus pratique pour envoyer le texte + la photo.

Pour les caractères ne t'inquiète pas je regarderai et on est pas non plus à 2 caractères près !

A tout de suite 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "