Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 974 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Martau, oh non je n’ai pas eu l’impression d’après tes écrit que ce chien avait l’air perturbé. C’est juste que niveau relationnel y a mieux.

Je suis déjà tombé sur ce genre d’humain avec qui j’ai baladé. Il demandais à son chien border/malinois des commandes qui a ce moment là ennuyais plus le chien qu’autre chose. 
De savoir répondre à un « assis, pas bouger » à n’importe quel moment si jamais un danger survient c’est super. Mais de savoir faire un pas bouger avec l’humain qui s’en va à plusieurs centaines de mètre (d’ailleurs ça n’avais pas franchement marché) juste parce que je cite « il doit savoir le faire » c’est pas nécessaire, interessant pour le chien et ça n’a pas de sens pour lui. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

😬😬 aie, ça cva être compliqué a gérer ça...

 

J'ai bien palpe : on peut sentir les côtés mais il faut les chercher , même après avoir dépassé la couche de poils 

Pas de bourrelets de graisse par contre

niveau nourriture, je lui donne 350 g de croquettes plus quelques friandises . Contre 250 a 300 g préconisés par le paquet (chien de 20 - 25 kg ayant une activité moyenne)

Lorsqu'elle était chiot, j'avais déjà tenté de diminuer la ration. RésultatR : Tootsie était affamé e, voulait manger tout ce qui traînait en balade, était obsédée par la nourriture...

Le vétérinaire m'a dit de ré augmenter la ration 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Remarque, maintenant qu'elle est adulte, tootsie mange moins qu'avant

350 contre 525 g

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

 

Une idée de comment la peser ?

 

Elle n'a pas la place de mettre les 4 pattes sur le pèse personne et ne veut pas s y asseoir 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Quand je pèse Gally je la porte aux bras, je nous pèse toute les deux et ensuite je me pèse seule, et je soustrait nos poids et le mien seule pour avoir celui de Gally. Bon elle est plus facile et légère à porter qu’un berger australien 😅

Sinon chez le vétérinaire il y a généralement des balances a disposition des clients gratuitement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Généralement durant les consultations check up il vérifie que le chien n’est pas trop gros ou trop maigre donc pour Toostie vous n’aurez qu’à demander si votre veto là trouve trop grosse à la prochaine visite 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Aujourd’hui on allait au marcher donc on s’est dit qu’on allait y aller avec Sally (qui a fait très peu de ville et jamais de marcher) et bien quand on achetait des trucs elle est resté assise à mon pied et elle tirai un peu quand on marchait mais franchement ça va pour un chien qui ne fait pas de ville. On a croisé des gens et bizarrement personne m’a hurler dessus pcq elle n’est pas muselée. Là on est rentré au bout de 45min elle est aussi fatiguée que pour 1h de promenade en forêt 😅. 

Citer
Audreylug
Audreylug

Quand je pèse Gally je la porte aux bras, je nous pèse toute les deux et ensuite je me pèse seule, et je soustrait nos poids et le mien seule pour avoir celui de Gally. Bon elle est plus facile et légère à porter qu’un berger australien 😅

Sinon chez le vétérinaire il y a généralement des balances a disposition des clients gratuitement.

je ne vois pas assez pour lire les chiffres sur la balance depuis ma hauteur. Lorsque je me pèse, je regarde les chiffres avec une petite jumelle.

Du coup il me faudrait porter Tootsie, ce qui va nécessiter 2 bras, et tenir la jumelle avec un 3ème bras que je n'ai pas... ;-)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Généralement durant les consultations check up il vérifie que le chien n’est pas trop gros ou trop maigre donc pour Toostie vous n’aurez qu’à demander si votre veto là trouve trop grosse à la prochaine visite 

je ferai effectivement au moins ça vu que l'on doit de toute façon voir le vétérinaire avant le 8 août pour le rappel du vaccin

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Martau, oh non je n’ai pas eu l’impression d’après tes écrit que ce chien avait l’air perturbé. C’est juste que niveau relationnel y a mieux.

Je suis déjà tombé sur ce genre d’humain avec qui j’ai baladé. Il demandais à son chien border/malinois des commandes qui a ce moment là ennuyais plus le chien qu’autre chose. 
De savoir répondre à un « assis, pas bouger » à n’importe quel moment si jamais un danger survient c’est super. Mais de savoir faire un pas bouger avec l’humain qui s’en va à plusieurs centaines de mètre (d’ailleurs ça n’avais pas franchement marché) juste parce que je cite « il doit savoir le faire » c’est pas nécessaire, interessant pour le chien et ça n’a pas de sens pour lui. 

 

Il était clair que cet homme n'avait aucune complicité avec son chien. Justement, ça m'étonnait qu'il ne soit pas perturbé, à voir les manières de son maître. J'ai connu deux chiens avec des maîtres de ce genre. L'un était devenu agressif, et l'autre peureux.

 

J'ai profité de sa démonstration pour rappeler Kosmo et partir. J'en avais marre de son discours ! Kosmo aurait bien voulu continuer à jouer, mais tant pis ! De toute manière, je savais qu'il aurait l'occasion de jouer le lendemain avec ses deux meilleurs amis canins. C'est juste dommage pour le berger allemand.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?